lundi 22 août 2011

Ségol'haine Royal n'a que mépris pour les économistes des candidats socialistes


Royal ironise sur les «réunions d'économistes» autour de candidats PS

La picto-charentaise affiche un sentiment infondé de supériorité

La prétendante permanente à l'investiture socialiste se targue de ne pas avoir « attendu pour parler de la crise » et s'oppose de surcroît à une hausse d'impôts préconisée par ses concurrents.

Le décor de l'université d'été du PS est planté
Sans attendre La Rochelle ni la réunion de crise du Bureau national mardi soir, les candidats à la primaire PS font leur rentrée sur l’incontournable dossier économique.
A sa fête confidentielle de la Rose à Frangy-en-Bresse, Arnaud Montebourg occupe le terrain de la gauche du parti.
Manuel Valls a investi le créneau de la droite du PS en proposant de remettre à plat le projet socialiste tout-terrain et en prenant les socialistes à contre-courant sur la règle d'or : il communique avec ses concurrents par lettre ouverte ce matin.
Lien Libération.

Les candidats socialistes jouent la carte de la gravité

Alors que les nouvelles mesures budgétaires du gouvernement pour réduire les déficits publics sont attendues pour mercredi, François Hollande s’exprimera le même jour après un «colloque sur la sortie crise et la politique économique de la France» et Martine Aubry réunit jeudi sa «cellule de suivi de la crise».

Et l'amère Royal ?
« Moi, JE n’ai pas attendu pour parler de la crise. La crise, on la connaît depuis 2008, on la subit depuis trois ans. Je n’ai pas attendu demain ou après demain pour rencontrer les économistes», se flatte-t-elle, après que tous, au PS, aient nié l'ampleur de la tâche de la majorité, avec elle.
Elle ne réserve pas seulement ses flèches au gouvernement, mais aussi à ces experts « de haut vol » - « à quel moment ont-ils interpellé le pouvoir en place ? » - d'une part, mais aussi à ses camarades, d'autre part: «Attention aux mises en scène et à la politique spectacle ! » « S'il y a des économistes de haut niveau, comme un ancien président de la Commission, qui ont des choses à dire, qu'ils viennent le dire devant tous les socialistes», assène l'agressive Royal. La dédicace s'adresse à Jacques Delors qui participe à la cellule de crise de sa fille, Martine Aubry
L'agresseur ne brille pourtant pas pour ses compétences en économie.

Elle tente de se hausser en mettant en avant son expérience d’ex-candidate à la présidentielle, pourtant battue à plate couture en 2007 et rebattue par sa rivale Aubry, déjà en mai 2008. Faire illusion avec des échecs recyclés en expérience trahit un défaut chronique de lucidité, voire d'aveuglement.

Certes ses propres économistes « de (très) haut vol » ont depuis peaufiné ses propositions soumis au 'crash test' de « 17 universités populaires, des déplacements internationaux », détaille la gestionnaire-comptable, sans que leur impact ne soit avéré. Thomas Piketty a pourtant failli arriver sur le ventre à l'émission On n'est pas couché du 29 janvier dernier sur France 2... Or, cet économiste de référence de Sa Cynique Majesté Royals'est surtout illustré pour une garde à vue à Paris en mars 2009 à la suite d'une plainte pour violences de sa compagne, la députée PS de Moselle, Aurélie Filippetti.
Lien PaSiDupes


Surfant sur la vaguelette des Indignés, elle s’octroie aussi la médaille de Chabichou de la « bonne gestion des fonds publics »: en Poitou-Charentes, « je suis la démonstration qu’il est possible de faire du développement économique sans augmenter les impôts» depuis 2004. « Lever l’impôt, c’est la solution de facilité », insiste la tête de gondole.

Après avoir stigmatisé, samedi, certains de ses rivaux qui promettent « du sang, des larmes et de la rigueur », Royal se distingue à nouveau dans la « course à l’échalote sur la rigueur ». Elle fait ainsi la leçon à Valls et à Hollande, le père de ses enfants. « Il faut se demander qui supporte cette rigueur », pointe-t-elle, prônant un « rigueur plus "rigoureuse"» pour le système bancaire et les grandes fortunes fraudant le fisc.

Elle a la langue fourchue mais, à trop servir, le venim altéré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):