jeudi 4 avril 2013

Cahuzac a fait ouvrir un compte en Suisse par un avocat avocat FN

La "république exemplaire" de Hollande tourne en "république bananière"

Une faute morale au gouvernement socialo-écolo
provoque une crise de régime
L’ancien ministre du Budget de Hollande a été mis en examen mardi pour blanchiment de fraude fiscale après avoir menti à la France entière et au pouvoir socialiste, comme aux députés et après avoir finalement reconnu qu’il avait détenu un compte à l’étranger, d'abord en Suisse, puis à Singapour.

Proche du pouvoir, le journal Le Monde  fait diversion
 

Alors que l’affaire Cahuzac pouvait être du pain béni pour Marine Le Pen, le journal qui avait occulté l'affaire, admet maintenant qu'il en savait plus long qu'il ne le disait: pour détourner l'attention de l'opinion du pouvoir sur Marine Le Pen, Le Monde se dévoile en révélant que l’homme qui a ouvert le compte de l’ex-ministre est proche de la patronne du FN et en l'accusant d'avoir été au courant de l’existence de ce fameux compte. La présidente du FN qui dénonçait le mensonge d’Etat du pouvoir PS en constatant que François Hollande et Jean-Marc Ayrault, comme leur presse aux ordres, ont tenté de couvrir l’ex-ministre, est maintenant amenée à riposter.
Libération n'ignore pas tout non plus de l'affaire et propose aussi: les étranges parrains du compte de Cahuzac 

L'avocat proche de Le Pen met au clair son rôle dans l'affaire Cahuzac


Ami de la présidente du FN, Me Philippe Péninque dont la mission était d'ouvrir en Suisse le compte bancaire de Jérôme Cahuzac, déclare au Parisien-Aujourd’hui en France paru jeudi avoir ignoré que l'ex-ministre n'avait pas déclaré au fisc l'ouverture de son compte en 1992.
"Lorsque j’ai appris l’existence de cet enregistrement [celui de la voix de Jérôme Cahuzac révélé en décembre par Mediapart], j’ai tout d’abord pensé à une manipulation. Je me suis dit qu’il était tombé dans un piège car, pour moi, un gars aussi intelligent que Cahuzac ne pouvait pas ne pas l’avoir déclaré", confie au journal Philippe Péninque. 

Ancien leader du
GUD (mouvement étudiant marqué à droite), l'avocat confirme avoir ouvert "certainement en 1992" à la banque UBS un compte pour Jérôme Cahuzac. 
"Ensuite, ce compte a vécu sa vie", ajoute l’ancien avocat spécialisé dans les montages fiscaux, sans évoquer son transfert en 2009 à Singapour.
"Cahuzac voulait développer ses interventions de greffes capillaires à l’étranger. Il se rendait parfois chez ses clients en Italie, en Espagne et au Moyen-Orient aussi, je crois. Il était plus "glamour" pour la facturation de pouvoir donner une adresse en Suisse plutôt qu’à Paris", explique Philippe Péninque. "Je me suis donc rendu à Genève pour ouvrir un compte chez UBS dont j’étais tout d’abord l’ayant droit. Après quelques semaines ou mois - je ne me rappelle plus -, Cahuzac s’est rendu en Suisse mettre le compte à son nom", poursuit l’ancien avocat. Il précise qu’il ne savait "absolument pas" que l’ex-ministre du Budget ne l’avait pas déclaré à l’administration fiscale française.

Philippe Péninque dit avoir connu Jérôme Cahuzac au tout début des années 1990 par l’intermédiaire d’un associé - ancien membre du GUD lui aussi - qui était le cousin de sa femme Patricia. 
"J’ai la même amitié qu’avant pour lui. Je l’ai croisé par hasard à la sortie d’un café du XVIe arrondissement quelques jours avant ses aveux mardi. Il était blanc comme un linge et il m’a dit : "Je vais aller me dénoncer aux juges", affirme l’ancien avocat. 

De son côté, la présidente du FN Marine Le Pen s'est indignée du rapprochement fait entre l'affaire Cahuzac et ses liens avec Philippe Péninque, dénonçant une "manipulation politique". 

