vendredi 8 janvier 2010

LePost accuse Rue89, Mediapart, Slate.fr et Bakchich d'être capables d'accepter une aide de l'Etat

Le site de copiés-collés serait-il libre de déblatérer ?

Fiez-vous donc à la presse insolente !...

Les parias du journal Le Monde ont du plomb dans l'aile

Victime de son indigence intellectuelle et de sa subordination à ses confrères, le site contributif moribond clame ses craintes que la liberté éditoriale de ses sources habituelles ne reste pas entière. Un comble de la part de ces journalistes pilleurs de salles de rédaction, exploiteurs de blogueurs militants et racoleurs de jeunes lecteurs incultes.
Menacé de disparition du seul fait de sa nullité, le site collaboratif LePost accuse la menace des aides de l'Etat de tous ses maux. Il annonce que la grippe A-H1N1 pourrait s'abattre sur les sites d'information du Web et réclame des vaccins pour les autres, tout en refusant la vaccination pour lui-même, puisqu'il ne serait pas « personne à risque ».

LePost accuse ses confrères de qualité

Si nuls soient-ils, les journalistes de LePost voient chacun à leur image.
Ces pilleurs de la presse tiennent en effet pour acquis que les sites qui les écrasent ne résisteront pas à la manne qui pourrait leur échouer, si toutefois ils l'acceptaient. Leur haute opinion d'eux-mêmes -et par conséquent de leurs rivaux- les amène déjà à s'interroger sur ce qu'il adviendrait de leur indépendance.

Ils sont envahis d'un doute qui les honore
« Rue89 (Libération), Mediapart (Edwy Plenel, ancien de Le Monde), Slate.fr (2009, Jean-Marie Colombani, ancien de Le Monde), Bakchich (sur le modèle de Charlie Hebdo et du Canard Enchaîné) et les autres seront-ils muselés ou resteront-ils libres, une fois qu'ils auront touché une aide d'Etat ? »

Les petits incapables sont amers
« Comment cet argent (60 millions d'euros sur trois ans) va-t-il être réparti et à quoi va-t-il vraiment servir ? »

Les petits malfaisants poussent les blogueurs au front
« Les blogueurs vont-ils être laminés par cette redistribution des cartes ? », s'inquiète le site collaboratif.

Les baveux donnent des noms

La délation est théoriquement fort mal vue, depuis cette période sombre de l'Histoire que la gauche prétend ne pas vouloir laisser tomber dans l'oubli. Mais les vertueux impertinents s'y adonnent à la première occasion...


  • les « bons » ?

    - Daniel Schneidermann, créateur d'Arrêt sur images, qui refuse cette aide publique, comme de servir Désirdavenir Royal qui avait tenté de le prendre dans les filets de la région à laquelle elle s'accroche.

    - Thierry Crouzet (juillet 1963), qui, sans plus de détails et dans un souci de désinformation, est présenté comme « un blogueur en colère », mais qui est en réalité ingénieur en informatique et journaliste à PC Experts et PC Direct, en vérité publie sur comment l' "Internet bouleverse la politique': il est donc en effet très représentatif des professionnels anonymes qui envahissent la Toile en se disant blogueurs de base.

    - et... le patron du Monde.fr ( PDG du Monde Interactif et donc du Post.fr...) Philippe Jannet, qui s’élève par ailleurs contre les rumeurs liées à la vente du site LePost.fr. Pour lui LePost ne serait pas pire que le pire du Net: « il s’agirait d’une simple bévue comme il en existe d’autres dans l’histoire des média » Il faut bien admettre qu'il est orfèvre en la matière...
  • et les « méchants » ?
    Sus donc au patron d'un site "subventionné", Rue 89 (d'anciens journalistes de Libération, dirigés par Pierre Haski, qui décidèrent comme d'autres d'occuper le Web à l'occasion de la campagne présidentielle). Le site concurrent révéla, dès le 23 novembre 2009, que LePost « est déficitaire à hauteur de 1 million d'euros par an » (lien Rue89 )

    Une subvention de l'Etat aurait-elle raison de LePost ?
    Ce serait dommage !

    Finissons-en avec cette illustration de la finesse du site LePost, de sa base à sa tête.
    Suite à la confirmation de l'information de Rue 89 par les Echos (groupe LVMH) du déficit d’environ 1,6 million d’euros par an du site de Le Monde (filiale commune de la société anonyme Le Monde et du Groupe Lagardère), ElectronLibre interrogea Philippe Jannet sur «un media sérieux », L'Express, qui aurait dévoilé « sans fondements la nouvelle de la vente du site au grand jour le 1er décembre dernier ». Son brillantissime patron (qui en 2007 était employé du groupe capitaliste Bernard Arnault et proposa la version e-paper des Echos...) répondit, le 9 décembre 2009: « Vous savez, cela me rappelle une vieille anecdote en rapport avec cette annonce qui s’est répandue comme une traînée de poudre. Le Quotidien de Paris avait annoncé prématurément la mort de Marcel Dassault dans les années 80 jusqu’à ce que sa mort… leur donne finalement raison ! » Trop drôle !

    Longue vie, donc, aux plagiaires de LePost et à l'investigation boîte aux lettres ...
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):