mercredi 21 juillet 2010

La vulgarité de Joe Starr interpelle-t-elle la ch'tite Aubry ?

Elégance: Didier Porte et Stéphane Guillon sont à bonne école

Les « jeunes » rappeurs Joey Starr et Kool Shen (43 ans chacun) ont à nouveau frappé.

Les quadras enragés ont conservé leur fonds de commerce en l'état au fil des ans. Ils l'ont ouvert après fermeture pour le premier concert de leur tournée, jeudi 15 juillet à Paris-Bercy.


L'insulte est leur carte de visite

Ils ont fait allusion à Carla Bruni-Sarkozy en la traitant de "Tassepè".

Une récidive puisque, dans la chanson "Sarkozy", le rappeur s'adressa au candidat à la présidence de la république, Nicolas Sarkozy, avec le leitmotiv : « Tiens ta femme et tu tiendras la France ».

L'odieux permanent des media d'opposition
"Nous le caricaturons juste de manière outrancière",
selon Le Monte...

La justice ne serait pas indépendante, selon Ayrault à propos de l'affaire Bettencourt-Woerth. Lire pourtant dans PaSiDupes comment est jugée une insulte au Chef de l'Etat
Faut-il permettre à NTM ce qui est interdit aux Bleus ? Lire PaSiDupes

=> Parmi les VIP, on pouvait noter la présence de la chanteuse Diams ou de Raymond Domenech et sa compagne, Estelle Denis.

Didier Porte s'inscrit dans cette lignée, humour au quatrième degré en plus. Lire PaSiDupes

Le casier judiciaire de Joey Starr leur confère-t-il le droit de manquer de respect, en public, sur le Net et sur CD ? Mais nul doute que Isabelle Alonso, Suzanne Képès, Marie-Victoire Louis vont manifester leur solidarité féministe...
Les Chiennes de garde ne se sentent-elles pas insultées ?
A quoi Les Pénélopes emploient-elles leurs subventions ?
La Ligue internationale du droit des femmes, Ni Putes Ni Soumises ou Solidarités Femmes nous feront-elles un petit signe quand elles seront concernées ?

Et ça va durer encore longtemps ?

Novembre 1996 - Des « propos outrageants » envers les forces de l'ordre lors du concert de la La Seyne-sur-Mer (14 juillet 1995) avaient valu au groupe NTM une condamnation à 6 mois de prison avec sursis, dont 3 mois ferme, avec interdiction « d'exercer la profession de chanteur de variétés » pendant 6 mois, par le Tribunal correctionnel de Toulon . NTM fera appel et, en juin 1997, la Cour d'appel d'Aix-en-Provence allègera le jugement du Tribunal de Toulon et condamnera Kool Shen et Joey Starr, des révoltés de luxe, à 50 000 Francs d'amende et deux mois d'emprisonnement avec sursis.

24 février 1999 – Joey Starr fut encore condamné à 2 mois de prison ferme pour l’agression d’une hôtesse de l’air, à Montpellier.
16 juin 1999 – Deuxième condamnation en un an et pour agression de femme: 6 mois de prison ferme, cette fois pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne, à Bobigny.

Février 2000 - Nouvelle condamnation à verser une amende de 1.000 euros pour la détention d'un chien Pitbull non stérilisé, Storm, qui avait tenté de dévorer le chien d'une passante à Saint-Ouen.
Mai 2000 – Deuxième condamnation annuelle: le 4 juin 1998, il avait agressé un passant ce qui lui coûta une amende de 12.000 francs .

Février 2001 - Il est arrêté dans le cadre d'une affaire de trafic de cocaïne : lors de l'intervention, les policiers découvrent à son domicile de la cocaïne, du haschisch et un pistolet automatique de calibre 6,35 mm. Le lendemain Joey Starr est condamné à un mois de prison ferme et immédiatement incarcéré pour détention d'arme de première catégorie et à payer une amende de 100 000 francs (15 000 euros), par le tribunal correctionnel de Bobigny.

2002Il frappe un singe devant les caméras de M6, ce qui lui vaut une condamnation pour « mauvais traitement ».
2003, il est condamné à quatre mois de prison ferme: il avait craché sur des gendarmes mobiles...
2005 – Mise en examen pour « usurpation d'identité et faux et usage de faux » : il aurait fait payer plusieurs infractions au code de la route au moyen d'un faux permis de conduire ...à un homonyme anonyme de Nancy: un fan ?

Février 2009 - Joey Starr fut condamné à 3 mois de prison ferme et 2.000 euros d’amende pour violences conjugales, suite à une main courante déposée par son ex-compagne le 23 août 2008. Il avait été gardé à vue et placé sous contrôle judiciaire.
12 juin 2009 - Condamné à une peine de 2 ans de prison dont 6 mois ferme pour des violences volontaires à coups de hachoir portés sur une voiture lors d'une bagarre à Paris. Il est immédiatement placé sous mandat de dépôt.

Il n'en a pas assez fait. Il fallait qu'il continue: liberté d'expression oblige, semble-t-il.

Aubry perd à chaque fois ce qui reste de sa crédibilité

La faisant fonction à la tête du PS avait manifesté son hyper-sensibilité à la vulgarité (lire PaSiDupes), mais sa réaction à celle de Nique ta mère (NTM), tout un programme en soi) tarde à venir. Lire PaSiDupes
Une petite commission parlementaire s'impose-t-elle à Jean-Marc Ayrault ? La morale socialiste serait-elle flexible, modulable, partisane ?

Carla Bruni dispose d’un délai d’un an pour porter plainte.
Mais, comme elle le disait dans l’émission de Michel Drucker, « Vivement dimanche », les gens ne sont pas méchants ” !

A l'inverse, le Président Sarkozy a poursuivi Le Monte - un torchon - pour des photo-montages outrageantes.


Les délicats humoristes lui ont gommé les bourrelets:
ils ne peuvent être malveillants!

Le vendredi 16 juillet, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a condamné la société Sonora Média, qui édite un journal pastiche du quotidien Le Monde, à retirer plusieurs photomontages du chef de l'Etat publiés dans son dernier numéro.

2 commentaires:

  1. il est bon Joey Starr

    RépondreSupprimer
  2. ils ont à nouveau frappé et tu nous sers un article qui n'est plus très neuf !!! manière de dire un truc sur NTM ? en tout cas eux ont du talent ... pas comme certains qui racontent la vie des autres sur un blog :-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):