Régime spécial de sévérité policière au centre de Paris; indulgence sur le Canal Saint-Martin
Le déconfinement reste exposé à des démonstrations intempestives de vigilance des activités.
Les groupes ne dépassent pas 10 personnes et
les distances physiques entre eux sont respectées
|
Sous un ciel bleu et des températures estivales, des Parisiens se sont déconfinés en nombre, après quelque huit semaines, et rassemblés en plein air, prenant des libertés avec les règles de distanciation physique et des gestes-barrière.
La préfecture de police a diligent ses forces de l'ordre pour évacuer l'esplanade des Invalides bondée ce mercredi 20 mai.
Un zèle que ne subissent pas, en revanche, les amateurs de rodéos urbains qui représentent un danger grave dans les quartiers "sensibles", c'est-à-dire irritables et près aux violences et incendies de symboles de la République.
Un jeune qui voit ça ne peut que constater qu'il a moins de risques d'être emmerdé par la #police si il fait des rodéos, si il squatte les cages d'escalier, ou si il deal dans sa cité que si il pose un cul sur la pelouse des #Invalides.— Fᴀʙʀɪᴄᴇ Rᴇꜱᴛɪᴇʀ (@fabricerestier) May 20, 2020
Après, faudra pas venir se plaindre... pic.twitter.com/gJF1zMoruU
Le Canal Saint-Martin s'écoule sur les 10e et 11e arrondissements (socialistes) de Paris...
Le préfet de police a donc préféré donner à ses CRS l'occasion de prendre de l'exercice au détriment de populations placides et les rappeler, manu militari, à leur obligation de respect des gestes-barrière contre le coronavirus et la distanciation physique, jusque dans un lieu ouvert et sain, débarrassé de la pollution des voitures.
Le préfet de police a donc préféré donner à ses CRS l'occasion de prendre de l'exercice au détriment de populations placides et les rappeler, manu militari, à leur obligation de respect des gestes-barrière contre le coronavirus et la distanciation physique, jusque dans un lieu ouvert et sain, débarrassé de la pollution des voitures.
On veut juste profiter du beau temps et de notre liberté retrouvée en respectant la distanciation sociale et les gestes barrières...— Le Fan-Club d’Anne Hidalgo (@LeFanClubdAnneH) May 21, 2020
Bref, rien de mal.
Arrêtez de toujours faire passer les Parisien•ne•s, pour des égoïstes irresponsables !#Invalidespic.twitter.com/jNpiifE8jw
Le préfet de police a lancé ses CRS sur les amoureux de l’esplanade des Invalides
Le VIIe arrondissement de Paris n'est pas connu pour des incivilités et des mises en danger d'autrui. Justement! La cible facile se prêtait à merveille à une opération de com' à moindre frais. Les personnes présentes ne participaient pas à un rassemblement organisé et n'avaient rien de fauteurs de troubles, mais les hommes de Castaner ont pourtant choisi la manière forte pour mettre un terme brutal à ce moment inédit, historique, de retrouvailles et de convivialité par petits groupes d'amis qui s’étaient retrouvés pour profiter d'une belle soirée printanière, dans l’herbe haute, ce mercredi 20 mai.
Avançant en ordre de bataille, des dizaines de policiers ont donc chassé tout ce petit monde.
Armés de matraques et prêts à "dégainer" ! |
Paris: bondée, l'esplanade des Invalides est en train d'être évacuée pic.twitter.com/4s4enm7mUm— BFMTV (@BFMTV) May 20, 2020
Alors que l’évacuation était en cours, le député LR des Bouches-du-Rhône Eric Diard a exprimé sa désapprobation de la stratégie de déconfinement du gouvernement. "L’ouverture des restaurants et des cafés est-elle plus dangereuse que les milliers de personnes qui s’entassent dans les pelouses des Invalides?", s'est-il interrogé sur Twitter, accompagnant son message d’une photographie éloquente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):