Deux proches de François Hollande ont été entendus vendredi par la police dans l'affaire DSK/Tristane Banon.
L'autre est Stéphane Le Foll, l'ancien directeur du cabinet de François Hollandepremier secrétaire du Parti Socialiste de 1997 à 2008.
La socialiste polémique: c'est une proche de Hollande !
La députée socialiste Aurélie Filippetti a dénoncé des "fuites instrumentalisées".
A l'issue de son audition, au lieu de s'exprimer sur le fond de l'affaire, la socialiste, qui dénonçait en son temps la 'dangerosité' de DSK, se répand maintenant sur ses iimpressions subjectives et politiciennes.
Elle pourrait pourtant se sentir d'autant plus concernée par les violences physiques subies par sa jeune camarade, qu'elle a elle-même souffert de violences conjugales de la part de son compagnon, l'illustre économiste socialiste Thomas Piketty.
Lien PaSiDupes
Elle estime que des fuites auraient été "organisées" par elle ne sait qui, mais se dit pourtant convaincue qu'elles sont susceptibles de gêner la campagne du candidat à la primaire du PS en vue de la présidentielle de 2012 après la publication de courriels sur les faits présumés, qui remontent à 2003.
La vérité serait-elle à ce point embarrassante ?
L'agence de presse R****** établit une comparaison insidieuse
"Tout comme la femme de chambre d'un hôtel de New York, Tristane Banon "accuse" " [il est nécessaire de le marteler !] l'ancien directeur général du Fonds monétaire international de tentative de viol [dont l'agence ne juge pas en revanche utile de marteler le nom...] et une enquête préliminaire a été ouverte à Paris.
Précisons, puisque R****** ne prend pas la peine de l'indiquer, que l'avocat de la plaignante souhaite que les deux dossiers restent dissociés, ce qui rend les accusations jointes de Mme Filppetti et de R****** fort peu crédibles.
"Les faits remonteraient à 2003 et se seraient produits" (il arrive que le conditionnel s'impose à R******) dans un appartement parisien du VIe arrondissement de Paris où Dominique Strauss-Kahn lui avait fixé un rendez-vous pour un entretien dans le cadre de la rédaction d'un livre.
La socialiste venue des Verts ne veut plus s'étendre sur ses actes
Les enquêteurs souhaitaient entendre Aurélie Filippetti sur son échange de courriels avec Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, à l'époque des faits présumés.
L'agence de presse les élude
Mais PaSiDupes les rappelle.
Lien PaSiDupes
Aurélie Filippetti tente de se donner le beau rôle
" Je pense qu'aussi bien François Hollande (ci-contre) que moi-même avons eu une attitude juste , digne et qui convenait face à quelqu'un qui se dit victime d'une agression sexuelle, à savoir conseiller à cette personne de porter plainte ", a récité l'élue à l'issue de son audition, affirmant avoir dit ce dont elle se souvenait. La porte ouverte à toutes sortes d'oublis et omissions involontaires, donc.
La socialiste juge donc la plaignante.
La députée PS a également déploré des "fuites" sur l'enquête
Elle a même le sentiment qu'elles viseraient à polluer la campagne de la primaire socialiste.
La presse n'a le droit d'informer qu'à la satisfaction du PS. "Le Figaro utilise des extraits de certaines dépositions pour tenter de polluer la campagne, notamment celle de François Hollande. Ça, je le déplore ", a polémiqué la transfuge des Verts au PS et de l'équipe Royal au clan Hollande.
Dans les courriels dont disposent les enquêteurs et dont Mediapart Le Figaro révèle vendredi l'existence, Anne Mansouret avait écrit à Aurélie Filippetti: " Je souhaitais vous dire que ma fille cadette, âgée de 24 ans, s'apprêtait à déposer une plainte pénale contre un quinqua malheureusement étiqueté PS " dont les initiales sont " tristement célèbres ". Un langage codé dont tout le parti possède les clés !
Aurélie Filippetti répond: " Le peu que j'ai vu me montre à quel point le personnage est dangereux pour les femmes. Je pense qu'il est important pour elle de porter plainte, car cela transférera sa culpabilité sur lui. "
Le directeur de campagne de François Hollande, Stéphane Le Foll, avait assuré de son côté à des journalistes que le candidat à la primaire socialiste, alors premier secrétaire du PS, aurait appelé Tristane Banon pour l'écouter et la rassurer !
Mais ni Le Foll, ni R****** ne déplore que Flamby 1er a laissé courir et a négligé de lancer une enquête interne.
Lien PaSiDupes
François Hollande avait fait pression sur la police judiciaire mardi pour être entendu mercredi par la police. La police a accédé à ses exigences et l'a reçu du jour au lendemain...
Lien PaSiDupes
Il avait argué de la nécessité, selon lui, que l'enquête préliminaire ouverte à l'encontre de "DSK" dans cette affaire ne parasite pas sa campagne.
Le dossier DSK/Tristane Banon occupe désormais un rôle central
D'abord considéré comme subalterne et méprisable
L'avocat de Tristane Banon, David Koubbi, a déclaré mardi à New York que le bureau du procureur Cyrus Vance lui avait demandé les éléments de son dossier de l'affaire Dominique Strauss-Kahn/Tristane Banon, ce qui lui permettrait de compléter le sien consacré à la victime américaine de DSK.
L'avocat de la plaignante française, qui dit (ce sont les termes de R****** !) vouloir éviter que le dossier de sa cliente puisse être "instrumentalisé" par la presse ou le procureur de Manhattan, a répondu qu'il ne se résoudrait à collaborer à l'instruction du volet américain de l'affaire uniquement si le Parquet de New York formulait une demande officielle acceptée par les autorités françaises.
Vous pensez bien que cette pastéque travaille pour son futur ex poste de sous ministre.....Quelle honte...entre autre de la part d'une femme de gauche toujours à défendre une seule categorie de citoyen pour une réelection assurée.
RépondreSupprimerLisa