mercredi 29 octobre 2008

Michel Rocard met un terme à sa carrière politique

Le PS y serait-il pour une « bonne » part ?
Le socialiste Michel Rocard a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections européennes, mettant fin au dernier mandat politique qu’il exerçait. Mais l’ancien premier ministre et ancien leader du PSU entend rester présent dans le débat d’idées. Au même titre que Jospin.
Interrogé lors de l’émission "Questions d’info" (LCP/France Info/A*P), sur une nouvelle candidature - il siège au Parlement de Strasbourg depuis 1994 - Michel Rocard a répondu : "Non, trois mandats, c’est bien, je suis content comme ça".

"C’est la fin de mes mandats"
"Mais je fais de la politique par l’écrit et le débat d’idées, et ça, je ne suis pas près de le quitter", a assuré M. Rocard, âgé de 78 ans.
Il avait été réélu en 2004 député européen de la région sud-est, dont il conduisait la liste PS. Celui qui a été chef de gouvernement, ministre, député des Yvelines, maire juge que sa carrière "a été riche". "La chance m’a été donnée - ma continuité de conviction y a peut-être aidé aussi - de faire pas mal de choses", a-t-il observé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):