mardi 16 septembre 2008

Carnet rose au PS : Hollande et Delanoë consomment leur union

Hollande fait son ‘coming out’ politique
Les deux hommes ont fait tribune commune devant plusieurs centaines de militants et insisté sur leurs valeurs communes. Un défi, au lendemain des vertes accusations de Sa Cynique Majesté Royal, lundi soir. S’adressant à son ex-concubin par l’entremise de TF1, Désirdavenir Royal, qui s'essaie à la lévitation, a exhorté Flamby 1er à s’élever "au-dessus des débats du congrès" (lire l’article de LCI).

Cette provocation de l’amère Royal consacre officiellement l’alliance que les deux hommes ‘assument' désormais. Lors d'un meeting mardi soir à Cergy Pontoise, dans le Val d'Oise, François Hollande a donc apporté un soutien sans faille à Bertrand Delanoë dans la course à sa succession.

Le futur ex-Premier secrétaire du PS a justifié ce pacs en le présentant comme "légitime, naturelle, évidente
". Le bientôt député à temps plein de Corrèze a déclaré : "Ce que nous commençons ici, ce premier rassemblement, doit en appeler d'autres". "Je ne peux pas rester spectateur (...), indifférent. Je veux m'engager, je prends ma responsabilité, c'est mon travail de Premier secrétaire, voulant une cohérence entre ce qui a été fait depuis onze ans et ce qui reste à faire", a-t-il affirmé. "Ce que nous assumons, Bertrand et moi, c'est le réformisme de gauche qui prend en compte l'exigence de régulation et en même temps prend en compte la réalité telle qu'elle est "car pour distribuer, il faut produire de la richesse".

Lâchée par ses proches, comme le montrent les sondages (lire l’article de TF1
) , l'amère Royal a tenté de justifier son isolement, en se démarquant de ses rivaux. Sa Cynique Majesté Royal a recours à la cryogénisation d'ovocytes: elle a en effet tenté de se relancer en annonçant lundi soir qu'elle était disposée à mettre sa candidature « au réfrigérateur » jusqu'au vote des motions, lors du congrès de novembre à Reims.

Mais pendant ce temps, le couple François Hollande - Bertrand Delanoë a des projets d'avenir et l’amère Royal n’entre pas dans le paysage de leur avenir commun. Ensemble, une énième fois, ils se sont déclarés favorables à "la seule stratégie qui permet la victoire, le rassemblement de la gauche pour l'élargir ensuite à tous ceux qui veulent nous rejoindre".
Flamby 1er a pris position contre une primaire auprès de tout l'électorat socialiste pour désigner le candidat à l'élection présidentielle, se prononçant pour "un parti qui désigne par ses adhérents les candidats à toutes les fonctions, y compris à l'élection présidentielle".

En réponse à ce soutien sans faille, le maire de Paris s'est déclaré "solidaire" du bilan de François Hollande à la direction du PS. Il a confirmé que les deux hommes étaient unis par "un accord de fond".

Hollande assume !...

Les nouveaux pacsés apparaissaient pour la première fois ensemble devant quelque six cents militants. Dans "un mélange de joie et de gravité" nuptiaux, les heureux parents ont annoncé la naissance d’une motion commune au congrès de Reims.
Bertrand Delanoë a dit du futur ex-premier secrétaire du PS que "François Hollande, un leader politique qu('il) assume totalement".

Toute retournée,
la mariée était en rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):