lundi 16 juillet 2007

PS- Les ‘jeunes loups’ mordent le sein qui les nourrit

Montebourg n’a encore pas démissionné du Bureau national ?

La logique n’atteint pas Montebourde, pas même le bon sens : ses amis ségolistes, qui se flattent du surnom de ‘jeunes lions’, multiplient les attaques contre le Bureau national auquel ils appartiennent mais qu’ils éreintent, à la fois! Scieraient-ils la branche sur laquelle ils sont assis ? Arrêtez-les, ils sont dangereux!

Le groupe socialiste, radical et citoyen (SRC) de l'Assemblée –le PS, en bref, pour faire simple et vrai, considérant le nombre de pièces rapportéesle PS, donc, a mis en place une commission de la prospective –tout un programme ! –, dont l'objet sera de "construire un arsenal –pacifiste ? –" de contre-propositions, et qui est présidée par … Arnaud Montebourg!

Sachant qu’ils n’ont pas anticipé la présidentielle, c’est du nouveau qui est annoncé ! "Dans une période où la question de l'évolution du système politique est posée, notre but c'est d'anticiper l'ensemble des questions sur la durée de la législature, de travailler par avance sur ces questions et de construire un arsenal de contre propositions dans le cadre de notre opposition, c'est-à-dire du service que la gauche rend à l'intérêt général du pays", a pontifié le divin Arnaud Montebourg lors d'une conférence de presse tenue à l'issue de la première réunion de cette commission, en présence des caméras, comme un chef d’Etat… "C'est un travail politique de fond", a poursuivi le premier vice-président du groupe SRC. Le bouffon a affirmé que les travaux engagés allaient l'être "au plus haut niveau, avec les meilleurs spécialistes du groupe, en rapport avec l'extérieur (de l'Assemblée) c'est-à-dire les partenaires sociaux, les experts, les personnes avisées et autorisées, tous les cercles militants associatifs et politiques qui travaillent sur" les questions posées. Est-ce qu’il ne se flatterait pas un peu ? Pourquoi n’ont-ils pas fait plus tôt les merveilles annoncées ?

Tout à coup, mais un peu tard, Montebourde est saisi par l’urgence de la tâche. "C'est un travail qui ne peut pas attendre que les trains soient envoyés sur la gare de triage parlementaire par le gouvernement mais c'est au contraire un travail politique de construction, d'élaboration que nous avons engagé avec les membres" de la commission de la prospective. On va voir ce qu’on va voir et surtout de quoi il est capable… Les premiers effets tardent toutefois à venir, depuis ce 11 juillet prometteur de bienfaits…

Plus prosaïquement, l’illustre Montebourg est simplement partout où il peut nuire, hors du parti, contre le gouvernement, et à l’intérieur, contre Hollande et son équipe. Le fil rouge de Montebourg ? Etre contre. Ca lui suffit ; ça le comble même. Mais l’individu surprend pourtant par son incohérence. Car le socialiste élu de justesse déclare à la fois que "le désir d'anticiper, d'innover et d'avancer est particulièrement au rendez-vous" n’attendez que lui et que "la préoccupation de se rattacher au parti et à son bon fonctionnement est tout aussi présent" est un peu difficile à suivre : ne s’égare-t-il pas quelque peu dans ses déclarations. Le quadra va réaliser la quadrature du cercle … Rantanplan ! Rantanplan ! Soit, il peut avoir le souci de ménager les courants, contre-courants et trans-courants de la rue de Solférino, mais n’est-ce pas lui qui sous les projecteurs se plaint de l’immobilisme du parti ? Lui qui harcèle Hollande, avec les Valls, Boutih, Caresche et consorts, à l’instigation de Sa Cynique Majesté Royal ?

Et ils sont tous encore présents au Bureau national ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):