Le candidat Hollande n'est pas crédible non plus aux USA
Les observateurs américains de la campagne présidentielle française sont unanimes.
Pour certains, il nous conduirait même à la situation de la Grèce.
Inquiétant ? Richard Haass, le très réputé président du très sérieux Council on Foreign Relations, a ainsi déclaré sur CNN que Sarkozy " se présente comme s’il voulait faire de la France l’Allemagne " alors que François Hollande " se présente comme s’il voulait en faire la Grèce ". Une pointe d’ironie plutôt explicite !
Le célèbre spécialiste de la géopolitique, Fareed Zakaria, qui présente l’émission GPS, sur CNN, a également exprimé son inquiétude quant au programme de François Hollande. Le journaliste n’a pas pu s’empêcher de sortir de sa réserve, tant la proposition démagogique du candidat socialiste de taxer à 75% les hauts revenus, constituait un " taux d’imposition très élevé " , à ses yeux.
Enfin, l’éminent politologue américain Bruce Bueno de Mesquita ne croit pas en l’élection de François Hollande. Selon lui, Nicolas Sarkozy « va probablement gagner ».
François Hollande a de la chance que les journalistes français ne soient pas aussi rigoureux que les spécialistes américains et n’aient pas décortiqué son programme économique incohérent et dangereux…
François Hollande va peut-être finir par regretter d'avoir snobé les Etats-Unis et renoncé à s'y faire un peu mieux connaître...
De toutes façons, Sarkozy "va probablement gagner", rassure cet expert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):