"Je ne comprends pas le débat, à part tenter de faire une diversion", a-t-elle dit jeudi sur LCI. "On me reproche quoi exactement ? D’être amie avec quelqu’un qui n’a rien à se reprocher ?", a demandé la dirigeante frontiste.
"Je vois bien la manipulation politique qui est derrière, qui consisterait à tenter d’éclabousser Marine Le Pen, dont la veste est immaculée, ce qui n’est pas le cas des autres", a poursuivi Marine Le Pen. "Je n’ai évidemment rien à voir dans cette affaire, je n’ai aucune responsabilité, j’ai les amis que je veux y compris parmi les avocats, ce qui est un peu normal, compte tenu de mon parcours", a tranché celle qui est aussi avocate.

DEVOIR DE MEMOIRE

Jérôme Cahuzac n'a eu de cesse de nier avoir eu un compte en Suisse
, alors que la presse taisait d'ailleurs son transfert à Singapour. Devant les députés, lors de la séance des questions au gouvernement, le ministre du Budget avait farouchement démenti l'existence d'un tel compte : "Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de comptes à l'étranger ni maintenant, ni avant."
À l'origine des informations révélées par Mediapart, un agent du Fisc Rémy Garnier. Il affirme avoir obtenu d'un "aviseur" une information faisant état d'un compte en Suisse de Jérôme Cahuzac. Il a expliqué en avoir fait état à sa hiérarchie mais qu'ensuite rien n'avait été fait.

ENTENDRE le ministre de Hollande qualifier de "délirantes" les accusations de la presse


Le ministre du Budget avait par ailleurs publié sur son blog le détail du financement de son appartement. Il l'a retiré depuis, mais le voici:
Un nouvel élément publié par Mediapart

Mediapart a mis sur la place publique un enregistrement qui daterait du début des années 2000. Un homme – identifié par le bâtonnier Michel Gonelle comme Jérôme Cahuzac – se dit embêté par l'existence d'un compte à la banque UBS et qu'il souhaite savoir comment le fermer sans se rendre en Suisse, en catimini.


En réponse à cette nouvelle révélation, le ministre a publié un communiqué dans la nuit qui a suivi. Cahuzac a affirmé : "Aucun des prétendus éléments matériels dont Mediapart croit disposer ne sont convaincants, ne m'impressionnent ni ne peuvent ébranler ma détermination à poursuivre mon action".

Jérôme Cahuzac a reçu le soutien solidaire du Premier ministre. 

Interrogé par France 2, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé sa "confiance en son ministre Jérôme Cahuzac". Selon le Premier ministre de Hollande : "Il ne s'est pas exprimé n'importe où aujourd'hui, il s'est exprimé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Et il a déclaré que toutes ces allégations étaient infondées".



Jean-Marc Ayrault n'est pas solidaire de l'entière face cachée de Cahuzac

Toujours selon Le Monde, l’ancien ministre socialiste se serait acoquiné avec   Jean-Pierre Eymié, un avocat parisien, lui-même ancien du GUD et proche de Philippe Péninque. 
Les trois amis auraient fait des affaires ensemble, se seraient renvoyés des clients, et seraient allés jusqu’à investir dans des mines au Pérou, par l’intermédiaire d’un autre "Gudard", Lionel Queudot. 
Selon un financier interrogé par Le Monde, "l'argent allait ensuite sur un compte UBS". L’histoire ne dit pas (encore) s’il s’agit du fameux compte qui a coûté sa place de ministre admiré de François Hollande comme du "sombre Ayrault - alors que ses collègues ministres  l'ont craint et haï - et sans doute sa carrière politique, à Jérôme Cahuzac. Et son honneur.

Et, au rayon des forfaitures, leur ministre du Budget a même signé ce torchon que Fabius et Hollande qualifiaient pompeusement de "Charte de déontologie" par laquelle il signait un engagement - sur l'honneur - à respecter la "république exemplaire" qui devait assurer un changement...

