dimanche 28 janvier 2007

Royal: féminitude, violence et médiocritude.

Bouteille à la mer: Royal se noie dans les Caraïbes !
La candidate socialiste est actuellement l’invitée, nourrie, logée, blanchie, de la section socialiste locale, pour 4 jours. Elle est donc absente à l'Assemblée Nationale et dans sa circonscription-tremplin. PaSiDupes lui souhaite donc un temps plus clément qu’en métropole où, nous l’en informons, le climat est très rigoureux et les SDF passent un mauvais moment. L’Abbé Pierre a été enterré dans un sol gelé, sans elle. Par extraordinaire, elle a échappé à tout ça…
Mais je retire ‘blanchie, puisque la candidate des sans-abri et des défavorisés, lâchée par les sondeurs pour Bayrou, n’a pas craint de se définir comme la candidate d’une France « métissée ». Et ça, ça ne mange pas de pain …, alors, je retire aussi ‘nourrie. Et puis, avec mes excuses, je retire aussi ‘logée, car les médias l’ont 'logée', comme dit la police, malgré son désir viscéral d’incognitude : on a même des photos ! N’est-ce pas scandaleux ?... Bilan : ses frais seront débités de la cassette Royal et son impôt sur le revenu en sera d'autant allégé.

Dans la banlieue de Pointe-à-Pitre donc, Marie-sEGOlène Royal, qui enfant a vécu dans les Antilles coloniales, a clos son meeting aux Abymes par quelques mots de créole. "Moin sé en fanm doubout! Nou kay cassè ça!" Tout un programme:

I- Elle revendique l’ordre et déclare : « On va tout casser. »
Or, en 2002, l'abstention avait dépassé 65% en Guadeloupe. Ils seraient donc responsables de l'échec de Yoyo Jospin... Evoquant probablement l’affaire montée de toutes pièces des RG impliquant Bruno Rebelle et son propre frère Antoine Royal, elle s’est exclamée : "Malgré les mauvais coups, j'avance [pas dans les sondages!] et j'ai besoin de vous (...) Ne vous abstenez pas de ce droit de vote pour lequel encore aujourd'hui à l'échelle de la planète tant d'hommes tant de femmes se battent et risquent leur vie". " Nous nous redresserons ensemble", a-t-elle espéré. Elle lance ce cri pathétique, car elle a en effet besoin de se redresser dans l'opinion.

II- La candidate ne veut pas être perçue comme une femme, mais se définit comme « une femme debout ! »
K.O. debout, à la suite d’une série de bévues qui en disent plus long encore qu’un projet présidentiel qui reste toujours en souffrance. C’est aux Abymes que, symboliquement, elle supplie qu’on l’aide à émerger de ce vide abyssal que sont son programme et sa pensée
Dans sa logique toute personnelle, tout au long de son discours, la députée intermittente des Deux-Sèvres a multiplié les références aux femmes fortes de Guadeloupe, "exploitées au travail et devant, à la maison, se charger de tout". C'est toujours la lutte des classes et la guerre des sexes, en toute 'modernitude' socialiste !
Dans l'après-midi, elle avait aussi rendu hommage à la "Mulâtresse Solitude", qui s'est battue contre le rétablissement de l'esclavage par Napoléon et fut pendue le lendemain de son accouchement. Elle a omis de rappeler que son papa représentait la puissance coloniale dans l’île à une certaine époque…
Après avoir déposé une gerbe devant la statue de Gerty Archimède, la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue a cité cette première femme députée de l'île et première Guadeloupéenne inscrite au barreau. Elle a omis de citer les femmes guadeloupéennes méritantes qui furent ses nounous, au service de la famille Royal.
Mais de Gerty, elle n’a rien à faire. Opération récupération ! Comme, nous allons le voir.

