samedi 16 mai 2009

Aubry aurait supplié Royal d’apparaître à Rezé !

Royal aurait condescendu à se produire au meeting du PS…

Ni Aubry ni Royal n’en fait un flan

Il faut aller sur le site de la battue et rebattue pour apprendre qu’elle aurait cédé aux sollicitations de la direction du PS : autant dire qu'elle a subi des pressions... Mais la p'tite picto-charentaise a entendu les prières du peuple socialiste !
Elle n'ait d'ailleurs pas très encline à un investissement personnel au service de ses camarades et les têtes de listes socialistes pour les Européennes craignent qu’elle sème encore la zizanie et leur apporte la poisse.
L’amère Royal était donc ignorée, tenue à l'écart.
Son dernier cercle qualifiait de suspense sa sa tiédeur à participer au meeting de Rezé (près de Nantes) derrière Martine Aubry.

L’amère de Melle tente de sauver la face

La poisseuse Royal dévisse en effet dans les sondages (lire PaSiDupes et le dernier sondage Paris Match-IFOP en date) et n’a plus guère les moyens de faire sa mijorée. Alors, elle se résigne à payer de sa personne, sans consentir à endosser personnellement sa rédition.

Une fois de plus, elle se décharge sur ses subalternes.
C’est sur son site que Jean-Louis Bianco et Delphine Batho nous apprennent aujourd’hui qu'elle participera bien à l'événement . Attention, c’est du plus haut ridicule.
« Ségolène Royal répondra positivement à la demande qui lui est faite : elle ira au meeting de Nantes Rezé, le 27 mai, cela va de soi.
Elle ira pour les Français qui attendent un message d’espoir et pour les militants qui se battent.
Elle ira pour sa famille socialiste qui sait qu’elle a toujours pu compter sur elle dans les moments difficiles et pour laquelle elle a toujours fait primer l’intérêt général.
Elle y va pour l’unité des socialistes.
»

Un tissu de
contre-vérités !...
Il y va surtout de sa remontée dans les sondages et de son avenir.
Et puis, pouvait-elle courrir le risque d'une nouvelle accusation de mépris du PS, voire d'échec socialiste aux Européennes ?

A-t-elle forcé la main d’Aubry?

La maîtresse-chanteuse a-t-elle arraché un emploi au PS?
Attendons de savoir si la Ch’tite Aubry a cédé au chantage. En vain depuis plusieurs semaines, elle harcèle le premier secrétaire du PS : obtenir une mission, c’est s’assurer des crédits et des avantages divers, tels une garde rapprochée et un bureau.


On attendait Sa Cynique Majesté Royal et qui a-t-on eu ?

La "femme debout" se tient en retrait.

Aujourd’hui, c’est Delphine Batho, sa doublure, qui fait face aux journalistes. Elle assure que l’amère Royal peut encore être un atout pour la gauche...

Pour autant, elle refuse de voir une réconciliation dans son inscription au programme de Rezé: la hache de guerre n’est donc pas enterrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):