L'avatar Péninque n'évacue pas non plus la question de l'origine des fonds de la fraude fiscale

L'évasion fiscale poursuivie concerne-t-elle des sommes versées à Cahuzac par des laboratoires pharmaceutiques
alors qu'il était salarié de Claude Evin, ministre de la Santé (1988-1991) de Michel Rocard, sous François Mitterrand.

 

5 commentaires:

  1. Nouveau scandale ???????????????


    http://www.lepoint.fr/societe/le-tresorier-de-campagne-de-francois-hollande-detenteur-de-societes-aux-iles-caimans-04-04-2013-1650069_23.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va avoir du mal à la répéter cette fameuse crétinerie "Je n'aime pas les riches"... C'était d'ailleurs d'un niveau lamentable, quand petitesse, démagogie et hypocrisie sont au rendez-vous, ça fait un socialiste comme on les hait: plein de morgue, de leçons à distribuer, de copinages et de petits arrangements entre camarades...

      Supprimer
  2. Au-delà des faits, cette manière de "jeter" l'un des leurs, cette froideur rend perplexe et mal à l'aise.

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/affaire-cahuzac-une-operation-commando-pour-proteger-la-tete-7913046.html

    Ils sont à des années lumière du "petit peuple", comment pourraient-ils le comprendre avec cette rigidité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'époque est quand même intéressante : on sort de l'espoir de voir des politiques nous sortir de la mouise, c'est un peu triste dans le sens que les gens sont désabusés mais tellement encourageant s'ils peuvent devenir lucide !
      Les religions n'ont plus l'emprise qu'elles avaient (sauf une qui est en pleine croisade mais c'est un autre débat...) et force est de constater que le "pouvoir" quel qu'il soit ne veut pas notre bien : en réalité il s'agit même d'intérêts parfaitement contraires aux nôtres et il ne pourrait pas en être autrement compte tenu des avantages qu'il procure (package présidentiel, salaires garantis à vie, voitures et chauffeur, train de vie monégasque, notoriété mondiale et ronflements associés, voyages, cadeaux et paradis fiscaux, une cour complaisante et lèche pieds, des maîtresses et des concubines, des riads à marrakech et des actrices qui se pâment). A aucun moment une question sociale, économique, santé publique, sécurité ne peut être abordée et traitée objectivement, sans intérêts autres, sans pressions politiques : Donc il n'est simplement pas possible d'accéder à ces rangs là en n'étant pas hautement prêt à s'asseoir sur sa morale (ait-elle existé un jour) et à emm*erder le monde entier ou à vendre sa mère pour quelques ronds sur un compte au soleil.

      L'évolution passera forcément par l'anarchie (au sens noble bien sûr de la prise en charge par le peuple et pas des LCR et autres abrutis mal finis) et tant que le peuple confiera son destin et ses besoins à des individus incontrôlables et intouchables, il sera dans le faut.
      Cf la Belgique en l'absence d'un gouvernement il y a quelques temps ne s'est pas mal portée du tout... on n'a pas besoin du haut de la pyramide, c'est une illusion qui ne sert que les promeneurs en bateau de moutons affaiblis.

      Le catholicisme tout puissant a échoué, les monarchies absolues ont échoués, le communisme dictatorial (euphémisme !) a échoué, Hitler a échoué, Hollande ou le concept du président plein d'autoritarisme échouera comme le reste.

      Recentrons le débat, rendons les gens autonomes et fiers de pouvoirs prendre de vraies décisions et mener de vraies actions, de travailler autant qu'ils veulent et les troud'lasécu et autres faux débats disparaîtront d'eux mêmes, mais ça passe par un bon gros coup de pied dans le derch de tous les parasites qui plombent le système.

      Pourquoi ne commencerait-on pas par exiger (efficacement dans les rues et devant tous les ministère) la démission de ce "gouvernement"... Une belle façon de saluer l'arrivée du printemps, sans parler de clin d'oeil, on pourrait même rêver à un printemps français (ah oui, mais l'on vient de dire qu'il ne fallait plus rêver :-))

      Supprimer
  3. "Affaire Cahuzac : quand l'Europe se gausse de la France"

    http://www.lepoint.fr/monde/affaire-cahuzac-quand-l-europe-se-gausse-de-la-france-04-04-2013-1650354_24.php

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):