mardi 30 septembre 2008

Désirdavenir Royal fait sa « révolution culturelle »…

L’amère Royal, révolutionnaire en dentelles
La France est en état de sidération
La candidate socialiste à la présidentielle se donne maintenant en spectacle, costumée en hippie et toilettée en caniche:
VOIR et ENTENDRE

Les trotskistes de la LCR, Besancenot en tête, ne décolèrent pas : Sa Cynique Majesté Royal ridiculiserait, selon eux, la cause révolutionnaire !
En levé de rideau de son spectacle du Zénith samedi dernier, l’amère Royal a en effet insisté sur le rôle de la sous-culture dans l'émancipation des masses laborieuses. Elle a ensuite lâché le micro en deuxième partie, pour laisser place aux travaux pratiques de la révolution de salon en chansons de son Rassemblement de la fraternité … révolutionnaire !
VOIR et ENTENDRE

"Il faut passer des discours aux actes" envoyé par franceinter

Concert de bric et de broc et symbole de la France métissée (slogan résurgent de la campagne présidentielle repris dans sa motion du congrès):

Les Neg'Marrons
, Ben-J et Jacky, pour la mixité (cf. le collectif musical Secteur A). Le nèg'marron, c’est le personnage spécifique de l’histoire de la Guyane qui représente l’esclave évadé qui se cache dans la forêt, suivant le terme de la langue espagnole : cimarrón.
En France, le groupe adresse au gouvernement des pamphlets contre l’exclusion et la précarité, avec un titre festif : ‘On fout le feu’.
Il s’agit d’un groupe de rap français de Garges-Sarcelles, originaire d’une ancienne colonie portugaise, le Cap-Vert, pays voisin de la Sierra-Leone, qui produisit l’hystérique Eunice Barber.

La photo ci-contre souligne le lien entre les deux. Cette dernière, lors de la polémique sur la participation des athlètes français aux Jeux Olympiques de Pékin, déclara que la France, pays "où l'on torture des Noirs et des Arabes", n'a pas de "leçons à donner" en matière de respect des Droits de l'Homme aux autorités de la Chine populaire.
Podcast RTL et article (RTL ou L'Equipe )

Après avoir emprunté avec sa voiture une rue bloquée aux abords du Stade de France en Seine-Saint-Denis en mars 2006 et mordu un policier au cours d’un contrôle d’identité, Eunice Barber (à droite) avait porté plainte "pour demander des comptes aux agents qui n'ont pas respecté l'éthique policière". Pourtant, "une source proche de l'enquête a précisé que la championne n'avait pas obtempéré à l'ordre d'un policier et que, en outre, elle avait redémarré alors que le policier avait encore un bras passé au travers de la portière de la conductrice."

De plus, la sprinteuse guadeloupéenne Christine Arron avait déclaré à la conférence de presse. "Eunice ne se serait pas permise de mordre un policier si elle n'avait pas pris des coups. Le vrai problème, c'est qu'on se rend compte qu'une bonne catégorie de policiers est raciste".
Barber condamne aussi ses sponsors
: « Je suis contre le boycott, le badge. Contre tout. Ce ne sont pas les affaires des athlètes. Il faut boycotter quand on signe des contrats de millions d'euros pour le business. J'ai un avis dur là-dessus, je ne porterai pas le badge. » Elle est aussi contre le port des médailles.
Les Neg’Marrons, donc, veulent faire passer à travers leurs textes un message de paix, de tolérance. Mais, après une longue absence de l'actualité musicale, la campagne Royal relance le duo en 2007 et, en septembre 2008, la candidate au poste de premier secrétaire du PS exploite leur morceau sur les inégalités, "C'est Pas Normal", et ça donne ça (extrait, orthographe d’origine) :

Non c'est pas normal le pays est en alerte
Parce que la crise s'accélère
Et tous ce dégrade sous nos yeux
Gouvernement impuissant
Ou un état qui fait semblent
De ne rien voir et de laisser le peuple mourir a pti feux
La situation est telle que beaucoup ne sen sorte pas
Même en travaillant dure on s’aprovi donc très pas
Certain de retrouve a la rue sans abri sans emploie
Etouffé par ce système qui ne laisse aucun choix
C'est pas normal c'est pas normal non
De voir toute ces famille dans la faim et le froid
Expulsé une fois passé la période hivernal
Dans un pays de droit au temps de souffrance sont inacceptable
Refrain :
On prend la parole pour délivrer la vérité
Pour tous ces gens qui vivent dans la précarité
C'est pas normal c'est pas normal non
Tous ces immigré rejeté pas cette société
Rabaissé au vulgaire statu d'étranger
C'est pas normal c'est pas normal non
Les sans droits les sans toit les sans papiers
C'est pas normal c'est pas normal non

Trust, pour le bruit rétro: pour fêter leur trente-ans de scène (en décembre 1977 à l’Olympia). Echange de bons procédés marketing : le groupe sort un nouvel album en septembre 2008 et enchaînera avec une tournée à travers la France : rencontre des show biz artistique et politique…Tous comptes faits, avec tout çà, pas très « Antisocial », malgré le titre emblématique et vendeur du groupe …

Ridan , pour le métissage. De son vrai nom Nadir Kouidri (1975, Ridan = Nadir, en verlan culturé), il est d’origine algérienne. Autre rappeur, il chante le racisme au quotidien (d'un maghrébin, dans Le quotidien), le cynisme (Partie de golf) chez Sony BMG, ou l’envie de retour aux sources (L’agriculteur). Outre "Le Quotidien", il a notamment interprété "Objectif Terre" samedi.


