samedi 8 mars 2008

Cécilia ex-Sarkozy confirme le coup bas du Nouvel Observateur

L'ex épouse de Nicolas Sarkozy dément avoir reçu un SMS attribué au chef de l'Etat
La fin justifie les moyens, pour la gauche vertueuse et militante. C’est l’escalade dans la bassesse médiatique: l’abaissement de l’éthique professionnelle a-t-il atteint le fond ?
Sur son site, l'hebdomadaire socialiste engagé au côté de Sa Cynique Majesté Royal avait affirmé qu’un SMS libellé de façon infamante - "Si tu reviens, j'annule tout" – aurait été envoyé le 6 février, huit jours avant le mariage de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni. Une plainte pour "faux, usage de faux et recel" a été déposée le lendemain contre le site Internet par les avocats du président, avant qu'une enquête préliminaire ne soit ouverte par le parquet de Paris.
Entendue comme témoin par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), vendredi 7 mars, Cécilia Ciganer-Albeniz, l'ex-épouse du président de la République, a démenti avoir reçu un SMS attribué à M. Sarkozy, comme cela avait été rapporté par le site Internet du Nouvel Observateur, selon une source judiciaire. La presse de droite se permettrait-elle ce genre de méthode ? Elle en aurait eu l’occasion à propos de la liaison de François Hollande avec la journaliste toujours employée à Paris-Match, Mlle Trierweiler. Mais ni l’un ni l’autre n’est ministre…
Les policiers possèdent les outils pour vérifier l'existence de ce message sur le portable de Cécilia Ciganer-Albeniz, mais ne pourront expertiser celui du président, protégé par son mandat de tout acte de procédure judiciaire. Pourront-ils "expertiser" 'la/les source(s) mystérieuse du sulfureux journaliste?...
Non sans légèreté, le rédacteur en chef du Nouvel Observateur, Airy Routier, auteur de l'article incriminé et qui n’est pas un débutant (il est né en 1945), a "pris acte" de ce qu'il a qualifié de "vérité officielle"... Et ça 'vérité "officieuse", quelle valeur a-t-elle? Peut-on écrire n'importe quoi impunément. Pourquoi cet article est-il publié non pas dans l'hebdomadaire (trop salissant?), mais sur le site (pour un faire un 'buzz' instanané) ?
Routier Airy, ancien
journaliste financier des Echos, grand reporter au Nouvel Observateur, est marié à Valérie Lecasble, une journaliste à Les Échos de 1981 à 1988 et à L'Événement du jeudi en 1990, directrice générale de la chaîne d'information en continu i>Télé (Canal+) depuis septembre 2005.
Il est l'auteur de plusieurs bouquins dont l’un d’entre eux est une biographie non autorisée qui s’en prend au
PDG de LVMH, Bernard Arnault. Celui-ci a porté plainte pour 'diffamation et injures' contre l'éditeur et l'auteur, réclamant 100.000 euros de dommages et intérêts. Ainsi, ce journaliste se croît au-dessus de tout mais il est connu pour être au-dessous de tout et quiconque a repéré sa signature ne s’attarde pas à le lire.

La presse est prise d’un malaise peu coutumier et dès le 9 février la journaliste donne une opportunité de défense au confrère agresseur qui se pose en victime ! Elle commence par discerner des tensions et s’étonne que le président aille jusque là, une plainte au pénal. Il faudra que le plaignant présidentiel prouve le faux et usage de faux, selon Routier. Les journalistes ne bénéficieraient-ils pas d’un privilège quelque peu exorbitant ?
L’entretien prend prétexte d’un supposé mélange vies publique et privée, le journaliste se posant en censeur de la franchise et en conservateur de l’hypocrisie politique traditionnelle. Dérangé dans ses repères, il estime qu’il arrive un moment où la vie privée d’un président serait moins ‘protégeable que celle d’un quidam’… Cohérent ! Sarkozy est accusé d’ être responsable d’un flou dérangeant … La journaliste lui demande cependant : « Vous ne vous êtes pas demandé si « vous faites le jeu du président » ? Alors, joueur ? Selon, cette journaliste, l’action militante d’opposition ne fait pas de doute… Et vous êtes-vous demandé si vous avez été manipulé (comme un débutant ? poursuit-elle, désignant le méchant…

« Rapport de force », rétorque Routier qui ne manque pas d’air. Les journalistes auraient-ils une légitimité démocratique qu’ils tireraient d’une élection populaire ?
« Scoop ? » « Oui, mais petit ! » Le vieux routier se dit plutôt « instrumentalisé dans une stratégie beaucoup plus globale qui concerne tous les journalistes» : appel à son secours ? Volonté de contamination du milieu de la presse ?
Routier se plaint d’une offensive générale non seulement contre sa personne mais contre la presse en générale et juge que le président manifeste une perte de sang-froid. Du Sa Cynique Majesté Royal tout craché.
C’est Sarkozy qui est mis en accusation, mais les journalistes tous puissants s’étonnent qu’un
Sarkozy mettrait les journalistes en difficulté : le privé aurait un sens et serait interdit à un président. Mitterrand pouvait avoir une double vie aux frais du contribuable, c’était irréprochable et Routier n’avait pas de source « fiable » sur la question…
VOIR et ENTENDRE : « Pour lui », c’est du béton, assure le vertueux Routier !

