dimanche 10 février 2008

Municipales 2008: Recomposition de la liste UMP pour Neuilly

Marie-Cécile Ménart en 'pole position' UMP
Marie-Cécile Ménard (ci-contre) et Arnaud Teullé (ci-dessous, à gauche), ainsi que les dirigeants de l'UMP à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dont Jean Sarkozy (ci-dessous, à droite), le fils cadet du président de la République, ont annoncé dimanche 10 janvier qu'ils constituent leur propre "liste de rassemblement" pour les élections municipales en raison de "désaccords majeurs" avec le candidat David Martinon.
Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, a annoncé aujourd'hui sur France 2 qu'il convoquerait lundi soir à Neuilly-sur-Seine "une réunion décisive" pour trancher sur le nom du futur chef de file de la liste UMP dans l'ancien fief de Nicolas Sarkozy. "Je réunirai les principaux intéressés", demain soir à Neuilly à 18h30, et nous prendrons des décisions après avoir entendu tout le monde", a-t-il déclaré.
A propos de la "liste de rassemblement", le président du Conseil général des Hauts-de-Seine a expliqué: "Ce sont des gens de qualité, des habitants de Neuilly depuis toujours, ils connaissent bien leur ville et ils la sentent; ce qu'ils expriment mérite naturellement d'être pris en considération".

Dans un souci d'équité avant la réunion de lundi, il a ajouté: "D'un autre côté, David Martinon (à droite) est un garçon qui s'est engagé avec beaucoup de conviction dans cette campagne. Elle est difficile et il se heurte à de grosses difficultés. On va voir demain comment on tranche tout cela", a ajouté le secrétaire général de l'UMP.
"Je pense qu'il y a sans doute des désaccords stratégiques sur la manière de faire campagne" de la part de "quelqu'un qui a une idée sur la campagne et d'autres qui, connaissant leur ville, voient les choses autrement", a-t-il encore déclaré, en penchant toutefois en faveur d'une recomposition de la liste UMP. M. Devedjian a par ailleurs souligné qu'il n'avait "pas parlé ces dernières heures" avec le président de la République de la municipale de Neuilly mais qu'il s'en entretenait régulièrement avec lui.

Interrogés sur un éventuel ralliement du candidat divers droite Jean-Christophe Fromantin, 45 ans, (ci-contre), qui faisait campagne contre David Martinon, les trois candidats ont répondu par la voix d'Arnaud Teullé que leurs projets étaient "identiques" et qu'ils tendaient la main à "toutes les bonnes volontés". "Nous voulons recréer ce sentiment d'unité qui n'existait pas jusque-là", a ajouté l'adjoint au maire de Neuilly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):