mardi 1 avril 2008

PS, colonie de peuplement de Marie-sEGOlène Royal ?

Sur ses sites "Désirs d'avenir", Royal appelle à adhérer au PS
Sa Cynique Majesté Royal recrute, par l'intermédiaire de son site Désirs d'avenir, des adhérents qui s'engageraient à voter en sa faveur au Congrès du Parti socialiste prévu en novembre.
Expliquant que le calendrier du Congrès du PS qui "désignera sa future direction" est maintenant arrêté, le président de Désirs d'avenir, Maître Jean-Pierre Mignard, parrain d’enfants Royal-Hollande, s'adresse aux visiteurs du site et aux adhérents du mouvement: "Si vous souhaitez être acteurs de ce temps fort, vous le pouvez". Après, on n'aura plus besoin de vous !
Il les exhorte à "apporter (leur) pierre à la vitalité démocratique du PS". Une pierre à 20 € n'est certes pas une brique, mais aucun 'retour sur investissement' n'est associé à cette "CSG" (contribution socialiste généralisée) et les donneurs de 2007 le savent, puisqu'ils en ont été pour leurs frais. C'est une nouvelle entourloupette visant les plus défavorisés et les moins aguerris, les jeunes. Mais dans les quartiers, on apprend vite et qu'ils aient déjà donné ou non, on ne les y reprendra pas! Ils ont compris que la diversité est une duperie: elle est vécue par eux comme un leurre.
Dans ce message daté du 28 mars, consécutif à la fixation du calendrier, la bande à Royal précise que "pour pouvoir se prononcer le 23 octobre sur les différents projets qui seront soumis aux militants, il faudra avoir adhéré avant le 31 mars 2008". Au-delà de ce chantage, peu importe: ce qu'on veut, c'est votre argent et votre vote. Selon les statuts du PS, en effet, "seuls votent les adhérents ayant au moins six mois d'ancienneté, à jour de leur cotisation". On aurait pu croire que l’embauche à bas pris pendant la campagne présidentielle avait été au niveau de ce qui avait été annoncé…
Selon Michel Sapin, trésorier du PS, le PS compterait quelque 200.000 adhérents à jour de leur cotisation pour 2007, année de la mobilisation présidentielle. Maître Mignard appelle maintenant ceux qui ont "franchi le pas" à se mettre à jour de leur cotisation, à passer à la caisse. Les promesses de don n’auraient donc pas été honorées ?
Le premier secrétaire du PS , François Hollande, avait estimé le 17 février dernier que le PS comptait "à peu près 150.000 adhérents", selon une formule alambiquée, "aujourd'hui en capacité d'avoir payé leur cotisation" : autant dire que le trésorier n’équilibre pas les comptes et que la candidate socialiste a été fort dépensière.
Avant la campagne des présidentielles, le PS revendiquait environ 130.000 adhérents. Or, sachant qu’au plus fort de la braderie d'adhésion « low cost » à 20 euros durant la campagne des présidentielles, le PS avait atteint autour de 250.000 adhérents, il apparaît que les fuites d’adhérents socialistes sont plus massives que ne l’avoue le PS. Si la sélection de Marie-sEGOlène Royal aux primaires du parti avait été assez largement attribuée à ces nouveaux adhérents en CDD, les petits nouveaux, depuis fort marris, se sont envolés.
Envolés à jamais ?
C’est ce que la campagne d’enrôlement menée par M° Mignard a pour but de tester. La Chine a installé une voie de chemin de fer spéciale en direction du Tibet pour en faciliter le peuplement. Pareillement, Hu Mignard installe en faveur de la dalaï lamette Française, tout sourire une connexion Internet directe vers la Rue de Solférino.
Pas question pour les colons 'royalistes' de boycotter le Congrès du PS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):