vendredi 4 mai 2007

Royal: entre haine et sourire, l'équilibre est instable

Royal ,ou la crise de nerf permanente
Petit rappel d'un manque chronique de maîtrise :
Dans le cadre du débat organisé à l'occasion des élections législatives de 1993, Sa Cynique Majesté Royal met déjà la haine en scène et Nicolas Sarkozy réagit à cette caricature bien peu respectueuse. Alors, à défaut d'argument, les nerfs prenant le pas sur la raison, elle monte en neige...
L'extrait de l'émission du 21/03/1993 dure 3m06s. Il montre que la candidate socialiste qui refuse déjà d' être traitée en femme retrouve déjà les vieilles ficelles de femme et se révèle déjà hystérique.
Son problème -et donc celui des Français, c'est qu'elle est peu à peu envahie par le stress et qu'en fin de débat, elle ne peut plus contenir toute cette tension qu'elle laisse échapper, dans toute sa brutalité.
Notez qu'on ne peut plus l'arrêter! Elle peine à retrouver son calme. Embarrassé, l'animateur de l'émission craint le pire...

VOIR et ENTENDRE

Au cours de l'échange, M.-S. ROYAL est déjà attentive aux 'spectateurs' et les instrumentalise en répondant à Nicolas SARKOZY en ces termes : "... tous les spectateurs sont là pour voir que ce que vous dites est complètement à côté des clous...".


La bassesse des moyens lui permet-elle par ailleurs de prôner le respect ? Ses difficultés à se contrôler la prédisposent-elles à tenir le char de l'Etat?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):