dimanche 23 janvier 2011

Alévêque vs.Zidane: tacle ou insulte ?

Alévêque et le foot: à pute, pute et demie

Christophe Alévêque est-il un humoriste ?

Dans un entretien au mensuel Sportmag, Christophe Alévêque est "très sévère, voire violent", selon France Info, qui se disqualifie pour son indulgence en parlant aussi de simple 'tacle' à Zinedine Zidane. Certes, on le sait, sa mission de service public ne se limite plus à l'insolence partisane et la castagne politique est entrée dans son jeu. A peine les titulaires de l'agression verbale, Stéphane Guillon et Didier Porte, ont-ils été envoyés à la douche, que, sur le banc de touche, les remplaçants cherchent à se faire remarquer de leur entraîneur, Monsieur Buzz. Les uns et les autres prennent pour viriles les invectives éructées dans l'obscurité moite d'un studio gardé, mais se comportent en vérité comme des pré-ados boutonneux sous le préau de la communale.

Christophe Alévêque a-t-il plus de la moitié d'un demi neurone ?

Le regard mort de l'individu jette le doute.
La veulerie de l'attitude confirme qu'il ne faut pas attendre que l'intelligence jaillisse d'une étincelle de ce regard, puisque toute la part d'humanité suinte par la bouche baveuse et tordue. Cheveu sec et dressé, Alévêque s'est tourné vers un confrère plutôt que de faire face à l'intéressé pour qualifier l’ancien numéro 10 des Bleus de "panneau publicitaire" et même de ..."pute" ! Depuis le Mondial en Afrique du Sud, il faut manquer du plus élémentaire respect envers les travailleurs, et ces travailleuses en particulier, pour les comparer à un Bleu, à moins que d'en être une soi-même.

Alévêque semble en effet bien connaître le milieu
Il oppose Zidane à "des mecs comme Platini et Cantona [qui] prouvent qu’un footballeur peut avoir plus de deux neurones", selon lui. Il doit donc avoir aujourd'hui les adducteurs traumatisés, à défaut des neurones, car une sélection aussi hétéroclite réclame un grand écart. Les trois ex-joueurs jouent certes sur la même pelouse de l'argent, mais n'observent pas les mêmes règles.
Que nous importerait en fait que le comique accorde son estime à certaines anciennes gloires de l’Equipe de France et la refuse à Zidane, si son jugement avait une quelconque importance pour le football, le spectacle ou la politique. C'est un peu comme si pesait l'avis du socialiste Guy Birenbaum. Et puisqu'à chaque prise de parole l'un et l'autre nous indignent par la profondeur épidermique de leur réflexion à deux balles neurones, que pouvions-nous espérer ?
Encore aurait-il fallu que le bouffon en eût deux lui-même pour affirmer, d'homme à homme, que Zidane "est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance". S'il en avait en effet, Alévêque aurait prononcé son accusation les yeux dans les yeux, au risque de se prendre un coup de boule, pour solde de tout compte.

La violence d'Alévêque est inouïe, mais laisse ce faux-cul de Bruno Roger-Petit hésitant 'une journée entière' !
Le collaborateur malsain du site pitoyable n'ose écrire le mot 'pute' en toute lettre mais le touche-pipi cite pourtant Alévêque plus complètement pour Sport24: " Des mecs comme Platini et Cantona prouvent qu'un footballeur peut avoir plus de deux neurones (...) L'exception c'est Zidane, qui est con comme une b...' (NDLR : censuré par mes soins)" [c'est-à-dire les siens ! A noter au passage que ce n'est pas ce que Zahia attend de Ribéry...]
L'analyse du journaliste moralisateur répète avec délectation et condamne: "L'injure est inacceptable. On ne traite pas les gens de "P..." ou de "con comme une b..." de cette façon [mais de quelle autre, alors ?](pénalement répréhensible du reste). Désolé de rappeler cette évidence. On notera également l'aspect contradictoire de la chose : au nom de l'idée qu'il se fait de la morale et de l'éducation des "jeunes de banlieue", Alévêque manie l'injure la plus nulle et la plus lamentable, sans se rendre compte qu'il déssert lui-même son propos en offrant l'image de ce qu'il ne convient pas de faire, et pas seulement aux seuls "jeunes de banlieue". Pathétique."


