dimanche 16 septembre 2012

Mariage homo: des évêques réclament un référendum

L'évêque de Fréjus-Toulon a demandé  un référendum sur le mariage homosexuel




Tout pour se plaire

et nous déplaire...



En le lançant dans la précipitation avec le très progressiste quotidien "La Croix" -  tout un symbole - ,  Christiane Taubira n’a pas aidé à  aborder le débat avec ... doigté.



Progressisme et progressivité déterminés

Décevant les associations sur l'adoption et la PMA, (procréation médicalement assistée) qu’elle semble -dans un premier temps- avoir déjà exclu d'autorité avant même que d’avoir terminé ses rencontres préliminaires de "concertation" pour dresser le cadre de la loi, et désespérant ceux qui veulent  lutter contre cette "modernisation" des institutions, la Garde des Sceaux s’est montrée quelque peu imprudente. Les plus farouches partisans de l'évolution des moeurs et des institutions s’égayent à dépeindre le gouvernement Ayrault s’encanaillant au rythme de la danse des canards. " Dans toutes les familles, il y a des couacs," admet Dominique Bertinotti. Mais delà à les enfiler comme des perles...


"Un référendum doit être organisé afin de permettre un véritable débat et que le gouvernement ne soit pas à la remorque des lobbies", a déclaré Mgr Rey dans un entretien au site internet Nouvelles de France

Il estime "qu'une majorité de la population est d'accord avec la vision traditionnelle du mariage".

L'évêque estime que "la refonte structurelle du mariage conduit à une sorte de mutation anthropologique" et "ouvre la boîte de Pandore". 
"On remet en cause l'ordre naturel des choses dans une volonté prométhéenne de reconstruire l'humanité", ajoute-t-il. 


L'évêque attend la large concertation promise par le candidat Hollande

"Je regrette qu'à ce sujet, le débat public n'ait même pas pu avoir lieu comme cela avait été le cas à l'occasion des états généraux de la bioéthique", souligne-t-il.


L'évêque de Fréjus-Toulon prend la parole à la suite du Primat des Gaules

Cette prise de position intervient alors que le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a ouvert le débat vendredi en mettant en garde contre le mariage homosexuel, qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste. "C'est une rupture de société", a estimé le cardinal à propos du projet de loi présenté le 24 octobre en conseil des ministres, dans un entretien diffusé vendredi soir par la radio oecuménique RCF (Radios Chrétiennes Francophones) et la chaîne TLM (Télé Lyon Métropole ). "Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera", a-t-il ajouté.

VOIR et ENTENDRE la ministre de la... famille (si, si !) et ex-maire du quartier du Marais, Dominique Bertinotti, à l'émission de divertissement produite et animée par Laurent Ruquier, prosélyte gay du PAF :<br>

 

2 commentaires:

  1. Oui un référendum s'impose, c'est toute notre société qui est en question, soit les fondements de cette société.

    Le mariage dans le but de créer une famille n'a pas à être bradé, pour un usage de déviance sexuelle.

    Il n'y a rien d'autre à ajouter, sauf que les sociétés permissives ont toutes disparues, et ne nous laissent pas en admiration devant la dépravation de leurs moeurs, car ce n'est qu'un maillon et de maillon en maillon il n'y a plus aucune limite.

    Enfin si l'on pense à ce que cela représente réellement.... BEURK

    Même si c'est aussi de l'enfumage pour mieux nous rouler avec les augmentations d'impôts en prévision et les autres choses en gestation.

    RépondreSupprimer
  2. "le mariage homosexuel, qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste" : C'est la plus grosse bêtise du siècle ! La religion n'a pas à participer à ce genre de décision dans une France qui se dit laïque. Le mariage gay n'est pas une avancée, c'est un dû ! Personne ne remet en question le mariage hétérosexuel, alors ne vous permettez pas de juger celui des homosexuels. Ne pas faire passer cette loi serait non seulement un retard énorme de la mentalité des Français, mais surtout un prodigieux manque de respect envers les homosexuels en leur interdisant le droit de s'unir au nom de l'amour qu'ils se portent. Quelqu'un connaît-il donc vraiment les Droits de l'Homme ? N'est pas inscrit quelque part que tous les hommes naissent et demeurent libres et ÉGAUX en droits ? Personne n'a le droit de s'opposer à cette égalité, ce n'est que la juste revendication des droits qui font des hommes et des femmes de ce pays des citoyens Français. Je terminerai sur ceci : l'inceste et la polygamie n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec le mariage homosexuel, alors s'il vous plaît renseignez-vous avant de déblatérer de telles idioties. Un grand OUI au mariage pour les homosexuels et un grand MERCI à Mr Hollande pour enfin faire un geste afin de faire évoluer les mentalités si étroites et coincées des Français. Bravo !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):