dimanche 16 octobre 2011

Un avocat lillois en garde à vue pour proxénétisme

Non, pour autant qu'on sache, ce n'est pas maître Brochen


Si l'avocat avait été de droite
son identité aurait-elle fuité ?



L'ancien bâtonnier n'était pas au courant

Trois personnes, dont un avocat, ont été placés en garde à vue mercredi à Lille dans l' enquête sur un réseau de prostitution de luxe où deux cadres d'un grand hôtel sont déjà mis en examen et écroués, a-t-on appris auprès du Parquet.
Ils ont été interpellés le 4 octobre dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en mars par le Parquet de Lille.
Ils devaient être déférés jeudi devant les juges d'instruction en charge de ce dossier.

L'avocat lillois est interrogé depuis mardi en compagnie du propriétaire de l'hôtel Carlton de Lille (Hervé Franchois), et d'une troisième personne, a précisé une source policière.

Le directeur du Carlton de Lille, propriétaire d'un autre hôtel lillois, et le cadre chargé des relations publiques du Carlton ont été mis en examen en fin de semaine dernière pour proxénétisme aggravé en bande organisée et écroués. Selon des sources proches du dossier, le deuxième inculpé est une personnalité bien connue dans le monde de la nuit lillois "avec beaucoup d'entregent".

Un réseau franco-belge

Ils sont soupçonnés d'avoir organisé entre la France et la Belgique un réseau de proxénétisme et d'avoir proposé aux clients d'hôtels de luxe de Lille des prostituées belges.

Dans le cadre de cette enquête, les policiers de Lille ont entendu plusieurs témoins mardi et mercredi. En Belgique, plusieurs responsables de "salons de massage" ont été arrêtés.
"Des liens avec des personnes gérant plusieurs établissements de prostitution et bars en Belgique ont également été mis en évidence", dit le Parquet de Lille.

Une information judiciaire contre X du chef de proxénétisme aggravé en bande organisée, association de malfaiteurs et blanchiment d'argent avait été ouverte fin mars 2011 et confiée à deux juges d'instruction.

La police de Courtrai (Belgique) avait interpellé le 1er octobre quatre personnes qui ont été mises en examen et écrouées pour des faits de proxénétisme. Parmi elles, se trouve un chef d'entreprise français, notamment propriétaire de salons de massage en Belgique.
Le Parquet de Courtrai avait déjà confirmé l'existence d'"un lien probable" avec l'affaire lilloise, sans vouloir en préciser la nature.
La presse est avare d'informations sur l'identité des notables lillois impliqués
Le Parquet de Lille, qui a refusé de communiquer l'identité de ces deux personnes, a néanmoins indiqué qu'un troisième gardé à vue devait être déféré vendredi devant les magistrats en charge de ce dossier.
Les agences A*P et Reuters font de l'auto-censure vertueuse
France 3 a en revanche lâché le nom du notable lillois mis en examen. Il s'agirait de Maître Emmanuel Riglaire (photo), quatrième personne poursuivie dans cette affaire.
Le journal Libération précise que le ténor du barreau n'est frappé par aucune interdiction d'exercer son activité, selon le Parquet.
Lien France3
Nord Eclair précise que Me Riglaire, avocat d'Eugène Rwamucyo, l'ex-médecin du travail à l'hôpital de Maubeuge accusé de génocide à Butaré (Rwanda, 1994), a été remis en liberté, vendredi 14 octobre: les juges n'auraient encore pas d'éléments suffisants contre lui, commente maville.com, d'après La Voix du Nord.

1 commentaire:

  1. Les juges ne vont pas se......heu les loups ne vont pas se manger entre eux.......

    Aprés Lyon et ses environs ou des juges et des policiers des mafieux seraient soupconnés de faits graves, a Lille notables mafieux policiers et avocat mis en cause, les freres guerrini politique et monde des affaires, Toulouse et l'affaire Allegre les enquetes particulierement baclées avec certaines conclusions pour le moins étranges etc..............Les disparus de l'yonne et combien d'autres affaires du même genre....Le sang contaminé, l'hormone de croissance l instruction a tellement tardé que les inculpés sont tous morts sauf 1 je crois, bilan du procés rien.

    Si c'est ça l'indépendance de la justice que tous brandissent comme un étandard, ce n'est pas l'indépendance ce dont ils se réclament, c'est d'appliquer les lois selon leurs opinions politiques quant à la liberté de la presse, c'est la liberté de s'acharner et e sortir les affaires surtout quand elles touchent la droite etc......
    On l'a vu avec DSK leur frilosité......

    classement pour manque de preuve ou fait prescrit, un petit rappel à la loi......
    diffusion des elements de l'instruction selon si gauche ou droite sont dans le coup avec l'aide d'une certaine presse......

    Lille deviendrait elle un haut lieu de la prostitution et une plaque tournante avec la belgique et les réseaux internationaux du grand banditisme?..........Ho bin mince alors......heureusement que cette ville est tenue par une femme dure, une femme de la gôche vertueuse, sinon qu'est ce que ce serait..........D'ailleurs j'ai lu dans le presse belge que le nom de celui qui avait passé un accord à marrakech avec Martine serait cité par une personne au moins...info ou intox, attendons......

    Et pendant ce temps on nous bassine grâce aux IDIOTS UTILES avec les valises de billets dont gauche et droite ont profité et la primaire socialiste.......il faut battre Nicolas Sarkozy en 2012....

    Dixit ce mdi aux infos:
    Pourquoi venez vous voter pour la primaire socialiste .....pour battre Nicolas Sarkozy.....et vous Madame vous étes pour hollande ou Aubry......ça n'a pas d'importance, l'un ou l'autre du moment qu'on bat sarkozy.......donc le TSS fonctionne bien chez les benets.....on ne sait pas pour quel projet on vote mais on veut battre Sarkozy........
    Pitoyable.........

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):