samedi 12 novembre 2011

Ambitieuse et richissime, Anne Sinclair aurait-elle misé sur l'avenir de DSK

Anne Sinclair aurait enfin expulsé DSK de sa niche conjugale



L'influence ou le pouvoir de l'argent:
pauvre petite fille riche



En mai 2011, l' "Affaire DSK :
Anne Sinclair, combative et effondrée", titrait Le Monde.

Le journal socialiste partage les certitudes de l'ambitieuse: " l'épouse du directeur général du FMI a toujours affiché son absolu scepticisme sur l'accusation qui frappe aujourd'hui DSK.
Dimanche, quelques heures après la déflagration, l'ancienne journaliste a publié un communiqué affirmant qu'elle ne croyait "pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre [son mari]" et affirmant: "je ne doute pas que son innocence soit établie".
" Leurs témoins de mariage respectifs sont à l'image des deux cercles qu'ils unissent à travers eux. DSK a choisi son père, Gilbert, et son ami Lionel Jospin. Elle est assistée de la philosophe Elisabeth Badinter et de la productrice Rachel Kahn, épouse du journaliste Jean-François Kahn."
Elizabeth Badinter refusera d'avaler les couleuvres, à la différence du co-fondateur de Marianne et de l'ex-époux, le journaliste Ivan Levaï, pathétiques.

VOIR et ENTENDRE le pitoyable Ivan Levaï divaguer face à la compagne du socialiste Montebourg:
On aura noté l'indécence des tutoiements et les prénoms prononcés en guise d'excuses.

"En 1999, lorsqu'il doit faire face au scandale de la MNEF et démissionner du gouvernement Jospin, dont il était pourtant, au ministère de l'économie, la figure la plus en vue, elle le défend pied à pied" , s'extasie le vertueux journal Le Monde.

Une banquière qui fait l'admiration du Monde
Et l'homme entretenu n'est pas moins honorable.
" C'est Anne Sinclair qui lui en offrira les moyens. Elle paye le loyer d'un grand appartement, rue Laplanche, à deux pas de l'hôtel Lutetia, au cœur de Paris. Elle dote la machine des outils nécessaires : secrétariat, sites internet et budget important consacré aux enquêtes d'opinion. Elle offre aussi au couple une certaine vie luxueuse, entre Paris et un très beau riad à Marrakech.
Pierre Moscovici, bras droit de Hollande, celui qui "n'aime pas les riches", témoignait: “DSK, ce serait plutôt la gauche-couscous” Lien PaSiDupes ].

Lorsqu'il est nommé à la tête du FMI, en 2007, c'est encore elle qui achète, pour 4 millions de dollars (2,9 millions d'euros), la belle maison de briques occupée par le couple, dans le quartier de Georgetown, au cœur de Washington. Mais la France lui manque. On lui prête d'avoir, plus encore que son mari, des ambitions présidentielles. "Elle a toujours voulu prouver que, soixante-quinze ans après Léon Blum, les Français étaient capables d'élire un juif, assure l'un de ses amis. A ses yeux, cela aurait été une formidable revanche sur l'Histoire".
Lien PaSiDupes relatif à l'héritière Bleustein-Blanchet: "En attendant BHL ou Anne Sinclair, les riches veulent payer plus d'impôt"

Sinclair assume l'odeur de soufre
L'article du Monde poursuit sans sourciller dans le genre hagiographique: " Anne Sinclair, à qui le magazine demande dans la foulée "souffrez-vous de la réputation de séducteur de votre mari ?", rétorque: "Non, j'en suis plutôt fière ! C'est important de séduire, pour un homme politique. Tant que je le séduis et qu'il me séduit, cela me suffit. Je sais bien que, dans une campagne, les attaques ne se situent pas toutes à des niveaux stratosphériques, mais je suis un peu blindée sur le pouvoir de la rumeur."

Epouse aveugle, tant que l'Elysée se profile encore à l'horizon
" Lorsqu'en pleine crise financière, à l'automne 2008, Dominique Strauss-Kahn est soupçonné d'abus de pouvoir après avoir eu, au sein du FMI, une liaison avec une économiste du Fonds, Piroska Nagy, son épouse surmonte l'humiliation et monte au créneau, comme Hillary Clinton l'avait fait pour son mari. Anne Sinclair affirme sur son blog: "Chacun sait que ces choses peuvent arriver dans la vie de tous les couples (…). Pour ma part, cette aventure d'un soir est déjà derrière nous ; nous avons tourné la page; nous nous aimons comme au premier jour."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):