dimanche 14 juillet 2019

Une arme pointée sur le ministre de l'Agriculture

Plus de peur que de mal: la menace était réelle, mais l'arme factice 

Deux personnes ont été placées en garde à vue samedi soir 

L'une d'entre elles est suspectée de menace de mort pour avoir pointé une arme, certes factice, mais dans la direction de la voiture du ministre de Macron

Samedi 13 juillet, vers 21h10, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume circulait à bord d'une voiture officielle, dans le XIVe arrondissement de Paris, quand son officier de sécurité a repéré un homme mimant un geste menaçant en direction du véhicule, rapporte l'AFP.

Des policiers parisiens ont interpellé deux suspects dont l'un était porteur d'un pistolet factice à amorces. Ils ont été placées en garde à vue mais leurs motivations étaient encore inconnues, selon cette source policière.

Lors de son déplacement, le ministre ne s'est aperçu de rien et il n'a pas, cette nuit, encore porté plainte, a-t-on précisé.

2 commentaires:

  1. "Samedi 13 juillet, vers 21h10, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume circulait à bord d'une voiture officielle, dans le XIVe arrondissement de Paris, quand son officier de sécurité a repéré un homme mimant un geste menaçant en direction du véhicule, rapporte l'AFP."

    Bon... on est en voiture, on passe, et un bonhomme fait un geste qu'on interprète comme menaçant? De ce que je lis, l'homme en question n'avait aucunement connaissance d'avoir à faire à un ministre.

    Il y a des sources plus précises de cet évènement? Pour qu'on puisse se faire une idée?

    RépondreSupprimer
  2. Une voiture officielle est-elle banalisée? Si Guillaume n'était pas personnellement visé, c'est l'exécutif dans son ensemble qui est visé et ce n'est pas anodin.
    Maintenant, si la voiture n'était pas identifiable, c'est grave également, qu'un quidam fasse mine de tirer sur un véhicule, quel qu'il soit : le mien, le vôtre.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):