samedi 3 juillet 2010

Racisme anti-blanc: la faute aux grandes surfaces et à l'insuffisance des effectifs de police ?

Expérience du Printemps de Bourges

Reportage de France 3 Régions sur les « à côtés »: viols et bagarres
Ils « entachent » le festival: c'est une journaliste du service public qui le dit:

VOIR et ENTENDRE



France, puissance coloniale et terre de racisme anti-blanc ?

Amalgame, excuse ou "foutage de gueule" ?
Y a-t-il un racisme anti-blanc ? C'est la question posée par l'mission de France 3 (encore), Culture et dépendances du 4 mai 2005, présenté par Franz Olivier Giesbert (chroniqueurs : Elisabeth Levy et Aude Lancelin)
Avec : Alain Finkielkraut, Tariq Ramadan, Aziz Zemouri, Calixte Beyala, Paul-François Paoli, Didier Peyrat et Olivier Le Cour Grandmaison

Partie 1 :
VOIR et ENTENDRE


Partie 2 :
VOIR et ENTENDRE


Partie 3 :
VOIR et ENTENDRE


Partie 4 :
VOIR et ENTENDRE


Partie 5 :
VOIR et ENTENDRE


L'intervenante du nom de Calisthe Beyala demande à connaître la différence entre des « racistes » et les « racistes » (!), ce qui peut s'expliquer par le fait qu'elle est née Camerounaise, mais surtout qu'elle vit, comme nous tous, dans une société binaire, donc sans nuances, qui catégorise et pratique l'amalgame.
Elle est connue pour avoir obtenu le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1996, mais aussi pour avoir intenté un procès à Michel Drucker, dont elle dit avoir été la maîtresse et auquel elle reproche de ne pas avoir été payée pour sa contribution à un livre de l'animateur (auquel elle a consacré un roman à clé, L'Homme qui m'offrait le ciel). Elle a perdu ce procès en juin 2009 et a été condamnée à un euro symbolique pour procédure abusive.

2008: le racisme anti-blancs n'est pas contesté
VOIR et ENTENDRE (cliquer)

Une jeune fille de cité insulte une femme flic, la France et les français

VOIR et ENTENDRE (25 octobre 2008)

Parmi ce torrent d'injures : "Elle pue la merde, ta France de PD. Jy reste jusquà ce quon vous bouffe. Au bled, on vous a niqués, on vous a virés, bande de salopards de mes fesses. On vous a niqué vos mères."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):