dimanche 15 juillet 2007

Bayrou revendique la paternité de l’ouverture

Le papa putatif réclamerait des tests ADN…

"Il se trouve que (pendant la campagne) moi-même [s’il vous plaît !] j'ai défendu l'idée (...) d'union nationale (...) d'un rassemblement pour résoudre les problèmes du pays. Pendant ce temps Nicolas Sarkozy et ses amis n'avaient pas de mots assez durs à l'égard de cette proposition qu'ils disaient même anti-démocratique", a déclaré l'ancien candidat centriste à la présidentielle lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, sans préciser ni où ni quand… Quelle crédibilité peut bien avoir en terme d’union nationale celui qui a manqué l’union de l’UDF ?


Au MoDem -ce qui reste de l’UDF- le problème se pose de l’identité de la mère et de la compatibilité de l'implant, puisque les pertes du parti centriste officialisent le rejet de cette technique de procréation assistée. Au gouvernement, en revanche, la grossesse multiple est arrivée à son terme : les enfants naturels se portent bien et les enfants adoptés s’intègrent avec bonheur. Les parents vous remercient!

Après les nouvelles propositions du chef de l'Etat vers des personnalités de gauche, "on dirait un bocal de poissons rouges dans lequel on aurait plongé un piranha", a-t-il pourtant poursuivi. Sauf que les poissons rouges ont sauté dans le bocal du piranha !… Les tentatives de diabolisation continuent mais les Français ont un faible pour le bon petit diable, ni Bayrou ni le PS n’y peuent rien…


Sur le fond, l’amer Bayrou a démenti avoir utilisé l'expression "présidence forcenée" à propos de Nicolas Sarkozy, rapportée par Le Parisien cette semaine, mais il a fait état de ses "grands doutes" quant à la politique présidentielle. Contre toute évidence, il a tenté de justifier ces doutes : "Entre dire et faire, il y a une grande marge, entre annoncer et réaliser, il y a une grande marge et moi je regarde les faits et je dis mes inquiétudes", a-t-il grincé, le myope.

Dans ses efforts d’opposition destructrice, Bayrou s'est également déclaré "assez inquiet sur la loi sur les universités" : Monique Vuaillat lui a-t-elle encore soufflé ce qu’il faut dire et penser, comme au beau temps où, ministre de l’Education, il recevait les ordres de la FSU ?

Depuis son haras, et à la manière du trotskiste pacsé à l'éditrice, Bayrou n’a pas manqué de juger "injuste" le "paquet fiscal". Il faudrait développer un peu, car c’est un peu court, jeune homme !


Bayrou nous ferait-il une grossesse nerveuse ?

1 commentaire:

  1. Bayrou n'a pas l'habitude de développer ...pour preuve il suffit de relire son programme présidentiel ( un jour d'orage et de déprime , seul moment propice à sacrifier, au culte de la vie et de la joie de vivre ).

    Chaque proposition de ce programme donc , n'était qu'une ébauche de phrase inachevée...à nous de finir la proposition présidentielle , un peu comme ces films interactifs où le public peut changer la fin .

    Pour conclure , Ségolène accuse Nicolas Sarkozy de lui avoir volé son pacte présidentiel ( encens et joints mis à part ) Bayrou de lui avoir volé l'ouverture ...c'est ce qu'on appelle :" le choeur des cancres ".

    Pendant ce temps les premiers de la classe travaillent .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):