lundi 15 mars 2010

Déception chez Huchon: abstention, synonyme de sanction

L'abstention sanctionne la fiscalité et l'immobilisme socialistes

Le PS sauve la face mais l'avenir n'est pas si rose

Valérie Pécresse est là, et bien là !
29% à Pécresse contre 25% à Huchon !
Une femme en tête au 1er tour,
sans que la presse ne fasse cas...
Pas de quoi émouvoir les machos...
et réjouir les féministes de gauche !

Les arrogants conseillers régionaux sortants comptaient ne faire qu'une bouchée des "pimpantes" de l'UMP. Lire PaSiDupes: arriver en tête au 1er tour

Mais, lendemain de fête aujourd'hui: l'ambiance est morose au QG de Jean-Paul Huchon-ronron, dans le 15e. « On aurait pu faire mieux, beaucoup mieux. Si on n'est pas en situation de faiblesse, on n'est pas non plus en situation de force », avoue un conseiller du président sortant au vue des résultats. Lire PaSiDupes

Rumeurs et tensions

Dès le début de soirée, l'ambiance était un peu tendue chez les socialistes. (lien PaSiDupes)


Une rumeur donnait le FN en position de se maintenir au second tour. Lorsque Jean-Paul Huchon prend la parole, les applaudissements sont polis. Pour la tête de liste bornée, « le très fort taux d'abstention et le vote en faveur du FN signent l'échec (...) de la politique de Sarkozy » . Il est bien le seul pour qui ça ne fasse aucun doute.

L'heure serait désormais à l'humilité pour ne pas froisser et permettre le rassemblement de la gauche

L'analyse inquiète des résultats d'Isabelle This-Saint-Jean, numéro 2 sur la liste des Yvelines, contredit les propos du patron: « il existe une inquiétude sur l'abstention et la montée du FN ».


Sans réserve ni pudeur, elle accuse le vote populaire.
« Ce soir, je ne peux me réjouir, je trouve que Valérie Pécresse ne paie pas suffisamment l'échec de la politique gouvernementale. J'aurais préféré un écart plus faible. » Les Franciliens sont sans doute plus objectifs et réalistes, voire appréciatifs des efforts en temps de crise.


Les cadres avouent les ambitions socialistes déçues, consacrant ainsi l'ampleur de la déception et validant l'espoir légitime de la droite au second tour. « Nous espérions dix points d'écart avec Europe Ecologie, nous nous retrouvons dans l'hypothèse basse », se désole un autre cadre qui se retrouve en situation de faiblesse.

Jean-Paul Huchon ne semble pas réaliser que le coup passa très près.

Il fait bonne figure. « Mme Pécresse n'a pas de report de voix possible. Notre score, au second tour, sera hégémonique. » PaSiDupes émettait des doutes sur sa vivacité d'esprit. La tête de file est décidemment une bien petite tête.

Le rêve "hégémonique" de Huchon, selon ses propres termes !

De quoi en effet faciliter les pourparlers d'alliance contre nature.


Le menu fretin n'a pas d'autre choix que de mettre Huchon en appêtit. Il engloutira le Front de gauche avec les arêtes sans un hoquet, mais les Verts se laisseront-ils assimiler sans lui gâter au passage une carie ou deux et sans lui faire sauter un plombage.

De quoi stimuler aussi les électeurs nonchalants qui ont cru inutile de se déplacer, puisque les media militants leur confirmaient que la partie était jouée d'avance. Ils savent maintenant que la presse et les sondages les ont démobilisés pour les déservir en servant leurs maîtres et leurs carrières.


Les abstentionnistes,
combien de divisions ?
Les électeurs, à qui l'opposition a fait croire que l'affaire était dans le sac, peuvent sortir le protège-dents et se ranger aux côtés de ceux qui ne les ont ni intimidés, ni pris à la légère.

Que ceux qui se sentent méprisés et trompés se préparent
à la lutte, pied à pied
Lien PaSiDupes (régions prenables en ...septembre 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):