III- La candidate socialiste s'est servie de son pauvre exemple personnel d’ignorance et de boulettes, pour dénoncer les sarcasmes de la droite dans la campagne élyséenne. Elle ne tend pas le bâton pour se faire battre. Non, non !
Tout ce qu’elle va dire de Gerty, elle se l’applique à elle-même. "Ardente combattante et en même temps profondément humaine, Gerty Archimède disait que son plus grand plaisir et le sens de son engagement c'était de faire le bonheur de son peuple", a-t-elle glissé. "Elle disait: 'mon pire ennemi c'est la médiocrité. J'éprouve vraiment une souffrance physique quand je m'y trouve confrontée'. Miss Boulettes souffrirait donc de sa médiocrité quand elle se regarde dans une glace?
Et la voilà aussitôt qui tire la couverture à elle (lien) Aujourd'hui, aidez-moi à me soustraire à la médiocrité du débat politique. Erreur, elle n’a donc pas encore entamé son introspection…
"Restons vaillants! " a exhorté, sonnée, la candidate groggy debout ;
"Elevons le débat!", a insisté Miss Boulettes ;
"Malgré les mauvais coups, j'avance et j'ai besoin de vous!", a-t-elle expliqué, en se poussant dans la campagne. Normal : la poussée d’Archimède (Gerty Archimède… vous suivez ?) Encore un symbole pour lutter tout en finesse la médiocritude abyssale dont elle est si injustement taxée! "Répartissons mieux les taxes et impôts", ajoute-t-elle, et on la comprend : c’est elle qui contribue le plus lourdement ! Et la totalité de ses biens...

C’était donc, depuis le fond des Abymes, un appel désespéré aux idées, ce que la candidate abîmée par la critique appelle bizarrement, mais pompeusement, sa "phase d'écoute" avant la présentation de son programme présidentiel, le 11 février, peut-être. Vous l’avez noté, elle a viré de la troisième personne (Gerty, le prétexte) à la première personne (MOI et MOI !). De la récupération ? Du RESPECT sincère, authentique, de bon aloi, citoyen et républicain pour cette pionnière antillaise ? Allons donc ! Tremplin à ma gloire : moi, moi et moi ! Toujours moi ! Et des Guadeloupéens, un peu… Mais pourquoi ne fait-elle jamais rien en toute franchise ?

On atteint là des sommets dans ce qui suit.
"J'ai la profonde certitude que je parle juste et que demain j'agirai juste pour redresser la France qui mérite mieux que ce qu'elle a", a affirmé la candidate, en toute candeur. Mérite-t-elle mieux que Marie-Sego ? Et sa parlitude ‘juste’ ?
1- Quelques heures après l'exclusion de Georges Frêche du PS pour ses propos racistes sur l'équipe de France de football, Victorin Lurel, président de la région Guadeloupe, a demandé la "même sévérité" au ministre de l'Intérieur contre deux membres célèbres de son comité de soutien, l'animateur de télévision Pascal Sevran, proche de Mitterrand, et Johnny Hallyday. Mais il n’a rien a ajouter sur l’insulte aux Harkis… PaSiDupes a aussi le ‘profonde certitude’ que l’ordre juste socialiste est profondément injuste. Cette même victime du racisme a jeté l’anathème sur le chanteur, en guise de diversion : polémiquons sur le chanteur pour faire oublier le président raciste de région! L'artiste s'est récemment installé à Gstaad, alors, sans s'en prendre à la personne..., il l’accuse de n'avoir "aucun patriotisme", d'exploiter "les fans et les groupies français" et d'aller "payer des impôts en Suisse". Un esclavagiste de groupies ?...

2- Le président de la région Guadeloupe a aussi exprimé par omission son profond mépris du racisme à l’égard des Harkis. Il y a racisme et racisme et SOS Racisme communiquera sans aucun doute sur ce sujet. Ainsi, nous en avons encore la preuve. Sa Gracieuse Majesté Royal n’a encore pas dû entendre !

3- Dans son dernier livre, "Le privilège des Jonquilles", Pascal Sevran impute la misère en Afrique à la sexualité de ses habitants. Un raccourci ? Qu’on la lui raccourcisse !

Va-t-elle rétablir la Terreur? Les têtes vont-elles tomber? Probablement un de ses secret qu'il ne faut pas divulguer...

Le rideau de fumée, en attendant, c'est beaucoup de démagogie dans le plus pur style Star’Ac : « Sans vous, cher public, je ne serais rien... Je vous ai-aime et vous me le rendez bien, n’est-ce pas ? … N’est-ce pas ?... Et bien, dites-le, quoi ! Sans vous, je ne serais pas sur cette scène, je n’existerais pas ! Votez pour moi : tapez 35 ! »
Le débat n’a pas décollé… Mais a-t-elle fait le moindre effort?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):