samedi 22 décembre 2012

Alain Afflelou met en garde contre un retour à 1789

Car après 1789, c'est 1793 !...

Alain Afflelou : "On est en train de revenir en 1789"


Afflelou à Hollande:
"Tu m'as bien regardé ?"

L'opticien français, qui a annoncé son installation prochaine à Londres où David Cameron déroule le tapis rouge aux entrepreneurs français, "pour deux ou trois ans", a dénoncé une "guerre de tranchées" contre "ceux qui réussissent".

Les diatribes contre la finance avaient inquiété durant la présidentielle. 
Agressées, mais organisées en Mouvement des Pigeons, onze organisations patronales ont exigé du gouvernement qu'il retire la taxe sur les plus-values de cession. La gauche socialo-écolo réussissait à dresser contre elle des patrons stigmatisés qui ne peuvent pas être suspectés de collusion avec l'UMP, et  tentaient d'infléchir la politique économique confiscatoire du gouvernement.

Sur le front de la démagogie brutale, Montebourg a dénoncé le comportement de l'entreprise Peugeot : " Nous avons un vrai problème sur la stratégie de Peugeot, l'alliance avec General Motors, le comportement de l'actionnaire", lança-t-il sur France Inter. 
En conséquence, le patron de Mitsubishi France a traité Montebourg de "débile" : " cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologiques, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent ! ". 
Et le maire PS de Toulouse a pour sa part qualifié les dirigeants de Sanofi de "patrons voyous".

Le clairvoyant opticien a donc rejoint samedi la patronne des patrons qui parle de "guerre civile". "On est en train de faire une guerre de tranchées, de revenir en 1789 : il faut arrêter de dire que les chefs d'entreprise sont des voleurs, des voyous, des gens malhonnêtes", a estimé l'entrepreneur, interrogé sur RTL.

"Il n'y a pas que les artistes qui ont le droit d'être considérés : des gens qui travaillent et en font travailler d'autres, on en a besoin", a-t-il fait valoir à propos de l'exil récent de Gérard Depardieu et de la polémique que lui font les médiocres du milieu  cinématographique. Il assume son exil fiscal en Belgique, mais il est des rebelles qui déplaisent à la gauche. 

Afflelou n'envisage pas de rendre son passeport

Même s'il dénonce une "fiscalité injuste et confiscatoire",  "Je ne quitterai pas ma nationalité pour ne pas payer d'impôts", assure-t-il, contrairement à l'incarnation d'Obélix à l'écran
L'opticien part s'installer Londres à la demande de son actionnaire majoritaire, le fonds d'investissement britannique Lion Capital, afin d'y développer son entreprise vers le nord de l'Europe, explique-t-il.

"Fiscalité confiscatoire"
Il part "pour deux ou trois ans" pendant lesquels il continuera de payer ses impôts en France: "Je ne cherche pas à jongler : j'ai toujours payé mes impôts en France même quand j'étais en Suisse. Je paierai en Angleterre ce que je dois payer et en France ce que je dois payer. J'ai payé des impôts, j'en paye beaucoup et je n'ai pas à en rougir. Mais le système en France est extrêmement défavorable à tous les chefs d'entreprise et ceux qui cherchent à entreprendre", a-t-il affirmé.

"Ceux qui sont dans la tranche de 75 %" d'impôt sur le revenu "peuvent dépasser 90 % d'imposition : alors, oui, on peut parler de fiscalité confiscatoire puisqu'elle peut nous priver de l'intégralité de nos revenus du travail", a-t-il martelé. 

Alain Afflelou a ainsi rejoint Laurence Parisot

La patronne du MEDEF a dénoncé vendredi des propos "insupportables" aux relents de "guerre civile". "Je dis comme ce que dit Catherine Deneuve ce matin dans Libération, nous avons le sentiment aujourd'hui qu'on cherche à recréer quelque chose qui s'apparente à 1789", a estimé Laurence Parisot, citant la tribune de l'actrice dans Libération vendredi, en soutien à Gérard Depardieu mis en cause par le comédien Philippe Torreton. 

Depuis la rentrée de septembre en France, les soupçons d'exil fiscal ont été nourris  par l'accumulation des mesures discriminatoires visant les entreprises qui font de l'argent et les riches, dans leur ensemble. 
Plusieurs fortunes ont fait l'annonce de leur exil forcé à l'étranger. Celui, assumé pour des raisons fiscales, de Gérard Depardieu vers la Belgique a suscité de nombreuses réactions dans le monde du cinéma.


5 commentaires:

  1. Mais la chasse aux sorcières continue....

    http://www.leparisien.fr/economie/la-belgique-envisage-de-transmettre-le-dossier-arnault-au-fisc-francais-22-12-2012-2428457.php

    Donc les multi nationales, les cies pétrolières peuvent ouvrir un siége bidon au Luxembourg pour échapper en partie aux impôts, pas de problème..........mais qu'un Depardieu, un bernard Arnault s'installe en Belgique est scandaleux? Qu'Afflelou aille à Londres est immoral? Ce ne sont que des truands, des voleurs, des mauvais français?

    Se faire traiter de déserteurs par les socialos/coco est un comble....

    Ce gouvernement ne sait stopper le matraquage fiscal et de tirer sur tout ce qui bouge................et en regard de cela zéro et boudemou prête de l'argent au Maroc pour la création d'une zone franche............favorisant la délocalisation des centres d'appels de nos grandes entreprises françaises.............
    Chercher l'erreur...........
    Mais ils nous emmènent ou ces ab..tis?????

    http://www.leparisien.fr/economie/un-pret-public-pour-developper-des-centres-d-appels-au-maroc-20-12-2012-2422913.php

    RépondreSupprimer
  2. La les socialo atteignent le point de non retour............

    Tapie et la reprise d'un groupe de presse qui les fait flipper et il semblerait qu'il ait tenter d'intervenir.........

    Torreton qui s'en est pris deux couches aujourd'hui avec Arthur Gad Elmaleh et après Deneuve et Bardot hier.............

    Décidément, avec les co...ies du ps on ne s'ennuit pas........couac sur couac............chaque jour, un scoop

    RépondreSupprimer
  3. Cette chasse aux riches devient tellement ahurissante et insupportable, que le pire reste à craindre. J'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, des bandes d'extrêmistes viennent "casser du riche", remontés par les discours méprisants et agressifs de ce gouvernement qui vilipende à tour de bras ceux qui ont un peu de bien et ne pensent pas comme lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais non ne dites pas cela......la France est apaisée depuis l'arrivée de normal1er..........enfin c'est ce qu'ils disent ce qu'il prétendent mais ce n'est pas ce qu'ils font......



      Supprimer
  4. Bonjour une petite visite de courtoisie pour découvrir votre blog bravo il est vraiment sympa je dépose mon vote et je t'invite a visiter le mien :

    voyance en direct

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):