lundi 21 janvier 2013

Bartolone passe des vacances de nanti à Noël

Offertes par un ami, sa compagne ou le peuple français ?

Les socialistes ont les goûts simples des gens du peuple

Fabius à Zanzibar, Filippetti à l'île Maurice, Bartolone en Thaïlande !
Le 4e personnage de l’Etat n'a pas trouvé de destination  plus populaire... 

Qui a payé ses deux semaines et demie de vacances ?  
"Barto" a en effet été accueilli par un représentant de l’ambassade de France à l’aéroport de Bangkok et son hôte l'a, dit-on, traité comme s’il était en visite officielle dans la capitale thaïlandaise, c'est-à-dire donc aux frais de la République.Et le vol aller Paris-Phuket par Singapore Airlines est à 822 € (x2)
L'ex-président socialiste du Conseil général de Seine-Saint-Denis a ensuite séjourné à Phuket, dans la maison d’un ami. Et Phuket, La Perle des Andaman, est la plus célèbre destination balnéaire en Thaïlande et dans le monde.
Combien d'amis exilés en Thaïlande l'ex-président de Seine-Saint-Denis a-t-il donc ? 

Or, on sait que la fiscalité y est en effet très motivante
Alors combien de valises et malettes le pique-assiette avait-il avec lui ? Sachant qu'une personne présente en Thaïlande plus de 183 jours de n'importe quelle année fiscale est considérée comme résident et soumis au régime fiscal thïlandais, qui, dans son entourage, y passe la moitié de l'année ?

Certes,
le Président François Hollande n'avait pas assigné à résidence le président de l’Assemblée Nationale en son modeste Hôtel de Lassay, commandé en 1722 par l'amant de la duchesse de Bourbon, fille naturelle de Louis XIV et de Madame de Montespan, titrée Mademoiselle de ...Nantes. 

Contrairement aux ministres Aurélie Filippetti et Laurent Fabius, Barto n'était pas d'astreinte. Il ne faisait pas partie de la liste des "collaborateurs" invités à "ne pas s’éloigner de Paris" et qui devaient donner l'illusion du travail "manches retroussées" pendant les fêtes de fin d’année. 

Mais s’il n’est pas ministre, Claude Bartolone n’en reste pas moins le quatrième personnage de la "gauche sociale" et le voir prendre deux semaines et demie de vacances en Thaïlande fin décembre/début janvier a beaucoup fait bruire le Palais-Bourbon. 

Piégée, la ministre de la Culture s'est défendue
Alors que, selon Paris Match, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, s'est rendu avec sa fille     son épouse au ...Sofitel de Marrakech, la bécasse a dénoncé "une atteinte à la vie privée" avec un homme marié, Frédéric de Saint-Sernin !

Fabius, Moscovici et Bartolone laissent passer l'orage, puisque la presse militante ne s'indigne ni ne polémique... 
Le délicat du perchoir avait simplement anticipé une rentrée parlementaire mouvementée et Libération l'a probablement plaint plutôt que de juger sa  légerté, comme celle des autres, indécente, voire provocante, mais au grand jamais "bling-bling" !

La Thaïlande par Singapore Airlines ?

Sans qu'il soit pour autant nécessairement son hôte anonyme, Jérôme Cahuzac a-t-il recommandé la compagnie et la destination ? 
Grâce à Mediapart, on croit savoir en effet que le camarade socialiste a fait transférer son compte UBS de Suisse en Malaisie... 

Mais Phuket n'est pas de l'autre côté du périphérique
La Perle des Andaman, la plus célèbre destination balnéaire en Thaïlande et l'une des plus réputées mondialement, est à 12 heures de vol.

Et Paris-Bangkok, c'est à 12.566 kilomètres 
Ca représente une belle production de méchant CO2...
Avant qu'elle ne soit membre du gouvernement, Cécile Duflot (Verts) s'était montrée plus que dubitative sur la taxe carbone... Mais l'indécente écologiste  radicale n'avait pas craint de passer ses loisirs à détruire la planète en produisant elle-même de ce CO2 qui perturbe nos systèmes circulatoire et respiratoire: l'un des gaz contribuant à l'effet de serre, le dioxyde de carbone est l'un des facteurs d'asthme. 
Dans l'opposition, l'intrigante avait prétexté que cette taxe "ne donnera absolument pas les moyens d'engager la transition énergétique" pour aller passer quelques jours aux Maldives...
Lien PaSiDupes -
Bling-bling Verts: Duflot, par avion aux Maldives pour … protéger la planète ? :  L’hypocrisie et l’impudeur d’Europe Ecologie"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):