mardi 6 novembre 2007

Sarkozy ne mène pas les marins-pêcheurs en bateau

Sarkozy propose des exonérations de cotisations
Le président de la République s'est rendu dans le port breton de Le Guilvinec, ce mardi matin 6 novembre.Il a été accueilli par des centaines de personnes en colère contre la hausse du carburant. Nicolas Sarkozy, qui est accompagné par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Michel Barnier, est venu à la rencontre des manifestants.
"Nous ne sommes pas la France qui se couche tôt, nous sommes la Bretagne qui ne se couche pas", a lancé un jeune marin remonté par son syndicat. Croyez-vous que l'endoctriné aura remarqué que le Président se couche tard au retour du Tchad via Madrid, et se lève tôt pour venir en Bretagne sur le terrain à 10 heures du matin? Certaines rengaines obsolètes sont particulièrement mal venues...
"Vous manifesterez après, on ne manifeste pas avant!". "Il faut des mesures structurelles et conjoncturelles", a aussi souligné le président, qui devait rencontrer les représentants des pêcheurs avant de s'envoler pour les Etats-Unis.
Certains marins-pêcheurs ont en revanche apporté leur soutien au chef de l'Etat en lui exprimant leur confiance, ainsi que leur reconnaissance de s'être déplacé jusqu'à eux. "On vous fait confiance", a lancé l'un d'eux. Ils ne l’ont pas regretté.
"Je viens pour annoncer des mesures très fortes", a dit le chef de l'Etat. "Je ne vous laisserai pas tomber".
Nicolas Sarkozy a proposé aux marins-pêcheurs l'exonération totale des cotisations patronales et salariales pour une durée de six mois renouvelable afin de compenser la hausse du prix du gazole.
Gageons que les marins-pêcheurs en colère lui ont témoigné leur satisfaction...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):