vendredi 13 juin 2008

L’amère Royal ne manque pas d’Eire

La dénonciatrice socialiste estime que Sarkozy a perdu de sa crédibilité en Europe
Sa Cynique Majesté Royal nous fait donc tout un conte irlandais du 'Non' de l’Eire (République d’Irlande) à la ratification du Traité de Lisbonne. Elle a beau se prétendre pro-européenne, Marie-sEGOlène Royal ne cesse de se réjouir de tous les avatars que subit l’UE. A chacune de ses interventions haineuses, elle perd un peu plus de son faible capital de crédibilité: elle n'est même plus favorite au poste de Premier secrétaire du PS !

"Le traité simplifié n'était pas si simple que ça", a ironisé la finaliste éliminée de l'élection présidentielle de 2007 dont une nette majorité de Français(es) n’a pas ratifié la candidature. Le peuple de France attend hélas toujours sa contribution positive à la construction de l’Europe, au même titre que le peuple socialiste attend encore sa participation à la reconstruction du PS… Si c’est au pied du mur qu’on voit le maçon, c’est au micro des media qu’on voit la péroreuse malveillante.
Sera-t-elle candidate aux élections européennes?
En marge de la convention nationale du PS, la candidate au poste de Premier secrétaire du PS a appelé à un "sursaut" après le "Non" irlandais, qu'elle a analysé comme "la dénonciation d'une Europe insuffisamment humaine et rapide pour répondre aux grands défis".

On peut compter sur elle pour nous dire ce qu’il faudrait faire.
"Il faut en faire quelque chose de positif, c'est-à-dire exiger de l'Union Européenne qu'elle aille beaucoup plus vite et beaucoup plus fort pour défendre les droits des salariés, pour préparer l'après-pétrole, les grandes infrastructures européennes, relancer la croissance", a-t-elle expliqué. Facile à dire, encore plus facile à faire, en tout cas pour Sa Cynique Majesté Royal.
Et selon cette imaginative, que faut-il donc encore faire?
"Il faut continuer par des grands projets communs européens sur l'infrastructure, l'énergie, l'éducation, la recherche, et continuer d'entraîner . » Et quoi par exemple et concrètement ?

L’amère Royal n’a hélas pas confiance en celui que la majorité des électeurs a désigné plutôt qu’elle –des ignares qui n’ont pas su discerner sa valeur… « Je doute que Nicolas Sarkozy soit à la hauteur de ce défi". Les Français n'ont pas eu de doutes sur son compte, en revanche.
Tous nuls au PS aussi, en dehors de la « diablesse », selon J.-Pierre Huchon et Hollande. (Lire PaSiDupes) Comment se fait-ce que personne ne lui arrive à la cheville ? Est-ce de l’inconscience ‘cohérente’ ou du mépris ‘juste’? Assurément du respect de la majorité des Français et Françaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):