jeudi 9 août 2012

Hollande préfère la bronzette aux affaires de France et du monde

Syrie : Mariani dénonce la passivité de Hollande




Le président "normal" fait
sa tournée des plages et
distribue des bisous aux enfants




La "gauche molle" se ramollit encore

"On massacre à Alep,mais on a un président normal qui prend des vacances...." (UMP)

La France compte éviter les massacres en Syrie en multipliant les déclarations, alors qu'une réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies est prévue au niveau ministériel le 30 août...

Hier, en revanche, Nicolas Sarkozy est sorti de son silence pour proposer une "action rapide de la communauté internationale".
Signe que l'ancien chef de l'Etat est toujours actif selon le député UMP Thierry Mariani, membre de la commission des Affaires étrangères. Et il évoque la crise géorgienne de l'été 2008 à propos de la situation de guerre civile syrienne.





François Hollande se limite aux "déclarations compassionnelles"

Le gouvernement  "se contente de verser des larmes et d'appeler à un cessez-le-feu", a observé le député des Français de l'étranger.

Thierry Mariani (UMP) a estimé mardi que la France était "aux abonnés absents" sur le dossier syrien,  "Je constate que, depuis quelques semaines, on se contente de verser des larmes et d'appeler à un cessez-le-feu, mais à part ça, la France est aux abonnés absents", a affirmé sur France Inter Thierry Mariani, chef de file de la Droite populaire.
"Je pense qu'avoir une activité diplomatique bien plus soutenue que ce que nous avons - c'est ce que faisait Nicolas Sarkozy quand il était aux affaires -, ce serait en ce moment, par exemple, pour un président de la République de se déplacer pour aller convaincre les membres récalcitrants du Conseil de sécurité, je pense aux Russes et aux Chinois", a souligné l'ancien ministre. 

"
Je voudrais que François Hollande soit actif sur le sujet et ne soit pas uniquement dans les déclarations compassionnelles, les Syriens qui se font massacrer attendent autre chose", a-t-il dit. 

Thierry Mariani a aussi estimé qu'
il faut 
non pas "livrer des armes aux rebelles", ce qui reviendrait, selon lui, à "jeter de l'huile sur le feu encore plus", mais oeuvrer aujourd'hui "pour un cessez-le-feu réellement appliqué".


Le  6 août, le président de la République accueillait  en catimini Kadhafi le roi Hamed de Bahreïn, dont le régime opprime ses opposants


1 commentaire:

  1. Caché ce sein qu'on ne saurait voir
    Cachés les conflits sous le sable chaud

    Fermons les yeux bien protégés dans nos certitudes
    Fermons les yeux seuls au monde

    Seuls
    Personne pour nous défendre
    Et penser que c'est le dernier jour

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):