mardi 5 avril 2011

L'accusation d'islamophobie: une offensive internationale de propagande islamique


Le Washington Post participe à la campagne islamique

Bataille de Poitiers est un tableau de Charles de Steuben, peint en 1837
Les 5 sujets principaux de friction avec l'islam ne sont pas particuliers à la France

Ils sont communs aux pays occidentaux, de part et d'autre de l'Atlantique et partout où les musulmans, minoritaires, menacent l'équilibre national des pays attentifs à leur culture et à leur devenir.

Mais le quotidien national américain fait cause commune avec les musulmans
Il participe d'ailleurs régulièrement aux actions de déstabilisation de Libération et du Nouvel Observateur ou du Monde, comme de Mediapart, par exemple.

Le vendredi 1 avril, le Washington Post (lien) donnait ainsi la parole à Feisal Abdul Rauf, fondateur de l'Initiative Cordoba et, à la différence de la France actuellement, les USA ne sont pourtant pas occupés à un débat sur la laïcité, puisque c'est une spécificité française peu répandue.

Initiative Cordoba
?


=> Il faut savoir que cette association musulmane fait référence à Cordoba,l'une des villes les plus avancées du monde, Cordoue, Al-Andalus (Espagne) il ya 1.000 ans. Elle avait été conquise par le jihad (guerre sainte) et était politiquement et religieusement dominée par l'islam. Aujourd'hui, il existe des groupes islamiques comme Al-Qaïda qui rêvent de voir le monde pan-islamique s'étendre en Occident à partir de l'ancienne Andalousie (Espagne).
Cette ambition se fonde sur le principe de l'Islam du dar-al-Islam, qui désigne un monde où la souveraineté islamique l'emporte sur l'ensemble des citoyens.
Les media regorgent d'appels d'Al-Qaïda pour le djihad (et c'est autre chose que l'usage par un membre du gouvernement du terme 'croisade' qui pourtant émeut les pro-musulmans) et à leurs revendications d'Al-Andalus et de ses grandes villes comme Cordoue. En 716, sur une pièce de monnaie, apparaît pour la première fois le terme d'« al-Andalus » désignant l'Espagne musulmane, par opposition à l’Hispania des chrétiens.
Certains organes de presse français, tout comme le Washington Post, diffusent néanmoins la propagande islamique.
=> Cordoba était autrefois une ville où un certain nombre d'intellectuels musulmans comme Averroès (Ibn-Rushd) -cf. libellé PaSiDupes-, influençaient la pensée européenne avec la philosophie arabe liée à l'enseignement scientifique d'Aristote.
=>C'est depuis l'Espagne que les Arabes ont lancé un djihad contre la France, ont traversé les Pyrénées, et en vagues successives, se sont répandus dans les régions méridionales de France, tuant des chrétiens par des milliers et brûlant leurs églises avant qu'ils soient stoppés.

Le choc avec la cavalerie franque, à la bataille de Poitiers en 732, brise l'élan des envahisseurs et les troupes refluent peu à peu sur le sud de la France. Les conquérants préfèrent alors pérenniser leur conquête, notamment en 719 pour quarante ans de la région de Narbonne, devenue capitale d'une des cinq provinces d'al-Andalus, aux côtés de Cordoue, Tolède, Mérida et Saragosse. Les musulmans laissent aux anciens habitants, chrétiens et juifs, la liberté de professer leur religion moyennant tribut. Cette situation durera jusqu' en 759 avec la reconquête par Pépin le Bref.

=> Basée à New York, l'organisation avait souhaité construire une vaste maison islamique de prière à ...«Ground Zero», assurant n'avoir d'autre objectif que de rétablir une atmosphère de confiance et de «tolérance entre les religions [...]puisque les musulmans, les chrétiens et les juifs ont vécu ensemble dans l'harmonie et la prospérité pendant huit cents ans."


"J'ai fondé le multi-foi Cordoba Initiative de lutte contre les malentendus qui élargissent le fossé entre l'Islam et l'Occident - chaque perçus comme nuisibles par l'autre. Des millions de musulmans américains, qui ne voient pas de contradiction entre être américain et être musulman, travaillons dur pour combler cette lacune. Il n'est donc pas surprenant qu'ils sont devenus la cible d'attaques par ceux qui préfèrent brûler les ponts que de les construire, et l'objet de récentes audiences du Congrès explorer leur «radicalisation». Quels mythes sont à l'origine des croyances enracinées que les musulmans n'ont tout simplement pas partie aux États-Unis et qu'ils menacent sa sécurité ?

1. Les musulmans américains sont des étrangers.

L'islam a été en Amérique avant même qu'il y avait un aux États-Unis. Mais les musulmans n'ont pas paisiblement émigrer - marchands d'esclaves les ont amenés ici.
[Des arabes musulmans ont fait la traite des blancs: lien PaSiDupes]

Les historiens estiment que jusqu'à 30 pour cent des Noirs esclaves étaient musulmans. Afrique de l'Ouest prince Abdul Rahman , libéré par le président John Quincy Adams en 1828 après 40 ans en captivité, a été l'un des nombreux musulmans africains enlevés et vendus comme esclaves dans le Nouveau Monde. Au début de l'Amérique, des noms musulmans n'a pu être trouvée dans les rapports des esclaves en fuite ainsi que les listes de soldats dans la guerre révolutionnaire. Les musulmans se sont battus pour préserver l'indépendance de l'Amérique dans la guerre de 1812 et de l'Union dans la guerre civile. Et plus d'un siècle plus tard, des milliers d'Afro-Américains, y compris Cassius Clay et Malcolm Little, converti à l'islam.

