samedi 6 juin 2020

Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique a été tué par l'armée française au Mali

Est-ce une action raciste d'occupants étrangers ? Faut-il craindre des rassemblements et des attentats en France ?

Pour ce djihadiste formé en Afghanistan, les militaires algériens sont des "apostats, des fils de chiens, des traîtres au service de la France"

"Le 3 juin, les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel, et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali", a annoncé la ministre des Armées.

L'Algérien est mort lors d'une opération dans le nord du Mali, a annoncé vendredi 5 juin, Florence Parly,... sur son compte Twitter.
Le tweet précise  que ce chef historique du djihad au Maghreb, commandant de plusieurs groupes djihadistes sahéliens, a été tué jeudi au nord-ouest de la ville malienne de Tessalit. "Plusieurs de ses proches collaborateurs" ont également été "neutralisés", ajoute Florence Parly.

"Le 3 juin, les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel, et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali", a écrit Florence Parly.
Ce combat essentiel pour la paix et la stabilité dans la région vient de connaître un succès majeur, conclut-elle.
<br>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):