mercredi 14 octobre 2009

Hamon, professeur d’université avec bac + 3

A votre tour, postulez, pour voir…



L'Université française

s'est dotée

d'un nouveau

penseur

bien pensant,

d'un pédagogue

expérimenté...


Lolo Fabius a-t-il ironisé sur cette promotion inattendue ?

Respect !
Benoît Hamon bénéficie d'un régime démocratique de faveur, mais, hormis Le Parisien, quel organe de presse en a rendu compte ? Sans doute n'a-t-il pas bénéficié d'une promotion canapé: il faut des aptitudes. Mais en a-t-il davantage en économie ?

Avec pour tout bagage universitaire une licence d’histoire, le porte-parole du PS a fait ses premiers pas comme professeur des écoles de collège, non plus, pardon, d’université !
Avant d'être professeur-chercheur, d'ici peu, comme Julien Dray... Le moins qu’on puisse dire, c’est que l'Université française est accueillante aux socialistes et que le dernier impétrant célèbre brûle les étapes, même s'il prive plus compétent que lui d’un poste recherché. Mais c’est ainsi que les démocrates du PS voient la « république du respect ».

Celui qui, avec les loups, dénonce le népotisme s’est discrètement introduit dans la bergerie en devenant professeur associé à l'université Paris-VIII. Ainsi, en Seine-Saint-Denis les étudiants des banlieues n’ont droit qu’à un professeur au rabais, un débutant inexpérimenté nommé par piston
cooptation et complaisance ! C’est nouveau, c’est socialiste et c’est moral… France Info a déjà pudiquement supprimé l’information en date seulement du 6 octobre : la presse partisane sait se faire discrète quand l’éthique l’exige ?
C’est ce que les journalistes vertueux appellent l’auto-censure…

L’université bananière




C'est fait:

il a déjà

la grosse tête...



Le socialiste interviendra auprès d'une trentaine d’étudiants sur le thème "Les grandes organisations internationales
". Il assure qu'il proposera une approche "critique" du FMI de Dominique Strauss-Kahn et on le croit volontiers, mais son objectivité est-elle autant garantie que sa compétence ?

On nous assure qu’il prépare ses cours lui-même, mais
considérant son inexpérience pédagogique et les diplômes dont, à 42 ans, il peut se prévaloir, ne serait-il pas préférable qu'il se fît assister ? A part lire les fiches rédigées par un autre, saura-t-il en effet satisfaire au questionnement des 30 militants sacrifiés qui vont devoir de surcroît s’extasier devant les caméras sur la haute tenue des cours.

Bien qu’il ne fasse pas 35 heures à la fac, on dit le petit Hamon déjà surmené.
Avec ce premier emploi protégé, au moins le quadra découvre-t-il enfin la vraie vie. Dommage toutefois que la démocratie socialiste fasse si peu cas de l'égalité des chances et que les citoyens vigilants restent cois, les bras ballants et la pétition bloquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):