Et, non sans perversité, l'hypocrite y revient et accable le bouffon de la gauche, frère d'Alexandra Alévêque, journaliste de M6 (66 Minutes). L'un en sectaire ordurier, et l'autre en retardé sexuel incohérent, font la paire et répugnent également. Roger-Petit ne nous laisse en effet rien ignorer des propos de l'immonde Alévêque qui souhaite la mort de Zidane: "J'espère que les 11 millions qu'il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c'est un scandale. Ce n'est pas son coup d'essai, il en a fait d'autres. Ambassadeur de Danone... Qu'il crève dans le yaourt ! "
Loin de nous, l'approbation de quelque violence que ce soit, pas même verbale.

Lorsque la violence est augmentée de
vulgarité et atteint à l'insulte, elle doit être non seulement stigmatisée, mais sanctionnée.
Or, Alévêque profite de son statut d'humoriste pour ironiser sur le statut d’icône de l’ancien meneur de jeu des Bleus. Comment peut-on, petit comique de l'heure, mettre en balance son insignifiance avec la réputation d'un joueur que "le monde entier nous envie" - autant que notre système éducatif - ou d'un Eric Cantona vendu à un club virtuel new-yorkais, et menacer l'hexagone de sa dérisoire disparition. "Si lui [Zidane], c’est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte." Quelle perte ! Pareillement, nous avons risqué de ne plus jamais entendre Noah non plus...

La réussite et l'argent font des envieux
L’image publicitaire de Zidane agace le médiocre Alévêque qui vitupère: " C’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute ! (...) Ce qu’il fait, c’est toujours en fonction de son nombril. C’est écœurant." Les gauchistes ne peuvent-ils donc pas exprimer le sentiment général en des termes choisis ? (lien PaSiDupes) L'insulte est écoeurante, comme l'est le mépris de son auteur, mais, puisqu'en l'occurence Alévêque 'salit' la gauche, sans que Mme Brochen-Aubry soit au courant, devons-nous donc solliciter de Sa Cynique Majesté Royal un pardon pour Alévêque, puisqu'elle le dépasse d'un neurone, sans donc jamais trouver non plus les moyens de la nuance ?

Eric Cantona, en revanche, n'a rien d'une pute.
Le grain de sable du système bancaire français (lien PaSiDupes). Alévêque se défend d'avoir une quelconque morale et approuve donc que le camarade Canto, si odieux soit-il, accède à un trône doré.

Eric Cantona est le nouveau directeur sportif des New York Cosmos, club disparu de la Major League Soccer.
Le dernier emploi fictif du gauchiste: faire renaître les Cosmos, quintuple champion des Etats-Unis des années 80, de leurs cendres. La mise en scène marketing imaginée par le club pour l’arrivée de Canto n'indigne pas Alévêque. Toute virtuelle que soit l'équipe, son directeur et elle ont pourtant bénéficié d'un coup de pub onéreux en 17 secondes de spot viral et à grand renfort de visuels. Présenté sur son trône et cigare à la bouche, le trotskiste suscite l'admiration du misérable comique. Cette semaine, Eric Cantona a même envahi Time Square, sanctuaire de la publicité capitaliste. C'est ce qu'Alévêque soumet à notre dévotion.

Alévêque donne raison aux tristes sires Plantu et Mélenchon
Aveuglé par le populisme du microcosme politiquement correct qu'il représente dans ce qu'il a de meilleur (lire PaSiDupes: Plantu assimile Marine Le Pen à Mélenchon, ...et inversement !), le drôle exprime des avis supérieurs sur tout et tente de nous imposer son opinion sur Zidane en des termes inadmissibles: "Il avait des qualités de footballeur exceptionnelles, mais moi ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. L’image qu’il véhicule pour les jeunes de banlieue... Il ne fait rien, il prend du fric. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon."

