dimanche 1 avril 2012

Eva Joly est tombée sur la tête

Hospitalisée dimanche 1er avril, Eva Joly devrait sortir lundi

La candidate écologiste à la présidentielle a raté la marche

La retraitée de la magistrature a fait une chute dans l'escalier d'un cinéma parisien.

C'est la tête qui a porté
Agée de 68 ans, la bi-nationale franco-norvégienne a-t-elle eu un malaise ou ses célèbres lunettes rouges lui ont-elles perturbé la vue comme elles lui faussent le jugement ? 

La candidate altermondialiste d'Europe Ecologie-les Verts (EELV) à la présidentielle, Gro-Eva Joly est hospitalisée depuis dimanche 1er avril en soirée.
Elle a passé la nuit en observation à l'hôpital Cochin, à Paris.
"J'ai eu son fils au téléphone, finalement, ils ont gardé Eva Joly en observation toute la nuit, mais il n'est pas inquiet. A priori, elle sort aujourd'hui", a-t-il déclaré M. Sitbon Gomez.
Elle devrait sortir lundi 2 avril
"Ses activités sont annulées pour aujourd'hui (lundi 1er avril) mais maintenues pour le reste de la semaine", a-t-il ajouté, après avoir initialement espéré que la candidat d'EELV puisse sortir dans la nuit.

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, Cécile Duflot, a confirmé sur i>télé un "choc à la tête", mais souligné que ça ne changeait rien et qu'il n'y avait "pas de raison d'inquiétudes".

Le sénateur EELV Jean-Vincent Placé a pour sa part qualifié l'accident de "bénin", confirmant que la campagne de la "vieille éthique" n'était pas suspendue et qu'elle reprenait mardi 2 avril.


Une campagne accidentée



Gro-Eva Joly a le vin triste ?


Si l'état de santé de la candidate écologiste, dont les intentions de vote chutent à environ 2%  dans les sondages, ne lui permettait pas de reprendre sa campagne, son faux pas pourrait être lourd de conséquences.

La Constitution prévoit en effet que si l'un des candidats "se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection".

L'hospitalisation d'Eva Joly avait été annoncée dimanche soir 1er avril par un tweet du journaliste Jean-Michel Aphatie, qui devait la rencontrer sur RTL lundi matin, avant que l'entretien soit confirmé par son directeur de campagne.
Elle devait être remplacée à l'antenne par Jean-Vincent Placé, le président du groupe écologiste au Sénat.

Selon son entourage, la participation à l'élection présidentielle d'Eva Joly n'est pas menacée. Elle devrait reprendre sa campagne mardi 3 avril.

Sur le plateau de Canal +, dimanche, Gro-Eva Joly n'avait pas caché les difficultés de sa candidature.
"La campagne s'est durcie, c'est de plus en plus difficile", avait-elle dit.
Interrogée sur le ministère de la Justice qui pourrait éventuellement l'intéresser, comme ancienne juge d'instruction en cas de victoire de la gauche, elle avait éludé, confiant: "Je pense que personne ne penserait à me le donner parce que je pense que je représente trop d'étrangeté: j'ai un accent, je ne suis pas née ici, j'ai pas fait l'ENA, je suis une femme et une femme qui n'est pas jeune".
De fausses raisons: il suffit d'être fils ou fille de maçon
Ses deux prédécesseurs, Rachida Dati, (maîtrise en sciences économiques) est une femme et fille de maçon marocain. Quant à Michel Mercier, fils de maçon français (diplômé de l'IEP), il est né en 1947.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):