jeudi 11 août 2011

Le NPA soutient en bloc les émeutiers anglais et les Rom en France


Amalgame saisissant qui ne sert pas les intéressés


Rien de ce qui est illégal n'est étranger au NPA

Les révolutionnaires jugent "légitime" tout ce qui contredit la loi républicaine
Dans un même élan anti-démocratique, les trotskistes du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) ont apporté leur caution aux pillards britanniques et se sont déclarés solidaires aux Rom en situation illégale qui occupaient les pelouses sous les fenêtres du Conseil général socialiste à Marseille. Il a bien fallu qu'une plainte soit déposée pour que la police intervienne...et en expulse une centaine d'entre eux.

Droit d'ingérence internationaliste ?
Les émeutes en Grande-Bretagne "sont une réponse compréhensible de la jeunesse des quartiers abandonnés devant les mesures 'd'austérité' qui les touchent pour préserver la richesse des possédants et les profits des banques!", écrit le NPA.
"Leur colère est légitime, nous sommes des millions à la partager", poursuit-il, malgré le verdict accablant des urnes: le Che Olivier Besancenot a réuni 1 498 581 voix sur son nom à l'élection présidentielle de 2007.
En 2009, Besancenot assuma: " Je suis candidat pour faire la révolution ". Il recueillit

Les activistes communistes révolutionnaires justifient "les émeutes
[qui] sont l'expression des plus démunis, contre une politique au service des possédants", selon la légende également entretenue par les organisations syndicales (CGT, FSU et SUD) ou le mouvement altermondialiste, entre autres.
Une caricature un peu simpliste, donc, quand on sait que de jeunes bourgeois sont venus chercher des émotions fortes et des enfants d'une dizaine d'années ont échappé à la surveillance de leurs parents pour piller des jeux video, un bien essentiel, comme chacun sait. "Les vrais casseurs sont ceux qui suppriment les services publics, les voleurs sont ceux qui continuent d'empocher des profits faramineux en temps de crise, les délinquants sont ceux qui continuent à licencier et à délocaliser", prétendent les anti-républicains du NPA dans un communiqué de propagande.

Le NPA en campagne instrumentalise les Rom
C'est par communiqué que le parti de Philippe Poutou se dit solidaire.

Il déplore que " la chasse aux Rom, relancée par Nicolas Sarkozy dans son discours de Grenoble fin juillet 2010, continue à Marseille ".
MRAP (rouge) et SUD (jaune), ci-contre en Essonne

Il ajoute par ailleurs sans surprise que "le NPA condamne l'intervention des forces de police qui ne résout rien". Il "exige que la municipalité de Marseille accorde aux Rom un terrain bien aménagé et viabilisé". Incompris de son camarade Nono Montebourg, Jean-Noël Guérini, le vertueux président socialiste du CG 13, et son frère ne manquent pourtant pas de terrains à leur céder.
Le NPA, on le constate, est actif dans les actions anti-républicaines de lutte des classes et d'agitation des clandestins, ainsi que dans l'animation des comités pro-palestiniens, des féministes ou des « lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres les plus radicaux.

Or, Philippe Poutou est le candidat du NPA à l'élection présidentielle de 2012...


5 commentaires:

  1. Notre facteur, que sa carrière professionnelle n'a pas dû tellement épuiser, n'a-t-il pas une maison dans le Lubéron ? Je suis persuadé qu'il doit bien y avoir une petite place pour y accueillir quelques " Roms " ou " sans-papiers. "
    Il peuvent y aller, ils seront sans aucun doute reçus les bras ouverts...

    RépondreSupprimer
  2. Plus ici, en effet
    http://pasidupes.blogspot.com/2008/08/olivier-besancenot-rvolutionnaire.html

    RépondreSupprimer
  3. Cette résidence secondaire se situe à Bonnieux, dans le Luberon chic, à quelques kilomètres à vol d'oiseau de Michel Drücker, avec lequel le révolutionnaire s'est affiché sur son canapé rouge de France 2.

    Une bonne adresse
    Possible asile pour les Rom en situation irrégulière, cette demeure appartient à son épouse, l'ex du chanteur Yves Simon.

    RépondreSupprimer
  4. Le patrimoine de Besancenot est secret défense ?
    Le journaliste impertinent ne creuse pas...
    Lien:
    http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.php?post/2009/10/20/Olivier-Besancenot-Je-paye-1000-euros-d-impots

    RépondreSupprimer
  5. J. Croipasaoût 12, 2011

    Pas même une petite photo de la petite bastide ?
    Gala ou Closer sont vraiment en dessous de tout.
    Mais Mediapart alors?
    Pas la moindre petite fuite dans la résidence secondaire? Vraiment j'y crois pas !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):