Ce proche de Hollande investit loin de Bercy
Moscovici ne sait-il pas que ce vertueux requin de la finance est un Caïman ?
Le trésorier de la campagne présidentielle de François Hollande est un évadé fiscal
Jean-Jacques Augier est actionnaire de sociétés offshore aux îles Caïmans, selon Le Monde de ce jeudi: des informations qui pourraient achever le chef de l'Etat déjà plombé par l'affaire Cahuzac.
Cet homme de confiance de 59 ans est "actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans par le biais de son holding financier Eurane." ancien inspecteur des Finances et homme d'affaires discret.
Augier vient toutefois de racheter le magazine gay "Têtu" au multimilliardaire, Pierre Bergé, mécène de Désirdavenir Royal, puis de son ex-concubin François Hollande.
En pleine contestation sur le projet de mariage homosexuel porté à bouts de bras par le gouvernement Ayrault, le chef de l'Etat est-il indépendant du lobby gay ? Ou le débat est-il tronqué ?
En pleine contestation sur le projet de mariage homosexuel porté à bouts de bras par le gouvernement Ayrault, le chef de l'Etat est-il indépendant du lobby gay ? Ou le débat est-il tronqué ?
Un fuite en provenance de deux sociétés offrant des services "offshore"
Ces révélations relayées par le quotidien socialiste sont en fait issues de la publication d'une longue investigation sur les services "offshore" dans le monde.
Le Monde ne pouvait dissimuler une fuite majeure à laquelle 36 médias dans le monde ont eu accès, grâce au consortium indépendant de journalisme d'investigation ICIJ, basé à Washington. Les deux sociétés fuiteuses sont basées l'une à Singapour et l'autre dans les bien-nommées Iles Vierges britanniques. Tout comme leurs cousines, les îles Caïmans, elles ne paient aucune taxe !
Interrogé par le quotidien, Augier a confirmé avoir constitué en 2005 et 2008-2009 deux entités offshore aux Caïmans, paradis fiscal des Caraïbes sous souveraineté britannique, à la demande de ses partenaires en affaires.
La première société, International Bookstores, a été créée en 2005 à la demande d'un de ses associés chinois, un certain Xi Shu, propriétaire d'un réseau de librairies, a indiqué l'homme d'affaires français, propriétaire du magazine Books et, depuis janvier 2013, de Têtu, le premier magazine et lobby de la communauté homosexuelle française.
"J'ai investi dans cette société par l'intermédiaire de la filiale d'Eurane en Chine, Capital Concorde Limited, un holding qui gère toutes mes affaires chinoises", a précisé l'homme d'affaires au Monde. "L'investissement dans Internationale Bookstores apparaît au bilan de cette filiale", insiste ce proche du président.
La deuxième entité offshore, constituée en 2008-2009 avec des voyagistes de plusieurs pays, a également été créée à la demande de ses partenaires, a affirmé M. Augier au Monde, ajoutant qu'elle aurait été depuis rapatriée à Hongkong."Rien n'est illégal", explique l'ancien inspecteur des Finances de Bercy et homme d'affaires discret. Il affirme n'avoir "ni compte bancaire personnel ouvert aux Caïmans ni investissement personnel direct dans ce territoire".
"Rien n'est illégal", affirme ce proche du président
Le chef de l'Etat français n'était encore au courant de rien, affirme évidément cette belle âme socialiste.
J.-J. Augier reconnaît toutefois qu'il a "peut-être manqué de prudence" en participant à la création de ces entités offshore, mais il souligne que ces opérations ont été faites à la demande de ses partenaires, dont un important homme d'affaires chinois.
Pourvu que Cahuzac ne soit pas Chinois à ses heures singapouriennes !
Ces révélations pourraient embarrasser encore plus le président François qui, avec son ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, s'est placé dans l'oeil du cyclone de la fraude fiscale.