La différence avec Cantona ? Le joueur délocalisé est "un mec totalement brut de décoffrage qui veut se mettre tout le monde à dos pour récupérer un maximum de pognon".

Faillite du modèle que propose Alévêque

L’image que Canto "véhicule pour les jeunes de banlieue" a les faveurs du mauvais drôle. Nicolas Anelka, selon L’Equipe, traite son entraîneur national de « fils de pute » à la mi-temps de France-Mexique. William Gallas adresse des doigts d’honneur aux journalistes que par ailleurs Mélenchon, candidat du Front de gauche, insulte. Les Bleus de la diversité respectable jouent les caïds avec leurs coéquipiers, qui ont peur de croiser leurs regards et de se prendre une claque, à l'instar de Ribéry, ici à La Mecque pour la grande lessive de ses impuretés. Zidane exploite le filon qu'il a ouvert et reçoit en pleine face les rots d'Alévêque. Par respect des jeunes filles opprimées des banlieues et des femmes des quartiers et d'ailleurs, le neurone égaré passe les rapports tarifés de Bilal Yusuf Mohammed Ribéry et de Zahia Dehar sous silence.

Alors que l'Europe souffre de la crise mondiale les salaires, les montants de transferts explosent et les Français vertueux s'insultent.
Raymond Goethals donne une idée de l'ego d'un footballeur: " Un jour, alors que je lui annonçai qu'il était remplaçant, Cantona m'a dit : 'On ne met pas Canto sur le banc !"

Me Brusa a précisé qu'il comptait porter plainte pour injure publique au parquet de Paris.

Selon son avocat, Me Brusa, Zinedine Zidane considère que les propos rapportés par Sportmag, qui ont "fait l'objet d'une très large diffusion médiatique", en particulier sur la toile, "portent atteinte à son honneur, sa dignité, sa probité, sa réputation d'homme et de personne publique ainsi qu'à ceux de sa famille".
Le champion du monde 1998 "a pris la décision de mettre en oeuvre toutes voies de droit, tant sur le plan civil que pénal, afin de sanctionner ceux qui ont tenu ces propos ou les ont diffusés, et obtenir la juste réparation des préjudices subis", dit encore Me Brusa dans son communiqué.

Son employeur doublera-til le salaire d'Alévêque pour la bonne image qu'il en donne ?

Ce comique rebelle a travaillé pour les hebdomadaires satiriques Siné Hebdo et Charlie Hebdo, depuis en faillite (lien PaSiDupes), comme Bakchich : la sanction des Français ne tarde guère, lorsqu'ils sont en capacité de refuser leur soutien (lire PaSiDupes: Alévêque entarté à Avignon en 2007). Seuls LePost, le site d'informations copiées-collées pour illettrés, et France 2, la chaîne de télévision noyautée par le SNJ, ont résisté à sa collaboration.

Au nom de la diversité, le site défavorisé du journal Le Monde prend le parti du nanti 'Zizou' contre le comique rebelle: "Quand des humoristes n’ont plus d’humour". Et au nom de la gauche 'abîmée', il fait amende honorable pour son grand frère qui emploie Plantu et censure l'amalgame de l'audacieux: "Plantu s'est planté !" La gauche est bien bourgeoise et conventionnelle...

Le très cohérent comique gaucho vit désormais avec la gagnante d'une émission de télé-réalité
, Nice people en 2003, produite par Endemol sur ...TF1. L'apparition de Serena Reinaldi dans les Bronzés 3 n'a en revanche laissé aucun souvenir. Ils ont aussi partagé la scène de la Gaîté-Montparnasse (Théâtres parisiens associés, 50 théâtres privés) cinq semaines 2010 pour Ciao Amore.
Depuis, les Frère Taloche ont pris leur suite.
Il y en a qui se sont perdues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):