samedi 20 novembre 2010

Primaires du PS: Nono Montebourg se dévoile

Rénovateur du PS depuis deux ans , Montebourg entend toujours transformer son parti

'Transformer 3' arrive au PS

Transformers est une science-fiction américaine. Le dernier épisode de cette trilogie est prévu pour le 1er juillet 2011.
De mystérieux robots d'origine extra-terrestre, capables de se transformer en véhicules (électriques: Bumblebee ou Mia ?) et objets de manufacture humaine, attaquent les systèmes de défense de l'armée américaine la démocratie française.
Avec l'aide de robots, les Autobots dirigés par Optimus Prime, il s'agit d'empêcher les redoutables Decepticons (strauss-kahniens) dirigés par Mégatron (DSK) de s'emparer du cube (l'Elysée) qui leur permettra de dominer la planète.

Optimus Prime
Or, Arnaud Montebourg, 48 ans (lien PaSiDupes) et en crise de la cinquantaine précoce, le député socialiste officialise samedi dans son fief de Frangy-en-Bresse son union avec la journaliste Audrey Pulvar de i-télé sa candidature aux primaires socialistes. En se mettant sur les rangs, l'ex-époux divorcé de la fille du comte Antoine de Labriffe le secrétaire national du PS à la Rénovation a l'ambition de faire son petit G1 rue de Solférino et de "transformer le système économique et socialiste".
Lien PaSiDupes sur la rupture du contrat avec la petite-fille de Jacques de Lacretelle

Visiblement au stade des intentions et des déclarations, le candidat à la candidature se dévoile peu.
Le recalé au concours de l'ENA a déclaré vendredi: "La gauche en France est attendue sur sa capacité à tracer un autre chemin, elle doit parler aux Français et à la société, le moment est venu de dire qu'il y a un autre chemin, d'autres réformes possibles".
Lien PaSiDupes: Aubry ne convainc pas Nono
Lien PaSiDupes: Montebourg demandait la révocation de Frédéric Mitterrand

Critique du PS, il promet de faire mieux ou moins pire.
"Le PS a fait des propositions, ce sont de bonnes propositions, mais elles sont souvent gestionnaires du système, alors que MOI JE me propose de le transformer", a affirmé le "jeune lion", se voulant porteur d'une "transformation exigeante et audacieuse".
Lien PaSiDupes: MOI Je - selon les méchantes langues - ne serait pas un député assidu...

Nono-le-petit robot n'a pas la marche arrière
A la question de savoir s'il retirerait sa candidature si Dominique Strauss-Kahn (ci-contre à droite) se présentait aux primaires, Nono-le-petit-robot (ci-contre à gauche) a répondu au journal de 20h de France 2 vendredi soir: "Je ne me présente pas contre les autres. Je suis porteur d'un certain nombre de propositions qui sont le résultat d'expériences de terrain, d'explorations, de rencontres".

Vous irez jusqu'au bout ?
"Si le bout,

c'est la victoire, je suis candidat à la victoire", a bravement éludé Nono-le-petit robot (ci-dessus à gauche), député (ric-rac) de Saône-et-Loire.

Reuters fait de l'à-peu-près

Optimus Prime n'est pas le « seul défaut » du PS
Bien qu'ils s'y soient mis à deux, Jean-Baptiste Vey, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier, la dépêche de l'agence de presse fait erreur en affirmant « L'élu de Saône-et-Loire est après le député-maire d'Evry Manuel Valls le deuxième candidat déclaré à l'investiture. »
Pour être exact et sérieux, il fallait en effet respecter toutes les candidatures, car le député socialiste Nono Montebourde (ci-contre) n'est que le troisième candidat déclaré aux primaires socialistes "après le député-maire d'Evry Manuel Valls" (Sam Witwicky incarné par Shia Saide LaBeouf dans Transformers et étoile montante du cinéma socialiste), Christian Pierret, ancien ministre et maire de Saint-Dié (Vosges), déclaré le 25 septembre et Daniel Le Scornet, ancien responsable mutualiste (Mutuelles de France), candidat depuis le 5 octobre... Il s'est déclaré candidat aux primaires en octobre dernier, dans une vidéo mémorable postée sur YouTube. Une vidéo qui n'avait pas été vue moins de ...1.800 fois, dès la première journée. Mais soit Reuters n'en a pas entendu parler, ce qui serait embarrassant, soit cette agence partisane fait d'autorité le tri entre les candidats, ce qui serait grave. Ils sont en effet dix, mais elle a déjà dépouillé les votes des militants avant même l'ouverture des primaires...

Une dernière pour la route...
Le postulant n°3 des primaires est animateur d'un courant du Parti socialiste intitulé Rénover Maintenant (sic !), créé le 10 décembre ...2005 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):