dimanche 17 février 2013

Ministre, Duflot conteste la politique d'austérité de Hollande

Cécile Duflot réclame moins d'austérité !


La ministre altermondialiste prend la tête de la contestation au sein du gouvernement

L'écologiste réclame moins de rigueur pour mener sa politique, à la veille d'un comité interministériel sur la politique de la ville.
"La réponse à la situation financière de la France ne peut se réduire uniquement à tailler dans les dépenses", affirme Cécile Duflot, ministre sonore, mais transparente de l'Egalité des territoires et du Logement, dans le Journal du dimanche (JDD) qui, dans un vieux réflexe populiste, n'a pas idée de ce que pèse la fiscalité discriminatoire sur les foyers même les plus "normaux".

Pour l'ancienne secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), "personne ne peut croire que de l'austérité naîtra le retour des temps meilleurs." "Il y a aussi une nécessité d'investissements. Les deux doivent aller de pair", assure celle dont le seul investissement personnel dans le logement se résume à la menace d'expulsions des propriétaires d'appartements vides.

La pistonnée de la Ch'tite Martine Brochen-Aubry plaide pour des investissements "justes et de longue durée", dans le logement, dans les services publics et dans les transports, comme le Grand Paris Express.
"Il serait dangereux que la puissance publique abandonne ses responsabilités", prévient-le chat  Verts  noir du gouvernement.

L'ancienne patronne des Verts dit tout haut ce que nombre de ministres pensent tout bas

Selon le JDD, l'arriviste candidate possible à la mairie de Paris serait représentative d'un gouvernement  "traversé par un profond débat sur la politique économique".

=> Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a en effet adressé une lettre à tous les ministres leur demandant de trouver de nouvelles économies et de rendre leurs administrations plus efficaces.


=> Zayrault a fini par reconnaître que la France ne respectera pas son objectif de réduction des déficits à 3% du PIB cette année.Lien PaSiDupes - " Hollande doit en rabattre sur ses prévisions de croissance ": un état de l'économie a faire peur

=> Dimanche  au Grand Rendez-vous Europe 1/i>TELE/Le Parisien, le premier président de la Cour des Comptes a en revanche estimé que personne ne doit "être à l'écart de l'effort."

A la différence des francs-tireurs Verts du gouvernement, Didier Migaud met l'état des finances de la France sur le compte d'une "accoutumance à la dépense publique", mais veut cependant croire que "des économies sont possibles sans remettre en cause ce qu'on appelle le modèle social français".Lien PaSiDupes - " Hollande ne peut plus rêver d'atteindre 3% de déficit en France fin 2013 : Cour des comptes: la France a peu de chances de ramener son déficit public à 3% du PIB cette année

1 commentaire:

  1. http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2013/02/16/hollande-ne-sen-sortira-pas

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):