mardi 12 février 2013

La bulle "papale" de Hollande sur la démission de Benoît XVI

Démission du pape: Guéant déplore une "blague déplacée" de Hollande

L'ancien ministre de l'Intérieur a dit "regretter" une "blague" de François Hollande sur le retrait du pape Benoît XVI annoncé lundi.

Président F. Mitterrand
au côté du pape Jean-Paul II
au Vatican
Mardi sur Canal +, Claude Guéant s'est démarqué de certains en fustigeant un président qui se croit très ...spirituel, mais qui n'est "pas très favorable aux religions en général et à la religion catholique en particulier". 
Président Charles de Gaulle
au Vatican, auprès du pape Paul VI
Après avoir plus tôt dans la journée qualifié la décision de Benoît XVI "d'éminemment respectable".
Lors d'une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathan lundi soir, Hollande, prétendument président de tous les Français,  a tout d'abord dit son souhait de "laisser l'Eglise catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession" de Benoît XVI, avant d'ajouter, sourire en coin : "Nous ne présentons pas de candidat."
F. Mitterrand accueille le pape Jean-Paul II 
à Satolas, en 1986
Interrogé sur la réaction de Hollande, Cl. Guéant a commenté l'affligeant égarement présidentiel.
"Faire une blague à propos d'une décision aussi digne, ce n'est pas bien, c'est déplacé", a poursuivi l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy.

Gorbatchev, au côté du pape Jean-Paul II
au Vatican en 1991

Alors qu'on lui rappelait la visite de N. Sarkozy au Vatican et le fait que jusqu'ici l'actuel président de la "fille aînée de l'Eglise"  ne s'y est pas rendu, Guéant a commenté: "Chacun sait que François Hollande  au Vatican n'est pas très favorable aux religions en général et à la religion catholique en particulier"À l'exception de Georges Pompidou, tous les présidents de la Ve République ont rendu visite au pape à Rome.

M. Guéant a également pointé un tweet de la ministre déléguée aux Personnes âgées 

 
Michèle Delaunay, épouse Fuchs, s'est en effet crue très fine, écrivant sur le réseau social : "Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision #Age #EmploidesSeniors#".
Les petits et les médiocres
sont arrivés au pouvoir
Elle l'a ensuite retiré promptement, expliquant dans un autre tweet avoir fait "un clin d'oeil peu inspiré à ceux qui (l)'interrogeaient" sur l'annonce de Benoît XVI.

"Ils ont blagué sur une personnalité d'une telle ampleur, je trouve que ce n'est pas bien", a déploré l'ancien secrétaire général de l'Elysée.

9 commentaires:

  1. Le quinquennat de Hollande sera marqué par sa goujaterie et ce des les premiers instants du 6mai . C'est un bien petit president que nous avons là

    RépondreSupprimer
  2. Médiocre parmi les médiocres, un homme ordinaire quoi... C'est juste plus grave parce qu'un homme ordinaire il les fait au bistrot ou à la caisse de supermarché ses blagues à 2 balles... pas à la télé ou à l’Élysée...
    Mais bon, tel maître tel chien, tel électorat tel président...
    Dégoûté de ce pays, les gens bien ne bougent pas assez et on ne les entend pas assez...et ça c'est le feu vert pour une domination longue durée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assurément nous assistons à la déliquescence de notre société et l'indifférence des français à défendre leur essence originelle ainsi que leur religion annonce leur propre fin. N'étant pas un adepte des religions j"en salue pas moins le pape .

      Supprimer
    2. Manque de lumière ?

      Quand les Français se sentent agressés au plus profond d'eux-mêmes, ils s'indignent en silence puis frémissent et se bougent.

      Le pouvoir en place ou d'autres ne mesurent pas combien la foi en des croyances religieuses ou en des convictions peuvent rendre la confiance et l'énergie aux êtres.

      La France est la France, elle en a vu des souffrances mais elle veut rester la France et nul ne peut la changer contre son gré, la France, sinon, Elle se réveille, la France !

      http://www.philippebrillault.fr/index.php/640-000-petitions/

      Supprimer
  3. Surprenant au XXIe siècle, ce billet d'une lucidité déconcertante :

    http://unionrepublicaine.fr/le-billet-du-prince-la-france-retrouvee-ou-coree-du-nord-a-la-francaise/

    RépondreSupprimer
  4. http://www.bvoltaire.fr/adrienpajol/messieurs-les-gouvernants-vous-serez-pendus,11019

    RépondreSupprimer
  5. La rumeur...

    http://www.dreuz.info/2013/02/le-nazi-benoit-xvi-et-les-jeunesses-hitleriennes/

    RépondreSupprimer
  6. Le jeune Ratzinger a été incorporé, contre son gré, comme tous les jeunes Allemands, à partir de 14 ans. A ce propos, évoquons, en passant, le sort des Alsaciens qui n'eurent pas non plus le choix libre du camp dans lequel il leur fallut combattre.
    Dire le contraire est non seulement une contre-vérité historique sur l'automaticité de l'enrôlement de force, mais une infamie.
    Voyez à qui profite le mensonge...

    RépondreSupprimer
  7. Noël est passé mais voici des images qui rassemblent au-delà des cathos et ça fait du bien, que l'on soient croyants ou pas !

    http://www.dailymotion.com/video/xgbj7j_l-esprit-de-noel-est-il-universel_creation#.URy_76WvHng

    http://www.dailymotion.com/video/x9aaai_le-pape-chante-pour-la-paix_news?search_algo=2#.URzDGKWvHng

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):