ITW d'Airy Routier envoyé par forumplus

Ignorant les lenteurs de la justice et se prenant pour une urgence, il a déclaré sur RTL : "Je note que cette précision est un peu tardive, ça fait juste un mois". "J'ai confiance en mes sources ; à mon avis, ce n'est pas parce que c'est une vérité officielle que c'est la vraie vérité", a poursuivi M. Routier, qui a lui-même été entendu par les autorités, le 21 février. A cette occasion, il avait réaffirmé que son article était basé sur la foi d'informations "verbales fiables", reconnaissant toutefois n'avoir jamais consulté le SMS controversé. La « fiabilité » est une notion subjective qui soulève à nouveau le problème du droit ( !) au secret des sources, auquel la justice elle-même n’a pas accès.
Quelle est la « fiabilité » d’un journaliste militant ?
L’opinion devra-t-elle être soumise longtemps encore aux manifestations de haine en tout genre ?

Est-ce une « bonne » info ? se demande Eric Mazet, à Sud Radio.
Ou est-ce plutôt donner des billes pour taper sur les journalistes ? Airy Routier ne ferait donc pas l’unanimité parmi ses confrères et diviserait la profession ?…
Mazet suggère que le Nouvel Obs fasse un meilleur choix des infos pour élever le débat…
Ce que Routier appelle une « relation amour-haine » le concernerait, mais Mazet se demande si c’est important ? Et considère que ce type de « fausse information est du niveau de Voici ? Pas reluisant…
Le Nouvel Obs n’est pas très brillant et « racle plus bas que terre »?

Mais Routier ne regrette rien et met un terme à l’entretien !...


SMS SARKOZY Interview Routier envoyé par MazetShow

2 commentaires:

  1. Bon nombre de personnes de Gauche sont tellement haineuses qu'elles sont prêtes à n'importe quoi-- sachant qu'elle s bénéficieront en plsu de la complicité de "camarades juges".

    Leur principe: répandre les pires immondices dans les media-- qu'ils contrôlent à plus de 96%.
    Deuxième étape: puisqu'ils contrôlent tout, ils empêchent les victimes de s'exprimer; pour 100 heures de diffamation répétées sans cesse, les victimes ont à peine droit à une minute d'extraits, qui sont ensuite "repris", tronqués, déformés.
    Dernière étape, inaugurée et ancrée dans la cervelle de leur auditoire par "Les Guignols de l'Info": "super menteur!" Si la victime toruve le moyen de protester et d'affirmer la vérité, ils rétorquent on ne peut plus puérilement "super menteur! c'est le paruve qu'on dit la vérité! il ment!"
    Et ça marche...

    Parmi les principes moteurs: aucune importance n'est accordée à la logique.
    Personne par exemple ne pose la question: si un tel message existait, comment des journalistes pourraient-ils en avoir connaissance? Il ne s'agit pas d'une lettre ni d'un e-mail, qu'ils pourraient obtenir.
    A moins, donc, de voler le téléphone (ou de le pirater), comment pourraien-ils voir ce qu'il contient?

    Autre principe: rien n'est trop gros! Les gens croient n'importe quoi! L'important est de le répéter 24 heures su 24 dans tous les media et d'appliquer la méthode énoncée plus haut, pour que le mensonge le plus énorme "devienne" une vérité.
    Exemple: la tentative abominable d'accuser, "preuves" à l'appui, que Dominique Baudis était complice et coupable de crimes atroces.
    Faux témoigagne d'un criminel de la pire espèce, faux témoigagnes de prostituées, faux témoignage d'un prostitué que l'on a comme par hasard retrouvé mort dans sa cellule peu après.
    Des semaines de campagne haineuse.
    Tout pour détruire un homme, et le pousser non seulement en prison, mais au suicide.
    Ils ne se donnaient même pas la peine de prendre des dates rendant la chose possible, et se contentaient de piocher au hasard sur le calendrier! Ceci a heureusement permis à Mr Baudis de prouver les mensonges dont il était victime, grâce à des alibis inattaquables.

    Et le gouvernement? Il n'est pas oublié.
    Tous les mois les media prétendent savoir "de source sûre" qu'un remaniement va avoir lieu dans les 24 heures.

    Autre tactique: terroriser la population en inventant des mesures scandaleuses que le gouvernement est soit-disant en train de préparer.
    Tout le monde défile!
    "Il faut lui faire la peau" à ce projet fantôme!
    Le gouvernement dément, explique que de telles mesures n'ont jamais été même imaginées un seul instant.
    "Super menteur!"
    C'est la victoire triomphale du peuple, "par la rue!"
    Les vrais menteurs ont sauvé la France! le monde! le cosmos!

    Et les media, plus que complices, d'une part, participent, et d'autre part, gardent le secret sur les actes véritables douteux de personnes de Gauche.

    C'est répugnant.

    Ce pays est de plus en plus irrécupérable tellement il est pourri.

    RépondreSupprimer
  2. Bob, vous vivez dans vos fantasmes !
    Les gens de gauche contrôleraient 96% des médias ?
    Vous comptez dans les gens de gauche Martin Bouygues, Arnaud Lagardère, Vincent Bolloré, Serge Dassault ?
    Sarkozy a été élu grâce à ces complicités médiatiques, aux censures et autocensures qui ont masqué tous ses mensonges.
    Je ne vais pas en faire la liste ici : elle prendrait un livre entier. C'est d'ailleurs celui que je suis en train de terminer.

    Si la presse se réveille un peu aujourd'hui, c'est bien tard !

    Quant à l'affaire du sms, ce n'est pas parce que Cécilia nie qu'il n'existe pas !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):