Quand la droite respecte la gauche qui la salit
La droite républicaine ne verse pas dans les excès de la gauche d'hier
Déjà en novembre 1990 |
A l'honneur de l'UMP, sa dignité, lors de l'annonce de la décision du Président François de demander la démission de son ministre du Budget poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale.
La droite dénonçait les procédés du site trotskiste
Pour Xavier Bertrand, Mediapart a utilisé des "méthodes fascistes à partir d’écoutes qui sont totalement illégales". Christian Estrosi s’en pris, lui, à "ce fameux site, qui rappelle dans son comportement une certaine presse des années 30 ". Invitée du 19/20 de France 3, Nadine Morano le qualifie de "site de ragots, de déclarations anonymes". Benjamin Lancar lui, pointa directement Edwy Plenel et tweeta : "Du temps de Staline, il y avait les montages photo; en 2010, en France, il y a Mediapart, mené par... un trotskiste. CQFD".
La presse serait moins répugnante si elle communiquait avec la justice.
Au lieu de respecter les personnes et la présomption d'innocence, des journalistes comme ceux de Mediapart animés par l'esprit révolutionnaire préfèrent agiter la population contre le régime parlementaire et la démocratie.
D'ou, avec l'affaire Cahuzac, la résurgence du risque de crise de régime, en période de déstabilisation économique et d'effritement de l'exécutif.
Eric Woerth avait alors refusé de tirer sur l'ambulance Cahuzac.
"J’ai plutôt calmé mes collègues, car cela me rappelait trop de mauvais souvenirs", expliqua dans L’Express l’ancien ministre du Budget, plongé en 2010 pendant de longues semaines dans la tourmente de l’affaire Bettencourt.
"Je ne voulais pas qu’on lui fasse subir ce que les socialistes m’avaient fait subir", poursuit le député de l’Oise. "Ces messieurs Ayrault, Eckert ou Glavany ont été odieux à mon égard. Je ne m’abaisserai jamais à cela."
ENTENDRE Eric Woerth reprocher à Jean-Marc Ayrault d'avoir bafoué la présomption d'innocence. Un comportement qu'il qualifie "d'ignoble" au Grand Jury de RTL du 31 mars 2013
.
ECOUTER, VOIR
Au-delà de la faute humaine, le mensonge politique
Comment se peut-il que Mediapart a pu savoir, mais que ni Hollanden ni Ayrault pourraient affirmer qu'ils n'avaient eu vent de rien ?
Si la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, renseignements généraux) a failli, des têtes devraient tomber.
Réglement de comptes entre ministres
Dès aujourd'hui, Aurélie Filippetti donne la nausée.
Invitée de BFM TV, la ministre de la Culture a estimé qu'il était "inacceptable que ministre du Budget puisse avoir un compte à l'étranger" qu'il "mente à la représentation nationale".
Résultat, Aurélie Filippetti souhaite qu'il mette fin à sa carrière politique : "Ce qui s'est passé là est tellement grave qu'il devrait définitivement quitter la vie politique". Le coup de sabot de l'ânesse.
Thierry Mandon, député de l'Essonne, s'est palcé sur la même ligne. Président du conseil d'administration de l’École de la deuxième chance en Essonne, il n'en laisse aucune à son camarade.
A droite, l'exemplarité n'a nul besoin de "charte de déontologie".
La gauche, donneuse de leçons.....................
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2013/04/02/10001-20130402ARTFIG00365-le-front-national-est-il-un-parti-de-gauche.php