lundi 26 novembre 2007

Ayrault affirme qu'il ne fiche pas ses opposants

La Voix de Son Maître hurle: N'avoue jamais, jamais, jamais…
A Nantes , les murs ont des oreilles... Le porte-voix de Hollande est prêt à tout pour un 5° mandat.C'est comme ça qu'on peut l'être à vie…
Jean-Marc Ayrault, le faux nez de Flamby 1er, a nié dimanche l'existence d'un "fichier" de ses opposants constitué à l'approche des municipales 2008. Il a dénoncé "avec la plus grande fermeté la malhonnêteté et la malveillance de ce type d'affirmation." Quant à la pratique?
Onctueux, le prélat socialiste et député-maire de Nantes a avoué sur France Inter avoir adressé une lettre de mobilisation à ses militants: "J'ai écrit aux secrétaires de section, je leur ai demandé de faire remonter ce qu'ils voyaient: les problèmes, les attentes de la population. On leur a même dit: regardez si l'opposition est présente ou organisée dans votre quartier." Le bon maire ne se frotte pas à la population et gère sur fiches. M. Ayrault a néanmoins regretté l'emploi dans une lettre, signée de sa main et adressée aux 1.500 militants socialistes nantais, de la formule "présence de relais connus d'opposant notoires à la municipalité", dont il n'est pas sûr toutefois qu'elle est "peut-être maladroite". Pédagogue, l'ex-professeur d'allemand explique que: "Notoire, ça veut dire connu. A partir de là, l'opposition veut dire que je veux faire un fichier. Mais où est-ce qu'il y a un fichier dans cette affaire? Rien, rien, il n'y a rien du tout" a-t-il assuré. Il n'a rien vu?
Expert mais obsédé, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale voit poindre des rumeurs partout. Il ne sait plus de quelle est l'origine des rumeurs, le PS ou ses adversaires. Il a ainsi accusé l'opposition de vouloir "créer le doute dans les esprits" au moyen d'une manoeuvre "à la limite de la calomnie". Convaincant? Pas même convaincu, le sbire du seigneur de Tulle.
Samedi midi, près de 250 personnes, se qualifiant elles-mêmes d'"opposants notoires" à Jean-Marc Ayrault, avaient manifesté devant la mairie de Nantes, en signe de protestation.


Retour aux années de guerre avec Ayrault:
Alexandre Millerand
, socialiste († 1943):
Ministre de la Guerre en 1914, ce socialiste faisait placarder des affiches qui portaient ces exhortations: "Chuut! des oreilles ennemies vous écoutent !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):