"Même si ces opérations sont légales, fallait-il qu'un inspecteur des Finances, membre de l'un des grands corps de l'Etat, et porteur des valeurs de la République, participe à de tels montages, cautionnant ainsi l'opacité financière des territoires offshore ?", s'interroge le quotidien Le Monde.
Le quotidien socialiste surfe toutefois allégrement sur la vague d'exemplarité que Hollande devait faire déferler sur la France.
Parmi ses "60 engagements pour la France" du jeudi 26 janvier à la Maison des métallos de Paris, Le candidat Hollande avait fait croire à sa priorité à une réforme de la fiscalité: son projet confirmait la séparation des activités des banques (investissement et emploi/opérations spéculatives) et l'interdiction qui leur serait faite d'exercer dans les paradis fiscaux. Et les copains ? Etaient-ils d'accord pour donner leur vote à celui qui promettait de leur mettre des bâtons dans les roues de la fortune ? Ou ont-ils reçu des gages sur leur tranquillité paradisiaque aux Caraïbes ?
Et Arte de banaliser:
Et Arte de banaliser:
VOIR et ENTENDRE ce reportage du jour qui tend à faire l'amalgame entre le menu fretin et les gros poissons:
Et puis, le bon Dr Cahuzac a-t-il croisé Augier ?
Et puis, le bon Dr Cahuzac a-t-il croisé Augier ?
L'ex-ministre du Budget, 61 ans, ancien du ministère de la Santé, et de l'homme d'affaires, 59 ans, ancien du Ministère des Finances, ne se sont-ils jamais trouvé des affinités communes au début des années 90, quand Cahuzac est soupçonné d'avoir beaucoup reçu des laboratoires pharmaceutiques en échange de ses connaissances acquises au ministère de Claude Evin ?
L'exil n'est-il pas de nature à rapprocher ?
Oh oui, ce n'est pas fini.
RépondreSupprimerLes gens qui se vantent d'être vertueux sont pris au piège de leur vantardise.
Ils sont aussi clairs qu'une nuit sans lune.
Vantards et menteurs cela va de pair
https://www.google.fr/search?q=Conseiller+financier+de+la+campagne+de+f+hollande&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/06/06/01039-20120606ARTFIG00462-ces-affaires-qui-pourraient-tourmenter-hollande-et-le-ps.php
Et pour foutre l'argent du contribuable par la fenêtre c'est dans la même veine :
> > http://www.20minutes.fr/societe/1036006-90000-euros-indemnites-acquittes-ponant
Ces gens sont vraiment les pires qu'on ait jamais eu.
Hollande et son gouvernement sont des gens qui ne savent rien sur rien ...............ce n'est pas moi qui le dit, ce sont eux..............Jérôme cahuzac........hollande ne savait rien, valls non plus Ayrault non plus, le foll pas plus........de plus, ils sont tous en train de charger la mule cahuzac pour sauver leurs fesses...............je trouve leur attitude conforme à ce que l'on est en droit d'attendre des socialos............des pourris sur toute la ligne........le trésorier de campagne de hollande qui posséde des sociétés aux iles caïmans...........hollande ne savait pas non plus...........ce mec a des amis de 30 ans, ils ne parlent jamais avec eux, ne sait pas ce qu'ils font, ...........donc s'il s'accoquine avec des requins, des espions, c'est pareil............
RépondreSupprimerDSK ils ne savaient rien non pus
Ils mentent comme ils respirent..............
Moi je donnerai un conseil à Cahuzac pour qu'il sauve sa peau.............bien qu'il soit aujourd'hui sur écoute........
Qu'il balance le morceau.......qu'il dise qui savait quoi...............qu'à il a perdre aujourd'hui?
Valls est un menteur, il a aussi trompé les français en gazant des enfants et en faisant passer des policiers pour des casseurs............sur dreuz il y a des photos édifiantes........qui prouvent que ce sont les hommes de Valls qui ont semé le désordre pour faire pencher la balance..........il n'y avait pas de capuchards du 9 3..........ou de l'extrême droite...............
Taubira est bien silencieuse...............trop peut être.
RépondreSupprimer