vendredi 6 juillet 2007

Sport préféré de l’Est parisien : contester la police !

Force restera-t-elle à la loi ?
Aux abords de deux écoles du 19e arrondissement, le réseau éducation sans frontières (RESF) a fait sa loi en s’opposant à la police qui procédait à l’arrestation de deux personnes sans papiers, d’origine chinoise. Défiance systématique entretenue par les anarchistes et trotskistes...

C’était le tour du 20° arrondissement ce vendredi soir. Trois policiers ont été blessés lors d'incidents qui ont éclaté dans le nord-est de Paris à l'issue d'un rassemblement à la mémoire d'un jeune homme décédé le mois dernier dans un fourgon de police, apprend-on de sources policières.
Entre 200 et 300 personnes s'étaient rassemblées boulevard de Belleville, dans le 20e arrondissement, pour protester contre les conditions, suspectes à leurs yeux, de la mort de ce jeune, interpellé le 17 juin et dont on ignore l'identité…
A l'issue de ce rassemblement, une cinquantaine de personnes s'en sont prises à une voiture de police qu'elles ont endommagée, tandis que trois policiers étaient blessés, ajoute-t-on de sources policières.

Des incidents similaires se sont produits ces dernières semaines en banlieue parisienne, notamment dans l'Essonne et à Cergy-Pontoise (Val d'Oise), où des vitrines de magasins et des véhicules ont été endommagés après l'annulation d'un concert. Toutes les raisons, mêmes mauvaises, sont bonnes de s’en prendre à la police : probablement un avatar de la campagne socialiste pour la Présidence…
Le calme est revenu après l'arrivée de renforts de police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):