Benjamin Biolay (1973), est un ex de Chiara Mastroianni, fille de Catherine Deneuve, qui possède un château dans l'Eure-et-Loir, à 20km de Vernon, et fit la pub de Chanel, mais elle coûta également cher aux groupes L’Oréal et …Vuitton (LVMH). Il a chanté une chanson engagée "Des lendemains qui chantent", puis une chanson "dégagée".

Ce qui dérange chez ce charmant garçon, c’est qu’il participe au Rassemblement de le fraternité, après des propos définitifs et insultants, tels que ce jugement méprisant de la profession dans lequel Sa Cynique Majesté Royal se retrouve, s’agissant de ses camarades socialistes : « Quand il y a des mouvements collégiaux, c'est inéluctable de te retrouver catalogué au milieu de gens avec qui tu n'as rien à voir. Moi, ce mouvement de la nouvelle chanson française me débecte… » A dégager !
Fraternel, Biolay ? « C'est dommage que la chanson française soit polluée par des chanteurs comme Bénabar ou Zazie »
Dans Technikart, il déclara à propos de Bénabar : « Le pire, c'est Bénabar. Et de très loin. Lui, c'est le champion. Je comprends pas comment on peut avoir envie d'être ce gars-là. » et à propos d'Henri Salvador, le respectueux petit jeune homme, fleuron de la "république du respect" lance : « C'est un gros connard, pas franc, pas généreux, compétitif. »On apprendra sur un plateau de télévision que ces paroles confraternelles furent prononcées alors qu'il n'était pas "pas suffisamment sobre".
Biolay illustre la morale socialiste : «J'ai toujours été un flambeur avec les thunes, mais je suis resté socialiste. L'argent comme objectif, c'est immonde ; comme récompense, c'est cool.
»

Ariane Mnouchkine
(1939), féministe comme Hélène Cixous (1937), elle signa en 2007 un texte d’intellectuels qui appelaient à voter pour Désirdavenir Royal, et son Théâtre du Soleil fit rire [ !] la salle samedi avec une saynète sur le fichage policier .


Les humoristes Ali Hassan et Phil Darwin, pour le côté insignifiant ;

Hervé Vilard, pour le côté pathétique ;


Cali, pour les prétentieux arrivés, qui a chanté la liberté et la force de l’activisme citoyen, notamment pour les sans-papiers. Rien sur François Hollande et les pères privés de leurs enfants : Cali n’a-t-il pas pourtant créé l'association ‘caritative’ « Les Papas = Les Mamans », qui soutient les pères et les mères qui sont coupés de leurs enfants lors de séparations difficiles et n'obtiennent qu'un droit de visite restreint. Les fraternels Ségollande sont l’exception socialiste qui confirme la règle de cette association…

Sans oublier Manu Da Silva, ce serait trop dommage. Da Silva est musicalement proche de Miossec (ci-contre, à droite avec Cali) et Daniel Darc : Daniel Darc (1959), rescapé de ‘Taxi Girl’, décimé par la drogue, mais lui-même rattrapé par des problèmes d'addictions diverses et un passage en prison, a refait surface et Miossec qui fut candidat aux élections municipales de 2008 à Locmaria-Plouzané, en position non-éligible sur la liste de gauche conduite par Jean Le Traon (47 ans, PS) avec Loïc Quéméner (animateur du patrimoine, Ifremer)
Cali qui choisit Da Silva en première partie de ses spectacles, aurait-il composé l’affiche de Sa Cynique Majesté Royal qui les découvrait samedi ?

Et le concert s'est achevé avec une femme, la chanteuse folk américaine Grace, qui a fait la promo de son premier album, avec l’espoir de retour sur investissement pour Désirdavenir Royal, avec "Imagine One Day". En 2012 ?


Pourvu que l’affreux Jojo Frèche ne nous fasse pas une crise raciste fraternelle comme il en a le secret, en comparant le programme de Sa Cynique Majesté Royal à …l’équipe de France de Raymond Domenech, également bleue… Désirdavenir Royal a manifestement tenté de se la jouer 'dream team' !

Défaite à la présidentielle, victoire de la musique
La LCR n’entend pas laisser la révolution entre les poings de la gauche caviar : les luttes sociales vont aller crescendo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):