lundi 3 décembre 2012

Lamdaoui, un proche de Hollande, blanchi par la police de Valls

Faouzi Lamdaoui n'en a pas fini avec la Justice "juste"

Hollande était alors très dégarni
Le conseiller de François Hollande à l'Elysée fait l'objet d'une plainte pour "travail dissimulé" et "menaces et intimidations" 

Elle a été classée sans suite ce jeudi, non pas par la justice, mais par la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP), ...faute de preuves.


La plainte pour travail dissimulé avait été déposée en mars 2011 par un employé de F. Hollande, Mohamed Belaïd qui accusait Lamdaoui de ne pas l'avoir payé alors qui avait été son chauffeur durant plusieurs mois

La Justice condamne le plaignant pour campagne de dénigrement

Mohamed Belaïd avait dans un premier temps saisi le tribunal des Prud'hommes de Paris pour obtenir le paiement des sommes dues par  François Hollande et de son discret sherpa. Il avait été débouté par le tribunal, au prétexte que, selon lui, dans un jugement du 31 janvier 2011  'il n'avait "jamais fourni le moindre élément de preuve".

Omerta vertueuse des media socialistes français pour Hollande "

Une affaire qui rappelle une autre patronne anti-sociale...

Cette plainte rappelle celle contre Ségolène Royal, l'ex-concubine du président
En 1999, la ministre déléguée à l'Enseignement scolaire s'était indignée de l'outrecuidance de Libération qui considérait qu'elle était poursuivie pour "travail clandestin." Ses trois anciennes salariées, l'assistante parlementaire, Evelyne Pathouot (cf. libellé), et les deux secrétaires, Claude Fouchier et Francine Morin,placées en CDD à la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale, en 1997, ont justement porté plainte avec constitution de partie civile pour "travail clandestin"auprès du doyen des juges d'instruction de Niort (Deux-Sèvres). 

Les trois salariées ont porté l'affaire devant le Conseil des prud'hommes le 30 novembre 1998, pour obtenir d'être payées en dommages et intérêts par l'indélicate patronne sociale et même socialiste. Déboutées, elles ont dû faire appel ! Le 10 avril 2008, la Cour d'appel de Rennes condamne Sa Cynique Majesté Royal au versement des salaires non payés, arguant notamment d'un licenciement " sans cause réelle et sérieuse ", condamnation définitive au rejet, le 8 avril 2009, par la Chambre sociale de la Cour de Cassation du pourvoi de la socialiste.
Lien PaSiDupes - "Evelyne Pathouot témoigne sur Royal : Madame Pathouot nous éclaire sur le cas Royal!

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, en 2000 l'amère Royal avait été renvoyée devant la Cour de justice de la République pour diffamation et délit de presse, suite à des propos tenus en octobre 1997, alors que, chargée de l'enseignement scolaire, elle avait accusé deux professeurs d'avoir permis un bizutage violent et de mauvais goût dans un lycée de Marseille, sans nommer les enseignants en question.
Lien PaSiDupes - "Les aventures de Marie-sEGOlène au tribunal : liste provisoire des démêlés judiciaires de Royal"

Les Prud'hommes avaient de surcroît jugé la procédure "abusive", estimant que Mohamed Belaïd avait déjà été condamné pour avoir "entamé, par tous les moyens, une campagne de dénigrement et de harcèlement à l'encontre" de Faouzi Lamdaoui et François Hollande. 

En octobre 2009, Mohamed Belaïd s'était adressé à Martine Aubry, alors Premier secrétaire du PS, pour lui demander d'intervenir. En effet, Lamdaoui était alors secrétaire national au PS. Mais la patronne du PS avait esquivé: "Je peux comprendre la légitime colère de M. Belaïd, mais le PS n'a pas à intervenir dans un différend d'ordre privé", avait-elle argué. 

Le conseiller du président a été entendu dans le premier volet de l'affaire le 12 novembre. Il ne l'a pas encore été concernant le deuxième volet de l'enquête, pour "faux et usage de faux". 

Visé aussi par une autre plainte, cette fois  pour "faux et usage de faux"
 
Selon le quotidien 20 Minutes, Faouzi Lamdaoui devrait être entendu prochainement par la police. 
Lien PaSiDupes -Les Sarko-bashers dénoncent un "Hollande-bashing" : la gauche salissante de Martine Aubry s'indigne...

Cette deuxième plainte (faux et usage de faux) avait été déposée deux ans auparavant, également par Mohamed Belaïd et sa femme. 

Le conseiller de François Hollande est accusé d'avoir usurpé l'identité de l'épouse et d'avoir imité sa signature pour créer une société d'import-export.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):