L'avocat et la juge sont-ils des procureurs ?
La juge, candidate d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), fait fi de la présomption d'innocence
Que le trouble Mamère veuille faire la propreté dans son environnement, rien ne peut nous étonner, mais il pourrait commencer par le paillasson devant sa porte. Mais que la candidate EELV ait perdu son code et appelle clairement à la démission Florence Lamblin, élue écologiste mise en examen pour blanchiment de fonds dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue, c'est ne pas faire confiance en ses collègues magistrats et avoir une piètre idée de la justice de son pays.
Des appels à la démission émanent du propre parti de l'élue Florence Lamblin, mise en examen dans cette affaire de blanchiment présumé de fonds de la drogue.
A commencer par le député Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Bègles, Noël Mamère, qui a été le premier écologiste à demander lundi la démission "immédiate" de la maire-adjointe EELV du XIIIe arrondissement de Paris.
"C'est un fait divers, minimise-t-il d'abord, bien que seize autres personnes aient été mises en examen pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs.
Il y a une élue d'Europe Ecologie Les Verts qui est concernée par cette affaire. Elle dit ce n'est pas de l'argent sale, c'est de la fraude fiscale. Si c'est de la fraude fiscale, il faut qu'elle démissionne immédiatement de ses fonctions, puisqu'elle reconnaît elle-même qu'elle n'est pas en règle avec la loi", a déclaré sur France Inter le Monsieur Propre à la gestuelle plus que crasse. "Quand on est un élu, on est en règle avec la loi", a-t-il insisté, lui qui s'est fait prendre en plein mensonge.
Une élue n'aurait jamais dû se retrouver dans cette position
Sauf en "république bananière"
Eva Joly défend la même position dans une tribune - vu son fort accent - publiée sur Rue 89. "Florence Lamblin doit démissionner de ses fonctions d'élue. Sans délais. Sans atermoiement. Sans qu'aucune excuse ne vienne différer l'absolue nécessité de ce départ", écrit l'intransigeante ex-candidate d'EELV battue à plate couture à la présidentielle. "L'avenir dira si Florence Lamblin est coupable de blanchiment d'argent ou si elle est victime de sa cupidité. Une chose est sûre: une élue n'aurait jamais dû se retrouver dans cette position", poursuit l'ancienne juge d'instruction.
L'avocat de Florence Lamblin, Me Jérôme Boursican, a répliqué lundi que sa cliente ne démissionnerait pas de son mandat de conseillère d'arrondissement dans le XIIIe. Placée sous contrôle judiciaire, Florence Lamblin a consenti à se mettre "en retrait" de sa fonction d'adjointe: ses indemnités continuent donc de tomber dans son escarcelle.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), avait pourtant jugé dès samedi "très très grave" cette affaire, et exercé - en vain - des pressions morales, ajoutant, dimanche que si Mme Lamblin, était simplement coupable de fraude fiscale, comme son avocat l'affirme, "ce serait quand même sérieux" au top 100 des turpitudes de la gauche socialo-écolo.
Tout un symbole !
RépondreSupprimerQu'ils s'amusent, pendant ce temps-là, en Loire-Atlantique...
[Treillières. Après le décès du maire, les électeurs ont voté pour l’opposition
L’opposant Alain Royer (Centre droit) a créé la surprise hier. Sa liste remporte la majorité des suffrages...}
http://www.presseocean.fr/actualite/treillieres-apres-le-deces-du-maire-les-electeurs-ont-vote-pour-l-opposition-14-10-2012-49
La reconquête devra passer par le dialogue entre l'UDI, l'UMP et les bonnes volontés.
La victoire ne se fera pas dans la bataille des ego, on voit ce que ça donne à gauche, toutes leurs alliances de façade tombent comme un mur mal maçonné.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/16/97001-20121016FILWWW00578-florence-lamblin-vend-aussi-des-sex-toys.php
RépondreSupprimer