jeudi 17 novembre 2011

Nucléaire: l'intransigeante Gro Eva Joly est indulgente avec le PS

La candidate d'Europe écologie-Les Verts évite d'envenimer le désaccord PS-EELV


DSK n'a pas inventé l'adultère !

Hollande préfère Areva à Gro Eva Joly:
on peut comprendre le saligaud...




L'altermondialiste se fait discrète sur le désaccord PS-écologistes.

L'activiste écolo n'accable pas Hollande pour sa sournoiserie: elle tente de détourner l'attention sur le poids des lobbies sur la vie politique.
En aurait-elle fait l'expérience ? Dans cette hypothèse, veut-elle donc souligner qu'elle est moins molle que le candidat du PS et résiste mieux que François Hollande ?

La candidate Eva Joly a décidé de se mettre au vert, officiellement le temps de la réflexion, mais plus pragmatiquement dans l'attente d'un assainissement de la situation.

Une vaste entourloupette qui déshonore les deux partis signataires

En effet, le rassemblement Europe Ecologie-les Verts ne sait toujours pas ce qu'il a exactement signé, tant le contenu de l'accord avec le Parti socialiste est trouble : il s'agit en fait d'un accord de désaccord !

La "vieille éthique" a peur du ridicule
La sexagénaire a choisi de ne pas participer ce jeudi soir à l'émission de France 2 Des Paroles et des actes, où l'écologiste devait débattre avec le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé. " Eva Joly n'a pas peur d'affronter Copé, mais elle sait qu'on ne parlera pas d'éthique, comme cela était prévu", explique un membre anonyme de sa garde rapprochée. "Elle ne veut pas compliquer la tâche de Cécile Duflot et des négociateurs, qui vont devoir clarifier les termes de l'accord avec le PS."
Après l'avoir signé les yeux fermés sur la promesse d'un siège gagé par le PS pour la patronne des Verts, l'éthique d'Europe Ecologie est effectivement moins crédible que jamais. Par chance, le PS n'était pas dans la situation embarrassante de défense de sa vertu, mais il ne fait nul doute que nous aurions assisté à une séance de chirurgie réparatrice, avec le soutien de ses militants de la presse, à trois contre un, selon le protocole habituel des émissions de débat.

Joly adopte un profil bas
Ces dernières semaines, alors que les discussions entre PS et Verts s'enlisaient, les déclarations de la candidate avaient souvent été perçues comme des ultimatums provocateurs.
Cette fois, Gro Eva se réfugie bravement dans le silence. Elle ne prendra pas non plus la parole lors du conseil fédéral d'EELV ce samedi. Il devrait être plus agité et confus qu'à l'accoutumée. La veuve noire des Verts tente ainsi de se désolidariser de ceux qui l'ont désignée !

"Notre binationale" aurait honte des siens
Mercredi, le géant du nucléaire n'a pas fait mystère de ses contacts avec les socialistes: il était dans son rôle de sauvegarde des emplois de sa filière en faisant valoir les conséquences d'un arrêt de la filère du combustible MOX.

En se rendant à la raison, le PS souligne l'aveuglement des écolos

Les totalitaires du nucléaire sont isolés et accusent donc Areva plutôt que les traitres socialistes.
Bien que le PS ait modifié unilatéralement les termes de l'accord après que les les écolos l'aient signé, les cocus d'Europe Ecologie-les Verts s'en prennent à la seule partie prenante honnête. Selon l'entourage de la "vieille éthique", la candidate serait "troublée et choquée du caractère vaudevillesque de ces discussions, avec Areva dans le rôle de l'amant dans le placard
". L'infidèle socialiste est en revanche excusée !

L'équipe de campagne de la candidate jette un voile pudique sur les dindons de la farce socialiste
Elle tente une diversion.
" Cela confirme son sentiment que les lobbies dictent leur loi dans la vie politique", raconte un proche anonyme.

Les turpitudes de la gauche sur le nucléaire n'arrangent ni les affaires des totalitaires, ni l'image des socialistes hégémoniques, mais la candidate fanfaronne néanmoins. "Elle reste déterminée à montrer qu'à gauche, il y a plusieurs projets et qu'ils sont clairement distincts". Gag !

Dans le rôle de la femme trompée, Joly est la Sinclair du socialiste DSK...
Et Duflot tient la chandelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):