vendredi 4 mai 2007

Royal: point de vue socialiste, gratiné.

Les soutiens de Royal sont divers et convaincus!...
Ce blog d'un socialiste réfractaire a milité contre Royal : 'Nous ne dirons pas amen à Ségolène’, mais a décidé, dans la dernière ligne droite, de voter pour elle, du bout des lèvres…
Le responsable du blog en question -et il ne s'agit donc pas de PaSiDupes!- prévient :
'Ce blog n'a pas toujours été tendre avec Ségolène Royal, une candidate qui représente, il est vrai, bien mal les aspirations d'une gauche vraiment à gauche. Cependant face au véritable danger que constitue Sarkozy, la question ne se pose même plus. Il s'agit désormais de battre Sarkozy à tout prix.Si la façon d'appréhender la politique chez les deux candidats est assez semblable, leur projet de société restent diamétralement opposé.'
Ambiguité socialiste de bon augure ! Le ‘débat citoyen’ risquerait d’être riche…, mais laborieux et stérile.

Exemple de billet doux à Sa Cynique Majesté Royal:
'On se les caille à Arras et l'accueil a été encore plus frisquet pour Ségolène. A part le bon Léon Fatous, ancien collaborateur de Guy Mollet qui fêtait ses 80 piges (et qui s'est vu offrir son poids en huîtres et une paire de charentaises), les centaines de militants présents semblaient plutôt agacés par la star des sondages. Une nuée de journalistes étaient venus voir la pipole. Malgré une ambiance qui lui était plutôt hostile, Ségolène s’en est assez bien tirée : une fois de plus elle a réussi à éluder les questions des journalistes ! Chapeau Ségo !
« Vous allez me piéger » leur a-t-elle répondu. Ségolène est un peu crispée chaque fois qu’un journaliste l’approche. Normal ! Que peut-elle leur répondre ? Elle peut tout de même pas traiter tout le temps et tout le monde de "
macho" pour éviter les questions... à la fin, ça va se voir.

Non, c’est pas tout de suite qu’on verra un débat contradictoire entre Ségolène et un autre ..."politique". Ou alors sur la charentaise. C'est sa spécialité avec le Chabichou. Elle aime bien en parler, ça lui donne une image provinciale, terroir... Parait que ça plait.
Mais à quoi bon envoyer des journalistes rédacteurs sur les traces de Ségolène ? Des photographes, des paparazzi suffisent ! Ségolène ne répond pas aux questions et les Français se foutent de son discours. Ce qu'ils veulent c'est voir sa tête.
Ségolène lira quand même un petit discours, histoire de contre balancer son blairisme affiché il y a quelques jours. Alors elle y parle "mineurs", "femmes ouvrières", "patrons réationnaires"… oui les mêmes qu'elle trouvait modernes la semaine dernière.
Mais non c'est pas prendre les gens pour des cons ! C'est juste, sans a priori, prendre ce qui est bon à gauche et à droite. Faut pas être sectaire ! Bon, le discours est sans doute un peu creux, mais je vous assure ça peut marcher.
Madame de Fontenay, encore une qu'est pas sectaire! Elle est même de toutes les modes. Et bien elle vient de changer de cheval : direct, de Arlette à Ségolène ! Pour Geneviève, il n’y a qu’un pas du trotskisme au blairisme. "J'attends maintenant le programme de Ségolène" dit-elle quand même. Tiens… c’est une idée ! Geneviève, c'est la sagesse en politique. D'ailleurs, elle a le temps de changer encore deux ou trois fois d’avis d'ici les élections. Mais 2007 approche. Alors, sachons nous poser les bonnes questions :
Ségolène aura-t-elle aussi le soutien de Miss France ? Les charantaises offertes à Léon étaient-elles à la bonne pointure ? Faut-il voter pour Geneviève parce qu’elle a des chapeaux rigolos ? YB

(PaSiDupes s'est permis de supprimer les photos de miss(es) ringardes qui étaient associées, mais d'ajouter des couleurs et des caractères gras)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):