Les zones de non-droit plus que jamais en marge de la société française
Leurs habitants réclament-ils vraiment un régime spécial ?
Réfractaires au confinement dans la rue à Saint-Denis, le 18 mars 2020 (letemps.ch) |
Un extrait du 'Canard Enchaîné' pointe la capitulation du gouvernement en banlieue, et de l’état du pays, et surtout la discrimination favorable à ces populations mais dont on se demande si elle est positive. Est-ce un présupposé idéologique qui voudrait si fort - dans les centres sociaux et Maisons des Jeunes - qu'ils refusent manifestement de respecter la loi et les arrêtés de confinement.
Effet retard de l'esprit libertaire de Mai 68 |
Ainsi, Le Canard chercherait-il à entretenir ou faire monter le sentiment de discrimination déjà tellement puissant mais mal-vécu à la marge de la République? Veulent-ils vraiment être entretenir et maintenu dans ce état de rejet des lois et des personnes dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas ? Ce confinement allégé" sera-t-il une nouvelle occasion manquées de la République, parmi d'autres, de les intégrer autrement que par des infrastructures et des crédits qui les humilient, en les ancrant dans l'assistanat.
"Ce n’est pas une priorité que de faire respecter dans les banlieues les fermetures de commerces et les rassemblements," affirme le socialiste Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat né en Andalousie, dont les parents se sont établis à Oran, il a passé deux années à la direction du cabinet du préfet de Seine-Saint-Denis (2008-2012). On pourrait penser qu'il sait de quoi il parle, mais cette décision n'indique-t-elle pas qu'il est formaté à l'idéologie socialiste et ne pense plus personnellement et n'agit plus qu'en fonction de ce qu'on en dira dans son milieu? Pire, il penserait, mais n'ose pas braver la pensée dominante. Son ascension sociale et professionnelle plaide pour cette analyse.
Nous vous invitons à lire le papier ci-dessous et à vous rendre compte du scandale. N’hésitez pas à l’imprimer et à le montrer aux forces de l’ordre qui vous contrôlent lorsque vous avez le malheur d’aller faire un achat de produit de première nécessité, ou un footing à 1,3km de chez vous au lieu du km autorisé… Source : le Canard enchainé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):