vendredi 5 août 2011

Aubry ouvre sa chasse aux sorcières par le Net


Martine Aubry poursuit les petits opposants, les sans grade

Sujets de rumeurs sur Internet, Martine Aubry et son mari, Me Jean-Louis Brochen, avaient menacé le 8 juillet d'intenter une action en justice contre les sites qu'ils jugent concernés.


Le premier blogueur victime du PS

L'infidèle Francis Néri a publié le 11 juillet sur son blog, « Le systémicien », un texte, retiré aujourd’hui sous la menace, puis rétabli, intitulé « La Martine de Lille ». Déchaînée, la candidate à la primaire du PS reproche à ce blogueur septuagénaire de propager ainsi des rumeurs sur sa vie privée et sur sa santé et de présenter son mari, avocat à la retraite, comme « un défenseur des provocateurs salafistes et communautaristes ».

La liberté d'expression enchaînée
Une assignation de Martine Aubry et de son mari le mènera le 12 septembre devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris comme l’indique cette citation à comparaître en justice publiée sur son blog. « Le texte (…) enchaîne les diffamations envers un particulier, les diffamations envers un citoyen chargé d’un mandat public et les atteintes à la vie privée », stipule cette convocation.

Une traque de longue haleine
L’assignation à comparaître, connue le mardi 2 août, est le résultat d’une procédure lancée il y a plusieurs mois. « Depuis la mi-mai, on agit » se sont flattés les démocrates de l’entourage de Martine Aubry. Il précise que Francis Néri avait reçu une demande de retrait de son texte. Lorsque ces demandes ne sont pas suivies d’effet, l’étape suivante est l’assignation, a déclaré l’entourage de la candidate, précisant qu’il s’agissait de la procédure républicaine pour faire taire la masse.

Présumé coupable pour l'exemple
Ce retraité de 71 ans était adhérent de l’UMP jusqu’en 2009. Il a par ailleurs appartenu au mouvement anti-islam, « Résistance républicaine », en Alsace. Le site Internet de cette association indique qu’« il n’en fait plus partie depuis plus d’un mois ».

Mais Francis Néri dément avoir reçu toute demande de retrait
Il certifie que la puissante patronne du Parti socialiste « n’a pas pris la précaution » de lui demander de retirer son article, ce qu’il aurait fait « immédiatement », le cas échéant. Il exprime d’ailleurs « d’être le seul à être assigné ».
Régie par la loi du 29 juillet 1881 sur les infractions par voie de presse [sic!], la diffamation est définie comme « toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ».


La presse écrite ne connaît pas ce genre de tracas

L'opposition se livre à des attaques que le politiquement correct réprouve pour les autres.
Le chef de l'Etat est assez injustement discriminé sur son physique, puisqu'il n'a pas grand chose à envier à la taille de François Hollande...

Une certaine presse mène des campagnes odieuses fondées sur des ressentis au Magazine Marianne.
Martine Aubry démontre aujourd'hui à quel point ce petit hebdomadaire méprisé par la presse entière est malsain et partisan: la Ch'tite Aubry est véritablement celle qui fait peur pour les libertés et pour les personnes.

Il suffit de voir ce que le Dauphiné Libéré, relayé par Le Post, a osé relayé, sans que qu'aucun vertueux du PS n'ait trouvé matière à s'offusquer et à condamner.

Un deuxième document, dans le registre élégant qui provoque l'ire de l'Indignée socialiste, n'a pas été suivi des condamnations de l'opposition qui, par son silence, a donc accepté que l'homme et la fonction soient salis. Le journal Le Monde ne s'est pas non plus senti "abimé"... Lien PaSiDupes sur l'humour scabreux encouragé par l'opposition républicaine mais laxiste.

En février 2008, Airy Routier, le journaliste professionnel du Nouvel Observateur -un rédacteur en chef, s'il vous plaît - a pu prendre sa retraite sans soucis après avoir inventé un vrai-faux SMS visant le chef de l'Etat - dans la sphère du privé -, alors qu'il était en instance de divorce avec la mère de son fils Louis.
Le journaliste du Nouvel Observateur, un professionnel auteur du vrai-faux SMS
L'Internet est aussi le lieu de circulation de documents antisémites qui visent le Chef de l'Etat, sans qu'aucune association ne trouve à y redire: la LDH, le Crif, SOS Racisme ou le MRAP ne sont au courant de rien. L'origine, Soleil blanc 1618, est pourtant limpide et fait référence au nombre d'or contenu dans le Coran.

Le juge aura-t-il gardé le souvenir de cette différence de traitement des Français ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):