mercredi 28 mars 2012

Mélenchon cherche la bagarre avec Hollande


Présidentielle: Mélenchon veut arriver devant Hollande au premier tour


Le candidat du Front de gauche cherche à doubler Hollande

La gauche extrême est "sortie de son lit."

"La bête malfaisante Le Pen mise en boîte", avec Jean-Luc Mélenchon, la gauche dure veut maintenant prendre l'ascendant sur la gauche molle. Et donc dépasser François Hollande qui le devance encore d’environ 15 points suivant les instituts de sondages. " Je le dis et je le répète: notre intention est d’être en tête de la gauche ", a-t-il affirmé en marge d’un meeting qui a réuni plus de 20.000 personnes à Lille, sur le terres de la Ch'tite Brochen-Aubry, selon le Front de gauche qui dissimule les communistes honteux du PCF . " Ce meeting marque une nouvelle étape de notre campagne ", a surenchéri derrière lui Pierre Laurent, secrétaire national du PC, mardi soir.

Mélenchon a vu son appétit décupler depuis quelques jours.

Prace que le thème de la sécurité ne semble pas prendre dans l’opinion, lui continue à monter dans les sondages, alors que Marine Le Pen s'effriterait. Autant de raisons qui font que l’argument du vote utile agité par le PS n’a plus de raison d être, selon l'équipe de Mélenchon. " À partir du moment où l on est certain qu’il y aura un candidat de gauche face à Sarkozy, il faut que le débat s installe entre Hollande et Mélenchon pour savoir lequel des deux  apporte les meilleures solutions ", déclare Eric Cocquerel, conseiller de Mélenchon.


Le débat s'engage entre les deux gauches

L’équipe du candidat rêve maintenant que la confrontation entre les deux versants de la gauche commence.

Un moment qu’attend Mélenchon depuis 2008, lorsqu’il avait claqué la porte de la rue de Solférino, après avoir essayé d'infléchir la ligne pendant plus de dix ans, notamment en 1997 quand il s'était présenté face à hollande pour prendre la tête du PS. " Aujourd’hui, le PS aimerait simplement que les autres viennent clapoter autour de lui, dénonce Mélenchon qui aspire à dénoncer "l’ambiguïté" de Hollande sur le social et l’emploi. «Mais attention, ce ne seront pas de nouvelles primaires mais la premier tour de l élection. Les français nous départageront», poursuit Cocquerel.

Et pour mener cette bataille des idées, le candidat du front de gauche réclame donc à cors et à cris des débats entre les tous les candidats et rêve d’un débat face à Sarkozy mais aussi face a Hollande. " Ça aurait de la gueule ", glisse-t-on dans son entourage. " Notre montée alimente toutes les conversations du PS ", révèle un proche de Mélenchon.


L'hégémonie socialiste contestée à gauche

Pourtant l'arrogant PS fait de la résistance. Mardi soir, Jérôme Cahuzac, membre de l’équipe de Hollande a répété que Mélenchon devrait s’aligner sur le programme de Hollande après le premier tour s’il voulait jouer un rôle dans la majorité présidentielle.
"Leur imagination politique ne s’élève pas au-dessus des petites magouilles politiques ", a rétorqué Mélenchon.

2 commentaires:

  1. Le blog manque semble-t-il de soutiens actifs qui contre-carreraient les attaques dont il est actuellement l'objet.
    En laissant un commentaire, vous témoigneriez de votre attachement. A vous de voir !

    RépondreSupprimer
  2. Ces attaques sont inadmissibles. Nous soutenons votre blog car nous estimons qu'il faut en France des personnes qui ne soient pas inféodées à la nomenclatura socialiste actuellement en place dans les médias. Vos articles sont toujours argumentés, intéressants et toujours en phase avec l'actualité.
    Battez-vous, nous sommes avec vous...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):