Actuellement, il ya deux membres musulmans du Congrès et des milliers de musulmans en service actif dans les forces armées. Bien sûr, certains soldats musulmans peut-être né ailleurs, mais si vous portez l'uniforme des États-Unis et sont prêts à mourir pour ce pays, pouvez-vous être vraiment être considéré comme un étranger?


2. Les musulmans américains sont ethniquement, culturellement et politiquement monolithique.

En fait, la communauté musulmane américaine est la communauté la plus diverse dans le monde musulman.

Les musulmans américains pensent des choses différentes et l'honneur de leur foi de différentes manières. Quand il s'agit de politique, une étude de Pew 2007 a ​​révélé que 63 pour cent des Américains musulmans "maigre démocratique», 11 pour cent "maigre républicain» et 26 pour cent "maigre indépendants." Ethniquement, malgré la mauvaise perception populaire, la majorité des musulmans aux États-Unis États-Unis (et dans le monde, d'ailleurs) ne sont pas Arabes - environ 88 pour cent de cocher une case différente sur leur formulaire de recensement des États-Unis. Au moins un quart, par exemple, sont afro-américains. Toute personne qui pense le contraire ne cherchez pas plus loin que le Juillet 30 mai 2007, la couverture du magazine Newsweek , qui présentait un portrait multiculturel de l'islam en Amérique.

Les musulmans américains sont également diversifiés dans leur appartenance religieuse. Et s'ils sont sunnites ou chiites, leur participation aux services religieux varie. Selon le Département d'État publication "Les musulmans en Amérique - Un portrait statistique, musulmans Américains vont de très conservatrice à modéré pour les laïques dans leur dévotion religieuse, tout comme les membres d'autres communautés de foi.

Avec supérieure à la moyenne revenu médian des ménages, ils sont aussi un élément indispensable de l'économie américaine. Soixante-six pour cent des ménages musulmans américains gagnent plus de $ 50.000 par an - plus que le ménage américain moyen.

3. Les musulmans américains oppriment les femmes.

Selon une étude menée en 2009 par Gallup , les femmes musulmanes américaines ne sont pas seulement plus instruites que les femmes musulmanes en Europe occidentale, mais sont aussi plus instruits que la moyenne américaine. Etats-Unis les femmes musulmanes déclarent des revenus proches de leurs homologues de sexe masculin que les femmes américaines de toute autre religion. Ils sont à la tête de nombreuses clés et civique des organisations religieuses, telles que l'American Family Support-Centre arabe, le magazine Azizah, Karamah, Turning Point, les réseaux du Groupe islamique et l'American Society for Muslim Advancement.

Bien sûr, les défis à la justice entre les sexes demeurent dans le monde entier. Dans le World Economic Forum 2009 de Gap Index des sexes, qui classe la participation des femmes dans la société, 18 des 25 pays les plus-rang sont à majorité musulmane. Cependant, tel que documenté par le Women's Initiative islamique dans la spiritualité et de l'égalité , les femmes musulmanes mènent la lutte pour le changement grâce à leur bourse, l'engagement civique, l'éducation, le plaidoyer et l'activisme des États-Unis et à travers le monde.


4. Les musulmans américains deviennent souvent «maison» des terroristes.

Selon le Centre Triangle sur le terrorisme et la sécurité intérieure, plus les non-musulmans que les musulmans ont été impliqués dans des complots terroristes sur le sol américain en 2010. Dans un pays en proie à de l'islamophobie - Rép où Peter King (RN.Y.) peut convoquer des audiences sur la radicalisation des musulmans américains - ce qui a été négligé. En 2010, le Centre Triangle également trouvé, la plus importante source d'information initiale sur les attentats terroristes prévus par les musulmans aux États-Unis a été la communauté musulmane américaine.

En tant que leader musulman américain qui a travaillé avec des agents du FBI sur la lutte contre l'extrémisme droit après le 11 septembre 2001, je crains que l'identification de l'islam avec le terrorisme menace d'éroder les musulmans américains "libertés civiles et alimente la perception dangereuses que les États-Unis sont en guerre avec l'islam . Les décideurs doivent reconnaître que, plus souvent qu'autrement, les terroristes du monde doit craindre sont motivés par des considérations politiques et socio-économiques - les préoccupations - et non religieuse.


5. Les musulmans américains veulent mettre la charia aux États-Unis.

Dans l'Islam, la charia est l'idéal divin de la justice et la compassion, similaire à la notion de loi naturelle dans la tradition occidentale. Bien que les radicaux existent en marge de l'islam, comme dans toute religion, la plupart des juristes musulmans d'accord sur les principaux objectifs de la charia: la protection et la promotion de la vie, la religion, l'intelligence, la propriété, la famille et de la dignité. Rien de tout cela comprend transformer les États-Unis en un califat.

Pendant des siècles, la plupart des érudits islamiques du monde entier ont convenu que les musulmans doivent respecter les lois du pays dans lequel ils vivent. Ce principe a été établi par le prophète Mahomet dans AD 614-615, quand il a envoyé certains de ses disciples d'être protégé par le roi chrétien d'Abyssinie, où ils coexistaient pacifiquement. Non seulement les musulmans américains n'ont pas de motifs bibliques, historiques ou politiques pour s'opposer à la Constitution des États-Unis, mais la Constitution des États-Unis est en ligne avec les objectifs et les idéaux de la charia. Les musulmans pratiquent déjà la charia dans les États-Unis quand ils leur culte librement en respectant la législation des États-Unis.

Dans sa publication 1776 "Réflexions sur le gouvernement," John Adams a félicité Muhammad comme un "chercheur de la vérité sobre." Et le bâtiment de la Cour suprême contient une image du prophète, dont la vision de la justice est cité comme un précédent important pour la Constitution des États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):