samedi 14 avril 2012

A la majorité silencieuse, Sarkozy fixe le rendez-vous de la Concorde

Nicolas Sarkozy invite les Français à se faire entendre



50 000 personnes s'étaient déjà inscrites pour le grand rassemblement de dimanche sur la place de la Concorde, samedi 14 avril à 9 heures, indique l'UMP.

Une dizaine de trains spéciaux et près de 700 bus seront affrétés pour la circonstance. Un "phoning" a été mis en place une semaine plus tôt pour rameuter les troupes. "La mobilisation est très bonne, et beaucoup de gens viendront sans s'inscrire", précise l'UMP.

Nicolas Sarkozy attend beaucoup de ce meeting qui doit jeter le trouble dans la belle assurance du candidat François Hollande: à l'instar de Désirdavenir Royal en 2006-2007, il se fie aux sondages et affiche la certitude d'arriver à l'Elycée, avant le vote des Français.



Ce rassemblement de la Concorde doit être une démonstration de force

"Dimanche, c'est une lame de fond populaire qui doit déferler sur la Concorde !", annonce Nathalie Kosciusko-Morizet, la porte-parole du candidat, dans un communiqué.
Elle appelle la "majorité silencieuse" à venir "en masse (...) pour dire non à la pensée unique, à l'injonction des pronostics, au système médiatique qui a, d'ores et déjà, décidé que l'histoire serait écrite et que l'élection serait pliée".


Pas de politique spectacle

Face à une scène rectangulaire et à cinq écrans géants, les soutiens de Nicolas Sarkozy seront surtout des anonymes.
"Ce sera un moment populaire, on n'est pas dans la course aux VIP", dit-on à l'UMP. Pas question d'ambiance festive, comme pour les socialistes à Vincennes. Plusieurs clips seront diffusés, mais il n'y aura pas de concert. "Une victoire, ça se fête après l'élection, pas avant", raille un proche de Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP.

De 14 heures à 15 heures, les participants écouteront des orateurs dont la liste ne sera arrêtée qu'au dernier moment. J.-F. Copé, puis le premier ministre, François Fillon, chaufferont la foule, avant de laisser la tribune à M. Sarkozy
.
Le président-sortant devrait prononcer un discours sur la nation et sur les thèmes régaliens. Les négliger "donne de l'oxygène à Marine Le Pen", constate Brice Hortefeux, proche du candidat.

Rendez-vous dès la fin du Marathon de Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):